Hydraulique 5140 pro

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Noellooping15

Hydraulique 5140 pro

Message non lu par Noellooping15 »

Bonjour la team
J’aimerais savoir s’il serait possible de changer la pompe hydraulique d’un 5140 pro d’origine par une pompe hydraulique beaucoup plus performante en terme de débit et de pression
Si l’un d’entre vous a déjà fait ça ?
D’avance merci
Cordialement
Gaël0X

Re: Hydraulique 5140 pro

Message non lu par Gaël0X »

Hello, depuis le temps tu as du déjà dû faire ce qu'il fallait mais pour ce que ça interesse,et bien oui, c’est possible de changer la pompe hydraulique sur un 5140 Pro, mais faut bien vérifier la compatibilité avec le circuit existant (débit max supporté, sécurité, etc.).Certains l'ont déjà fait avec des pompes à plus gros débit, mais souvent ça demande aussi de revoir les flexibles, filtres, voire la régulation.Si t’es à l’aise en méca ou que t’as un bon atelier, c’est jouable.
didierika

Message non lu par didierika »

bonjour, je l'ai fait sur un 5140 premiere génération, mais j'ai aussi modifié le régulateur de pression ainsi que le montage du distributeur de relevage.
Je lui ai adapté des pièces de séries MX , pompe hydraulique 110l/mn ainsi que régulateur de pression /valve de priorité. Et repose du distributeur de relevage indépendant . Le tout relié par des conduites au maximum rigides pour le gain de place.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Il fonctionne toujours ton 5140 Didier avec ces modifier? il doit avoir quelques heures de vol maintenant !
Image
didierika

Message non lu par didierika »

Salut Romain, oui bien sur qu'il fonctionne toujours 8) il approche les 19000 heures, sachant qu'il a été opéré à 14000 ça fait déjà 5000h qu'il est en sursis :mrgreen:. Depuis j'ai juste changé les embrayages powershift. Et Lan dernier une casse de un réducteur de pont avant en rentrant des bottes de paille.
C'est toujours mon tracteur "routier" afin d'économiser les pneus sur les plus gros tracteurs. Je suis pas prêt à m'en séparer :D
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Ah oui en effet ça commence ! T’avais touché au moteur je me souviens plus ?
T’as toujours le mx 150 et un puma cvx en plus ?
Image
Répondre