Nouveau venu
Nouveau venu
Quelque mots de présentation au moment de rejoindre la grande famille LTR.
J’habite le pays de Bitche, un chouette coin de Lorraine, coincé entre l’Allemagne et l’Alsace.
J’ai acquis voilà une quinzaine d’années un 434.
A part une faiblesse au niveau du relevage arrière que j’ai traité par l’ajout d’un vérin annexe, j’en suis très satisfait.
Je m’en sers avant tout pour faire mon bois de chauffage et trimballer des matériaux.
Mon véritable dada c’est plutôt les arbres et ma petite forêt. C’est aussi pour ça que j’ai toujours pensé à prendre un 4 roues motrices.
L’occasion c’est présentée l’été dernier et un 744 a ainsi rejoint le 434.
Si tout se passe bien, je devrais pouvoir prendre ma retraite dans les 6 mois et reprendre le 744.
Je posterai les images si j’arrive à comprendre comment : ce qui n’est pas gagné ..
À bientôt
J’habite le pays de Bitche, un chouette coin de Lorraine, coincé entre l’Allemagne et l’Alsace.
J’ai acquis voilà une quinzaine d’années un 434.
A part une faiblesse au niveau du relevage arrière que j’ai traité par l’ajout d’un vérin annexe, j’en suis très satisfait.
Je m’en sers avant tout pour faire mon bois de chauffage et trimballer des matériaux.
Mon véritable dada c’est plutôt les arbres et ma petite forêt. C’est aussi pour ça que j’ai toujours pensé à prendre un 4 roues motrices.
L’occasion c’est présentée l’été dernier et un 744 a ainsi rejoint le 434.
Si tout se passe bien, je devrais pouvoir prendre ma retraite dans les 6 mois et reprendre le 744.
Je posterai les images si j’arrive à comprendre comment : ce qui n’est pas gagné ..
À bientôt
Re: Nouveau venu
Salut ! Bienvenue à toi ! Chouettes machines dis donc, hâte de voir tout ça.
Quels sont les travaux prévus sur le 744 ?
Quels sont les travaux prévus sur le 744 ?
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveau venu
Salut Yael
Des petits travaux car il est propre selon plusieurs connaisseurs, changer les filtres, les fluides, nouveau siège, reprendre, les freins et la cabine (modèle Busard à priori), le capot aussi et un peu de peinture.
Je vais aussi remplacer les 4 pneus. Et pour ça j’ai besoin du rapport de pont ou des dimensions des pneus avant (consultation du forum prochainement)
À bientôt
Des petits travaux car il est propre selon plusieurs connaisseurs, changer les filtres, les fluides, nouveau siège, reprendre, les freins et la cabine (modèle Busard à priori), le capot aussi et un peu de peinture.
Je vais aussi remplacer les 4 pneus. Et pour ça j’ai besoin du rapport de pont ou des dimensions des pneus avant (consultation du forum prochainement)
À bientôt
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveau venu
Si tu pouvais nous mettre quelques photos de ton 744 ainsi que de ton 434
Question à la con ; il y a plus de 20 ans j'avais vu à la concession CASE IH de PAU un 434 .
A l'époque on m'avait dit que c'était compliqué pour avoir des pièces pour ces tracteurs fabriqués au Royaume-Uni , tu as déjà rencontré des problèmes de ce côté là ?
Question à la con ; il y a plus de 20 ans j'avais vu à la concession CASE IH de PAU un 434 .
A l'époque on m'avait dit que c'était compliqué pour avoir des pièces pour ces tracteurs fabriqués au Royaume-Uni , tu as déjà rencontré des problèmes de ce côté là ?
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Nouveau venu
Bonjour,
Bienvenu sur LTR
Bienvenu sur LTR
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Nouveau venu
Voilà quelques images du 744 au moment de l’achat puis partiellement démonté.
Il dispose d’un fourche Mailleux 40X70 en parfait état.
Le 434 a un treuil UNIFOREST sur le 3 points et un triqueballe à l’arrière.
Je n’ai jamais eu de grosses pièces à changer sur ce modèle acquis en configuration à grand dégagement.
Franchement je lui trouve un sacré look dans cette forme longue.
Le précédent propriétaire l’avait lui même acquis dans un garage spécialisé ou le moteur avait été refait.
Mais c’est vrai que les écrous ne collent pas vraiment avec nos dimensions de clé.
Autrement je n’ai pas rencontré de pb, si ce n’est le relevage comme déjà indiqué.
À bientôt
Il dispose d’un fourche Mailleux 40X70 en parfait état.
Le 434 a un treuil UNIFOREST sur le 3 points et un triqueballe à l’arrière.
Je n’ai jamais eu de grosses pièces à changer sur ce modèle acquis en configuration à grand dégagement.
Franchement je lui trouve un sacré look dans cette forme longue.
Le précédent propriétaire l’avait lui même acquis dans un garage spécialisé ou le moteur avait été refait.
Mais c’est vrai que les écrous ne collent pas vraiment avec nos dimensions de clé.
Autrement je n’ai pas rencontré de pb, si ce n’est le relevage comme déjà indiqué.
À bientôt
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveau venu
Pas d'image , mais ça vas venir
Merci pour le reste des infos
Merci pour le reste des infos
Re: Nouveau venu
Désolé, mais je crois que c’est mal barré pour les photos.
Je fais tout ça depuis mon iPad, et c’est plutôt galère.
Les photos sont trop lourdes, et je ne comprends pas comment faire pour passer par un serveur sur le Web.
Garder patience en attendant ...
Je fais tout ça depuis mon iPad, et c’est plutôt galère.
Les photos sont trop lourdes, et je ne comprends pas comment faire pour passer par un serveur sur le Web.
Garder patience en attendant ...
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveau venu
Merci pour les photos
Par contre , je ne connais pas ce type de cabine montée sur ton 744 .
Par contre , je ne connais pas ce type de cabine montée sur ton 744 .
Re: Nouveau venu
Un autre connaisseur m’a fait la même observation pour la cabine du 744.
Selon un paysan du coin, c’est une cabine type modèle « busard » qui a probablement remplacé la cabine d’origine suite à gros pb.
Selon un paysan du coin, c’est une cabine type modèle « busard » qui a probablement remplacé la cabine d’origine suite à gros pb.
Re: Nouveau venu
Faut pas être trop grand pour amener un tracteur dans ton garage haha .
Mais sinon super bécanes !
Tu n'as pas la calandre du 44 ?
Mais sinon super bécanes !
Tu n'as pas la calandre du 44 ?
Re: Nouveau venu
Bien vu, y a 15 cm de marge entre le volant et la poutre en béton :
J’ai du me contorsionner sur le siège pour manœuvrer les derniers mètres
Mais c’est bien plus facile de travailler au sec, meme s’il a fallu enlever la cabine
Et puis j’ai pas de solution de garage avec dégagement en hauteur.
Faudra que je réfléchisse à comment mettre le
j’ai bien la calandre du 44, elle était démontée le temps du transfert, histoire d’ accèder facilement à la batterie, ce qui est, avec le cadre de La Fourche, un peu malaisé.
Je me pose la question de changer ou non les pneus avant en meme temps qu’à l’arrière ?
J’ai du me contorsionner sur le siège pour manœuvrer les derniers mètres
Mais c’est bien plus facile de travailler au sec, meme s’il a fallu enlever la cabine
Et puis j’ai pas de solution de garage avec dégagement en hauteur.
Faudra que je réfléchisse à comment mettre le
j’ai bien la calandre du 44, elle était démontée le temps du transfert, histoire d’ accèder facilement à la batterie, ce qui est, avec le cadre de La Fourche, un peu malaisé.
Je me pose la question de changer ou non les pneus avant en meme temps qu’à l’arrière ?