Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
CBS83
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:41

Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CBS83 »

Bonjour à tous,

et merci pour l'ajout,

Je ne suis pas agriculteur mais j'aurais besoin d'aide sur le choix d'une minipelle (difficile de trouver des infos ou des forums dédiés).

J'ai pas mal de travaux de terrassement à faire chez moi (élargissement de restanques, aplanissement, terrassement pour piscine semie enterrée etc.) en gros 5500m² avec qq rochers (devis par des pros dépassant les 25k€) donc pour faire à mon rythme et selon l'évolution des besoins j'ai décidé d'acheter une minipelle, la garder 1 à 2ans pour la revendre à la fin des travaux. Je m'étais fixé un budget de 20-25k€TTC (et oui en particulier, il faut rajouter la TVA :| )

J'en ai deux en vue :

Mini pelle IHI 6t2 2005 / 2200heure 1Godet + attache rapide, vendue par un concess 20k€HT, révisée.

Mini pelle TEREX 3t7 2006 / 2000heure 3 Godets + attache rapide, vendue par un terrassier, 17k€HT

Ma question c'est, autant les 5tonnes se vendent comme des petits pains, autant je ne sais absolument pas si la 6tonnes trouve preneur? (difficile à déplacer à cause de son poids notamme
La 6tonnes me "plais" car niveau puissance de travail c'est le jour et la nuit, de plus vendue par un concess, ça limite les arnaques. Par contre peu d'équipement et à l'achat pour du 6t, tout est deux fois plus cher que sur la 3t7. j'explose un peu mon budget.

Du coup, est ce revendable en occasion une 6tonnes?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CHBO »

Salut