Nouveau venu

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
D1956B22
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2023 18:14

Nouveau venu

Message non lu par D1956B22 »

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir m'accueillir dans la grande famille des Tracteurs Rouges.
Je m'appelle Dominique, j'ai 66 ans et je vis en Bretagne Centre, dans les Cotes d'Armor.
J''ai une grande propriété (6500m2) avec jardin potager, verger et grandes pelouses. Certe, ce n'est pas un green!.. mais pas un pré à vaches non plus !
que j'entretiens à l'aide d'une tondeuse autoportée. J'aurais besoin plutot d' un petit tracteur homologué route pour pouvoir aller à la déchetterie et
suffisamment puissant pour tondre, et occasionnellement tracter une remorque et porter une bennette . En cherchant un peu, j'ai vu un FARMALL CUB
et un SUPER CUB, ainsi qu'un FARMALL SUPER FC et un SUPER FCD. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir votre point de vue (modèles de tracteur, essence ou diesel ...). Suis-je sur la bonne voie, sachant que je ne suis pas...agriculteur ?


Bien cordialement.
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: Nouveau venu

Message non lu par julien35 »

Bienvenue, un 135 ou 137, fera l affaire sans problème , je partirai plus sur diesel léger et facile d entretien
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Je serais également de l'avis de Julien un petit 135 ou 137 Bicylindre diesel serait pas mal 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
D1956B22
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2023 18:14

Re: Nouveau venu

Message non lu par D1956B22 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'ai regardé les 135 et 137 : ce sont de gros tracteurs! Je cherche un engin beaucoup plus petit et léger. C'est pour cela que je me tournais vers les FARMALL CUB. Je men servirai je pense, occasionnellement (1 ou 2 fois par semaine). De plus, sur mon terrain, je suis limité par endroit pour tondre la pelouse au niveau de la terrasse. Je ne voudrais pas non plus, ""labourer" avec les... pneus!! Je suis très embeté.
Je ne désespère pas, mais cela fait pas mal de temps que j'essaies de trouver une solution.

Cordialement.
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau venu

Message non lu par Yaël745 »

Arrivé à ce niveau c'est un micro tracteur qu'il te faut...

Les 135 et/ou 137 ne sont pas des monstres, au contraire.
Et rien ne t'empêche de monter des pneus adaptés pour la pelouse. Qui ont une bande de roulement plus cramponée, plus "lisse" et donc moins destructrice.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1949
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau venu

Message non lu par FARMALL CUB »

Difficile de monter une tondeuse sur un CUB, pareil pour le trois points inexistant et prise de force pas adaptée, un CUB ça va pour remorquer, éventuellement labour :idea:
D1956B22
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2023 18:14

Re: Nouveau venu

Message non lu par D1956B22 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement, j'ai vu un F137d. Il est en bon état général. Mais il semblerait qu'il n'ait pas de Prise de Force indépendante!
Difficile donc de faire fonctionner une tondeuse !
Qu'en penser vous ? Je reste... perplexe !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Oui effectivement il n'a pas de PDF indépendante ça peut le faire pour la tondeuse mais ce n'est pas très pratique :mrgreen: et il faut anticiper ce problème dans les manœuvres !
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Nouveau venu

Message non lu par lolof240 »

Si tu mets une cardan avec une roue libre, la tondeuse ça marche pas mal . Mon f240 emmène bien la rotative 4 assiettes ( la roue libre évite a la machine d'entraîner la boîte :) .
Répondre