mon nouveau jouet....IH 724

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
br486
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2008 12:52
Localisation : pau 64

mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par br486 »

Bonjour a tous, voici mon nouveau jouet arrivé aujourd'hui a la maison et surtout mon nouveau projet restauration...il s'agit d'un IH 724 2 RM avec chargeur, sauvé de la casse, certaines pièces ont été démontés.......GRRRRRR
je n'ai pas encore récupéré la carte grise donc je n'ai pas l'année, mais j'imagine autour de 1970.....
il possède la direction hydrostatique, la boite ampli avec inverseur hydraulique, une cabine TIM a moitié découpé qui va vite disparaitre....pneus arrières 16.9R34, on va remettre la mécanique en état de fonctionnement, l'électricité revue, et peinture complète, en respectant au maximum l'allure et l'équipement d'origine..
il est équipé d'un chargeur HORN DRAULIC LOADER, si quelqu'un a de la doc sur ces chargeur je suis preneur...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par ih 946 »

en plus boite ampli :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par cornette clément »

Nickel ! :yes:
C'est bien assez rare les 724 !
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Carl DEVLIES »

Vu le filtre hydraulique haute pression, construit probablement à partir de 1971. Sûrement assembmé en France, vu les cadrans Jaeger au lieu de VDO pour les tracteurs allemands.
Félicitations; il a l'air d'être assez bon, malgré les pièces qui manquent surtout derrière (relevage).
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
nicolas0705
Messages : 42
Enregistré le : 13 juil. 2016 11:34

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par nicolas0705 »

assez rare mais quelques heures de restauration à prévoir, bon courage :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:58, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par mlgbzh »

Avec boite AMPLI.... :yes: :yes:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par IH 4 EVER »

Il me semble avoir un crochet ramasseur ce qui est rarissime pour l époque sur ces modèles :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Jean-François »

Concernant ton chargeur:

http://tractors.wikia.com/wiki/Horn-draulic_loaders
http://tractors.wikia.com/wiki/Steel_Fabrications_Ltd

Steelfab (Cardiff)




Horndraulic badge and Makers plate on a Loader

The Company was formed under the name Steel Fabricators Limited in Birmingham in 1935 to manufacture Pressed and Sheet Metal work. During the 1939 to 1945 period the Company was solely engaged on Government Contracts and the factory occupied an area of 5,000 sq. ft. and there were some 50 employees.

In 1946, to meet expansion plans, the Company relocated to Pengum Road in Cardiff and won large contracts, including the British Iron and Steel Federation Fabricated House and Rigid Form Beams for the Ministry of Works.

In 1949 a licence was negotiated with Horn Brothers, U.S.A., to Manufacture and market agricultural hydraulic loaders and well over 100,000 "Horn-draulic" loaders were sold.

Many hundreds of Scout Diggers were sold, but the Unit did have its limitations and the Shawnee Warrior Digger was designed to supersede the Scout.

In 1952 a subsidiary Company was formed in Australia and this Company had a modern plant on the Moorabbin Industrial Estate near Melbourne, Victoria.

In the early 'fifties' it was decided to go into the Backhoe market, which resulted in the introduction of the Scout Digger, manufactured under licence to the Shawnee Manufacturing Company, U.S.A.

In 1954 a licence was finalized with the Shawnee Company, U.S.A., to manufacture and market Shawnee industrial loaders and diggers and those products form a major part of the Company's range.

In 1958 a licence agreement was made with H.G. Poole Limited to manufacture and market Shawnee Poole Rear Dump Haulers, which enjoyed considerable success throughout the world and were leaders in the articulated dumper field.

In 1959 Steel Fabricators (Cardiff) Ltd., was taken over by the Adamant & Western Group and became a member of the Adwest Group.

Later that year Steelfab carried out a market survey with a view to introducing a Combination Unit as opposed to the Shawnee Warrior type attachment digger. The Steelfab project started in 1960 and the Unit was designed to fall between the JCB 4 and Massey Ferguson.

Several hundred 160/180 combinations units were build but the early models were built on the light weight Fordson Dexta skid unit which was not strong enough to carry the stresses produced by a backhoe loader and units started to fail. This proved futile in the success of the product and although the larger International B2275 skid was introduced as a replacement it was too late for its reputation.

A larger 170/180 model was launched in the late 1960's utilising a much stronger and more powerful Ford 5000 skid but sales were limited and only around 60 units were sold and production ceased in approximately 1972

The Horndraulic '800' Digger was first produced during the latter part of 1965 and received considerable acceptance on the market and a larger Horndraulic '900' was later produced.

The designer of the 800 and 900 digger who had joined Steelfab from Hymac later went on to design a scissor design tipper trailer known as the Power X System and later left Steelfab and set up business building mini excavators known as Powerfab.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par Pti Jo »

Du boulot en perspective mais une belle base de restauration
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par utility 64 »

Apparemment , Bruno tu a trouvé une pièce rare :yes: :D
Dommage qu'ils aient démontés de pièces :( :bou:
Pour l'année , notre ami cornette clément avait posté courant 2012 des anciennes fiches avec les numéros de série suivant les années .
La dernière feuille qu'il a scanné est celle du 724 qui s'arrête en 1969 .
A mon avis , je pense qu'il doit peut être en avoir une autre 8)
Voici ci dessous l'adresse du lien ou il a posté ces documents ;)

viewtopic.php?f=4&t=16697&hilit=numero+serie

Pour le chargeur , je n'ai pas de documentation .
Cela ne m’empêche pas de chercher ;)
J'ai commencé a regarder sur le site Farm Photo pour voir si je te trouve quelque chose .
Peut être à CAUSSADE au mois d'Octobre si j'ai l'occasion d'y tomber dessus :roll:
D'ailleurs pour avoir vu cet ensemble fonctionner , je n'avais pas prêté attention que ce tracteur avait ce modèle de chargeur :roll:
Modifié en dernier par utility 64 le 22 juil. 2016 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par trax »

Au moins les pneus arrières sont bon :mrgreen:
Du boulot en perspective mais je vais suivre ça avec intérêt :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par utility 64 »

trax a écrit :Au moins les pneus arrières sont bon :mrgreen:
Du boulot en perspective mais je vais suivre ça avec intérêt :yes:
Je pense que vu comment il a restauré son 745 8) , le 724 vas suivre le même chemin ;)
D'ailleurs , il nous avait déjà montré des photos de son 724 avant de le ramener chez lui ;)
viewtopic.php?f=4&t=23223&start=75#p340173
Il me semble que notre ami Paul Hoffer connait bien ces tracteurs avec la boite AMPLI ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: mon nouveau jouet....IH 724

Message non lu par IH 4 EVER »

J en ai un 724 direction hydro( ZF ) et boite Meca . Une cabine Buisard , il y a aussi du boulot dessus , mais j ai la gamme 24 ( 624/724/824) mais Qu en 2 rm
. J aime bien ces tracteurs mais le 523 reste un de mes préférés avec les 46
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre