Bonjour , je vous envoie ce message car je suis à la recherche d’information et de pièces pour réparer mon CASE 624 . Cet été j’ai rencontré un problème en roulant sur route , gamme mécanique en vitesse 4 + gamme route + ampli en arrière ( « grande marche avant ») . D’un coup le tracteur c’est mis à freiner fort, limite à caler

je me suis garer et les vitesses plus rien ne voulait passer, il a fallu attendre un moment pour que de nouveau ça passe

en rentrant j’ai donc fait plusieurs test pour comprendre ce qui c’est passer, j’ai constaté : moteur en route , vitesse mécanique mise (peut importe la vitesse ) , gamme mise (peut importe) , ampli en neutre , le tracteur donner des à coups avant ou arrière comme s’il voulait ce lancer à partir. Après maintes recherche , lu en long et travers les manuels pour comprendre comment cela fonctionne

J’ai donc compris que l’inverseur hydraulique avait certainement un soucis . J’ai recherché sur internet et je suis tombé sur les tracteurs rouges et un super reportage photo fait par fendt936 « IH 523 ampli deux embrayages en pression » qui m’a beaucoup aider

et j’ai vu qu’il a réussi à le réparer

je me suis donc lancer à démonter à mon tour entièrement le tracteur pour accéder à ce fameux inverseur hydraulique en espérant que c’était bien la cause, ces fameux disques , après 2 jours de démontage fastidieux

il faut de la persévérance

ce sont les deux premiers disques de chaque jeux qui sont cassés…
Je me suis rapprochée d’un concessionnaire CASE pour trouver des pièces et évidemment nous n’avons pas pus en trouver..

vente de pièces d’occasion mais au vu de la charge de travail je veux pas mettre de la pièce d’occasion pour devoir le re démonter à nouveau

je m’en remet aux tracteurs rouges pour savoir où je peux trouver ces fameux disques ? Dois je changer d’autres pièces joint , roulement ect... ? et réparer cet inverseur car je ne souhaite pas le mettre en mécanique , quand on a goûter à l’inverseur hydrau ! Et surtout cela serrait dommage !
Bonne journée
Cordialement
Regi624

- IMG_3936(1).jpeg (160.75 Kio) Vu 496 fois