Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
jerem2482
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2023 08:34

Présentation

Message non lu par jerem2482 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'accepter parmis vous, je m'appele Jérémy et je suis un novice en mécanique agricole qui serait ravi de s'imprégner de votre savoir en ce qui concerne la restauration et l'entretien d'un tracteur des années 90.
Je viens de faire l'acquisition d'un tracteur Case IH 695 XL dans son jus car il a passé toute sa vie en extérieur et certainement sans grand entretien mais si le compteur d'heures dit vrai c'est encore un petit jeune qui n'a pas 3000 heures.
Avant de passer à la phase restauration j'aimerai lui faire une bonne révision et vérifier les points clés pour ne pas le dégrader plus, alors pour ce faire je suis à la recherche dans un premier temps des docs techniques pour l'entretien et la réparation de ce modèle que je ne suis pas arrivé à trouver sur internet.
Si par hasard quelqu'un les possède encore sous format pdf et veux bien me les partager je lui en serai vraiment reconnaissant.
Je ne pense pas que ma demande soit dans la bonne section du forum mais si on m'indique dans quelle section la mettre je la referai.
En vous remerciant.
Jérémy
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Il est 4rm ou 2 rm ton 695 xl modèle anglais celui-ci avec le moteur D239 ;)
Quelques photos à partager avec nous 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
jerem2482
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2023 08:34

Re: Présentation

Message non lu par jerem2482 »

C'est un 4rm et oui c'est bien la version anglaise avec les vitesses à gauche.
C'est fiable comme moteur le D239 ?
En fait je suis novice en tout au niveau tracteur et vu l'état de l'intérieur de la cabine je me demande quand même si les 2900 heures qu'indique le compteur digital ne sont pas tronquées.
On verra bien en attendant je veux faire le nécessaire pour lui offrir un peu d'entretien ce qu'il n'a pas l'air d'avoir connu jusqu'à présent.
Déjà pour le démarrer il faut mettre des coups sur le démarreur avec une barre métallique, je ne suis pas mécanicien mais à mon avis il y a déjà un petit souci de ce côté là.

Voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Présentation

Message non lu par Yaël745 »

T'es sûr que c'est pas plutôt 12900 heures ?
J'ai jd 6110 compteur digital aussi avec marqué 4500, mais le vendeur m'avait bien dit que c'était 14500 et pas 4500, il a fait un tour de cadran.
Les rotules de direction ont du jeu ou pas ?
jerem2482
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2023 08:34

Re: Présentation

Message non lu par jerem2482 »

J'ai bien peur que ce soit 12 900 heures, le vendeur ne savait pas vraiment étant donné que ce tracteur était sur une propriété qu'il vient d'acheter.
Je pensais avoir fait une bonne affaire mais je me suis peut être un peu emballé.
Comment on fait pour voir le jeu dans les rotules ? Il faut lever le tracteur non ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre