SULFATEUSE GUINARD

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

SULFATEUSE GUINARD

Message non lu par FARMALLAIN »

Salut, ce n'est pas du IH mais c'est suffisamment intéressant je pense pour le partager avec vous...
Quelques photos d'une pompe à traiter les vignes et vergers que j'ai récupéré chez un ami il y a une vingtaine d'années et que j'ai restauré par la suite.
Il s'agit d'un matériel Guinard entièrement complet et d'origine (à part l'attelage qui a été modifié pour une traction mécanique alors que pour moi à l'origine c'était tiré par un cheval.

Cuve en bois, lance cuivre pour les vergers et rampes pour les vignes, pompe GUINARD (établissements GUINARD à Châteauroux qui fabriquaient des pompes et équipements incendie) et moteur auxiliaire 2 temps TRAIN.

Je n'ai malheureusement pas de documentation la concernant et ne connais pas l'année de fabrication.
Est ce que l'un d'entre vous aurai des infos là dessus ou en aurai vu d'autres? :allu:
La peinture verte est comme à l'origine mais je me suis permis d'ajouter un peu de rouge IH bien sur... :mrgreen: Ça lui va tellement bien!
Alain.
Fichiers joints
POMPE GUINARD.jpg
POMPE GUINARD.jpg (123.36 Kio) Vu 4254 fois
MOTEUR TRAIN.jpg
MOTEUR TRAIN.jpg (100.23 Kio) Vu 4254 fois
GUINARD.jpg
GUINARD.jpg (123.62 Kio) Vu 4254 fois
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: SULFATEUSE GUINARD

Message non lu par marien63 »

Oui, ça m'a l'air intéressant comme machine, et très belle restauration :yes:
croguennec
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022 19:09

Re: SULFATEUSE GUINARD

Message non lu par croguennec »

Bonjour, j'ai la même sulfateuse, sans le moteur, je pensais qu'à l'origine c'était un moteur Bernard mais en voyant la votre je m'aperçois que non, pouvez vous me dire ce que c'est comme moteur ? merci d'avance
Alain
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

Re: SULFATEUSE GUINARD

Message non lu par FARMALLAIN »

Bonjour,
C'est un moteur 2 temps TRAIN. Pouvez vous nous mettre des photos de la votre? Je voudrai voir si l'attelage est le même. J'ai l'impression que sur la mienne ça a été modifié. Et me donner le numéro de série (petite plaque ronde sur l'attelage). C'est une machine très rare, je n'en ai pas vu d'autre.
Avez vous de la doc ou des renseignements dessus?

Bonne journée, Alain.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: SULFATEUSE GUINARD

Message non lu par Le Peyrousien »

croguennec a écrit : 03 févr. 2022 07:32 Bonjour, j'ai la même sulfateuse, sans le moteur, je pensais qu'à l'origine c'était un moteur Bernard mais en voyant la votre je m'aperçois que non, pouvez vous me dire ce que c'est comme moteur ? merci d'avance
Alain
Bonjour

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre