Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Présentation

Message non lu par Nayl »

Bonjour,
Je m'appelle Lilian, 20 ans, je viens de Haute-Savoie. Petit fils de cultivateur, mais nous sommes à présent uniquement orientés pour faire du foin à vendre et à donner à des vaches.
Parmi les tracteurs rouges on possède un ih 423 et un 323 ainsi qu'un case jxu 1090 mais uniquement pour le bois.

Ravi d'être sur ce site de passionnés !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

As tu quelques photos de tes rouges à partager avec nous 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Présentation

Message non lu par Nayl »

Merci beaucoup ! :D

Oui j'ai bien des photos du 423 et du jxu mais pas le 323 car il est bien démonté donc pas pour l'instant haha.
Par contre je peux les mettre où et comment les photos sachant que la taille maximale est 250ko et que mes photos font 2.5Mo? :?:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Soit il faut les réduire ou utiliser un hébergeur type Zupimages ou Servimg et copier le lien direct et le coller entre les balises images dans ton message. ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Présentation

Message non lu par Nayl »

Ah je vois merci beaucoup, c'est dommage tout de même que le site ne soit pas mit au goût du jour et qu'on aie droit qu'à une taille d'image aussi petite :(

Mais voilà mes rouges en état :D
Fichiers joints
IMG_20220518_174609-ConvertImage.jpg
IMG_20220518_174609-ConvertImage.jpg (21.25 Kio) Vu 1505 fois
IMG_20220518_174451-ConvertImage (1).jpg
IMG_20220518_174451-ConvertImage (1).jpg (56.07 Kio) Vu 1505 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Nayl a écrit : 18 mai 2022 22:03 Ah je vois merci beaucoup, c'est dommage tout de même que le site ne soit pas mit au goût du jour et qu'on aie droit qu'à une taille d'image aussi petite :(

Mais voilà mes rouges en état :D
Bonsoir,

Merci pour les photos sympa tes taxis :yes:

Ce forum appartient à son créateur et c'est lui qui finance l'hébergement pour que l'on puisse échanger librement ;) :yes:
Donc c'est pour limiter l'espace de stockage nécessaire à des photos trop volumineuses qu'il a été décidé un poids maxi de 250ko et une résolution de 800 pixel de large ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Présentation

Message non lu par Nayl »

Bonjour,

De rien c'est un plaisir, il manque plus que le 323 qu'on est en train de remonter petit à petit :D

Ah oui d'accord je comprends vu comme ça c'est sûr que s'il est seul à payer l'hébergement etc c'est mieux d'optimiser le site pour qu'il soit diversifié 😋
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Présentation

Message non lu par Nayl »

Merci à tous :D :D
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur les photos pour savoir si tu es content de ton JXU , notamment au chargeur ?
Et si tu as rencontré des problèmes ....
Combien d'heures ?
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Présentation

Message non lu par Nayl »

Le jxu a 4100 heures, on l'a acheté d'occasion à 3400 et on s'en sert pour la transport de bois, la manutention de bois avec une grue trois points, le chargement de fumier, bois et big bags au chargeur. Le chargeur stoll oui on en est super content c'est vraiment une bonne marque, costaud, facile d'utilisation, ça fait vraiment bien le travail.
Après sur le tracteur on a eu pas mal de problèmes, la plupart occasionnés par un concessionnaire à la con qui réparait un truc et en cassait un autre à la place mais sinon comme problèmes majeurs on a eu une fuite hydraulique dans l'embrayage du coup changé ce dernier alors qu'il était en super état et changé la pompe hydraulique qui a lâché à 4000 heures à cause de la grue.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces infos d'utilisateur de ce type de tracteurs :yes:
L'embrayage t'a couté cher ?
En MP si tu veux ; histoire d'avoir une idée ;) .
En occasion , si tu tombe sur un concessionnaire à la con qui réparait un truc et en cassait un autre à la place , ça n’arrange pas les choses :roll: .
Il faut voir si l'engin a été bien mené , car par ici pas mal de ces taxi sont utilisés avec un chargeur .
Sinon il parait que ce sont des tracteurs qui vieillissent bien .
Après on entend de tout sur le net entre les anti Fiat qui trouveront toujours que des inconvénients malgré leurs quelques avantages .
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Présentation

Message non lu par Nayl »

De rien ravi de partager ça 😉
À vrai dire le tracteur est surtout à mon frère mais oui ça l'embrayage lui a coûté 2/3000 euros je crois dans ces eaux là vu que faut couper le tracteur en deux
Franchement non ils ont vraiment fait de la merde ce concessionnaire, on voulait au départ le faire chez celui où on l'a acheté et qui ont monté le chargeur dessus car il font du super boulot mais ils sont trop loin maintenant et aussi chers mais si on avait su...
Eh bien il a été plutôt bien mené malgré tout, le chargeur on l'a ajouté après mais sinon il était utilisé en verger donc les pneus avant étaient usés sur un seul côté des crampons mais complètement quoi car le tracteur tournait plus à droite

Oui on verra bien s'il dure dans le temps et j'espère parce que voilà quoi, le moteur tient bien, le reste un peu moins mais ça va
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ta réponse :yes:
L'embrayage de mon CS 68 Compact m'a coûté dans les 3000 € en Novembre dernier avec un peu moins de 3000 heures. .
Il est équipé d'un chargeur Quicke 730 .
Inverseur mécanique , mais sur ces taxis l'embrayage est un peu faiblard surtout quand tu le sollicite au chargeur . Un peu léger à l'arrière .
Quand tu dis , le reste un peu moins bien , tu veux dire quoi ?
En débit hydraulique , inverseur au chargeur et puissance , ça vas ?
Je te demande ces infos , histoire de comparer les JXU à mon CS Compact même si pour le moment il marche bien ;)
C'est toujours un plaisir d'échanger les avis avec des utilisateurs de tracteurs de gammes différentes 8)
Tu peux me répondre en MP si tu veux ;)
Répondre