Bonjour la team
J’aimerais savoir s’il serait possible de changer la pompe hydraulique d’un 5140 pro d’origine par une pompe hydraulique beaucoup plus performante en terme de débit et de pression
Si l’un d’entre vous a déjà fait ça ?
D’avance merci
Cordialement
Hydraulique 5140 pro
Re: Hydraulique 5140 pro
Hello, depuis le temps tu as du déjà dû faire ce qu'il fallait mais pour ce que ça interesse,et bien oui, c’est possible de changer la pompe hydraulique sur un 5140 Pro, mais faut bien vérifier la compatibilité avec le circuit existant (débit max supporté, sécurité, etc.).Certains l'ont déjà fait avec des pompes à plus gros débit, mais souvent ça demande aussi de revoir les flexibles, filtres, voire la régulation.Si t’es à l’aise en méca ou que t’as un bon atelier, c’est jouable.
Re: Hydraulique 5140 pro
bonjour, je l'ai fait sur un 5140 premiere génération, mais j'ai aussi modifié le régulateur de pression ainsi que le montage du distributeur de relevage.
Je lui ai adapté des pièces de séries MX , pompe hydraulique 110l/mn ainsi que régulateur de pression /valve de priorité. Et repose du distributeur de relevage indépendant . Le tout relié par des conduites au maximum rigides pour le gain de place.
Je lui ai adapté des pièces de séries MX , pompe hydraulique 110l/mn ainsi que régulateur de pression /valve de priorité. Et repose du distributeur de relevage indépendant . Le tout relié par des conduites au maximum rigides pour le gain de place.
- romain 5120
- Messages : 2661
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Hydraulique 5140 pro
Il fonctionne toujours ton 5140 Didier avec ces modifier? il doit avoir quelques heures de vol maintenant !
Re: Hydraulique 5140 pro
Salut Romain, oui bien sur qu'il fonctionne toujours
il approche les 19000 heures, sachant qu'il a été opéré à 14000 ça fait déjà 5000h qu'il est en sursis
. Depuis j'ai juste changé les embrayages powershift. Et Lan dernier une casse de un réducteur de pont avant en rentrant des bottes de paille.
C'est toujours mon tracteur "routier" afin d'économiser les pneus sur les plus gros tracteurs. Je suis pas prêt à m'en séparer


C'est toujours mon tracteur "routier" afin d'économiser les pneus sur les plus gros tracteurs. Je suis pas prêt à m'en séparer

- romain 5120
- Messages : 2661
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Hydraulique 5140 pro
Ah oui en effet ça commence ! T’avais touché au moteur je me souviens plus ?
T’as toujours le mx 150 et un puma cvx en plus ?
T’as toujours le mx 150 et un puma cvx en plus ?