Remplacement au niveau de la barre de flexion

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Franz81
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2021 22:55

Remplacement au niveau de la barre de flexion

Message non lu par Franz81 »

Bonjour nouveau ici, je suis actuellement entrain de retaper un IH 744 4M, on a refait le moteur, et là on s attaque à l arrière où une fuite au niveau du joint spy certainement avait été constatée, du coup en déplaçant la barre j ai pu voir qu elle était usinée, donc pour moi changement complet joint roulement bague et barre, par contre comment sortir les roulements, extracteurs ou autres solutions de bricoleur car j ai des arraches mais pas pour çà. Par contre j ai pu lire qu il ne fallait pas sortir la barre à cause d une bille au niveau du contrôle d effort, sous peine d avoir à tomber le bloc arrière, du coup pour la remplacer,
Cordialement,
Bonne journée à vous
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remplacement au niveau de la barre de flexion

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation dans la rubrique ad hoc serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
braz 56
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2020 18:19

Re: Remplacement au niveau de la barre de flexion

Message non lu par braz 56 »

stp un retour sur ton intervention je doit efectuer la meme sur un 1055
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remplacement au niveau de la barre de flexion

Message non lu par ih 946 »

il n'y a pas de roulements et encore moins de joints spi :oops: juste des rotules quasi inusable car dans l'huile et 2 joints mousse : une bagatelle de 15 euros :!: tu pousse la barre a raz de la rotule et tu changes le joint mousse sans vidanger et vice versa pour l'autre coté :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre