Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
CBS83
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:41

Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CBS83 »

Bonjour à tous,

et merci pour l'ajout,

Je ne suis pas agriculteur mais j'aurais besoin d'aide sur le choix d'une minipelle (difficile de trouver des infos ou des forums dédiés).

J'ai pas mal de travaux de terrassement à faire chez moi (élargissement de restanques, aplanissement, terrassement pour piscine semie enterrée etc.) en gros 5500m² avec qq rochers (devis par des pros dépassant les 25k€) donc pour faire à mon rythme et selon l'évolution des besoins j'ai décidé d'acheter une minipelle, la garder 1 à 2ans pour la revendre à la fin des travaux. Je m'étais fixé un budget de 20-25k€TTC (et oui en particulier, il faut rajouter la TVA :| )

J'en ai deux en vue :

Mini pelle IHI 6t2 2005 / 2200heure 1Godet + attache rapide, vendue par un concess 20k€HT, révisée.

Mini pelle TEREX 3t7 2006 / 2000heure 3 Godets + attache rapide, vendue par un terrassier, 17k€HT

Ma question c'est, autant les 5tonnes se vendent comme des petits pains, autant je ne sais absolument pas si la 6tonnes trouve preneur? (difficile à déplacer à cause de son poids notamme
La 6tonnes me "plais" car niveau puissance de travail c'est le jour et la nuit, de plus vendue par un concess, ça limite les arnaques. Par contre peu d'équipement et à l'achat pour du 6t, tout est deux fois plus cher que sur la 3t7. j'explose un peu mon budget.

Du coup, est ce revendable en occasion une 6tonnes?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CHBO »

Salut
Et pourquoi pas un tractopelle? Avec ton budget tu trouve déjà des bons trucs, ça a la force d'une pelle 7-8 tonnes, pas compliqué à entretenir et ce revend quasiment le prix d'achat.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CBS83
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:41

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CBS83 »

CHBO a écrit : 01 mai 2021 13:56 Salut
Et pourquoi pas un tractopelle? Avec ton budget tu trouve déjà des bons trucs, ça a la force d'une pelle 7-8 tonnes, pas compliqué à entretenir et ce revend quasiment le prix d'achat.
Salut,
J'ai pas mal hésité car le tracto avec son godet principal aurait été génial pour aplanir les plus grandes restanques.
le problème du tracto c'est que même si j'ai des rampes d'accès aux restanques, j'ai quand même peu d'espace pour manœuvrer sur certaines.
Du coup le rayon de giration rend le tracto incompatible de mon terrain :(
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Déjà un budget correct 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
CBS83
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:41

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CBS83 »

Le Peyrousien a écrit : 01 mai 2021 14:19 Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Déjà un budget correct 8)
Bonjour et merci :) ca fait un moment que je retombe régulièrement sur ce forum (je regardais avant pour l'achat d'un mini tracteur)

J'habite à Toulon, et içi c'est le Suuuuuuuud (les prix supportent mal la chaleur apparemment)!
On avait économisé pour une piscine mais quand on m'a annoncé la piscine à 45k€ sans gros équipement, le terrassement à 25k€, la mise en place d'une clôture pour 15k€ les 350m (les effets de la cote d'azur) ... j'ai préféré revoir mes attentes. Alors pour le prix de la piscine (madame n'en démord pas) je me fais mon terrassement (25k€ pour la pelle), je me construit ma propre piscine en aglo à bancher (15k€) et pose ma clôture anti-gibier (3k€) moi même avec un engin de chantier (400kg le rouleau antigibier.... et la tarrière manuelle le risque seul est de se casser un bras en percutant une roche). :mdr:
Et à moins de 20k€TTC avec un état et niveau d'heure raisonnable, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour du plus de 3t5 en minipelle
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par olivier08 »

bonjour !
complique l'acquisition d'une minipelle qui correspond a ses attentes , même dans le noooooooorrrrrd !!!!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par lolof240 »

Salut personnellement je prendrai la plus grosse 6t ça fait vraiment du boulot et tu n'as pas trop a réfléchir même.si il y a des gros cailloux . Après tu peux la prendre avec un peu + d'heures . C'est moins cher . J'ai 2 collègues qui ont acheté des 3t pour 6000e 7000e et a part 4 flexibles et de l'huile ils ont pas été embêtés .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par FARMALL CUB »

Bienvenue sur LTR, perso je prendrais la 3t, plus facile à revendre,et suffisant pour le travail que tu as à faire, au pire tu loue une journée ou deux de 8t :idea:
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par TraitComtois »

je ne vois pas bien ce qu'il y a de différence entre déplacer une 5t et une 6t :allu:

ce qui m'inquieterais, c'est le "rocher": si c'est seulement des cailloux, ça le fera avec une 6t, si c'est des bancs de roche, tu peux oublié...

regardes aussi si elles ont bien une ligne hydraulique pour brancher un brh
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par trax »

Bienvenue sur LTR :yes:
Sujet intéressant 8)
CBS83
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:41

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par CBS83 »

lolof240 a écrit : 01 mai 2021 18:57 Salut personnellement je prendrai la plus grosse 6t ça fait vraiment du boulot et tu n'as pas trop a réfléchir même.si il y a des gros cailloux . Après tu peux la prendre avec un peu + d'heures . C'est moins cher . J'ai 2 collègues qui ont acheté des 3t pour 6000e 7000e et a part 4 flexibles et de l'huile ils ont pas été embêtés .
C'est ce que vient de me rappeler un ami qui travaille dans le TP. Moins de soucis à se faire avec une 6t, au moins j'aurais pas le regret de me dire "j'aurais du prendre plus gros". J'aurais préféré une 5t mais ça part trop vite et trop cher pour moi.
Le problème de chercher des prix bas, c'est que je m'y connais pas suffisamment donc je fais appel à des collègues pour venir essayer...compliqué de chercher soit même la perle rare (j'ai vu des pelles à 3000h moteur changé, et jusqu'à 10000h d'origine... et ici j'ai l'impression que c'est souvent des épaves, entre les chauffeurs qui ne prennent pas soin du matériel et les BRH compliqué de trouver)
TraitComtois a écrit : 01 mai 2021 22:26 je ne vois pas bien ce qu'il y a de différence entre déplacer une 5t et une 6t :allu:
ce qui m'inquieterais, c'est le "rocher": si c'est seulement des cailloux, ça le fera avec une 6t, si c'est des bancs de roche, tu peux oublié...
regardes aussi si elles ont bien une ligne hydraulique pour brancher un brh
De ce que j'ai compris c'était une question de PTAC.
il y a pas mal de "cailloux" enterrés. pas une barrière rocheuse mais du gros cailloux quand même.
Ca reste un terrain de terre en surface...
FARMALL CUB a écrit : 01 mai 2021 20:27 Bienvenue sur LTR, perso je prendrais la 3t, plus facile à revendre,et suffisant pour le travail que tu as à faire, au pire tu loue une journée ou deux de 8t :idea:
J'ai appelé le vendeur de la 3t7, et il y a qq points qui me gènent rien qu'au téléphone.
A ce prix je préfère rester sur ma première impression et laisser tomber, mais j'ai pas vu grand chose depuis qq mois d’intéressant.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par lolof240 »

Salut regarde régulièrement . Ton collègue il ne connais pas des vendeurs tp des fois ... Elle va sortir la pelle de tes besoins il ne faut pas être pressé et rester prêt 😉
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par case ih »

on a un projet d'achat en cuma aussi
ils veulent partir sur du 5t,moi perso je serai parti sur plus gros,7-8t,en agricole avec parfois du gros boulot j'ai peur qu'on la bousille

au debut c'etait prevu de partir sur une occas,maintenant ,ils souhaitent partir sur une neuve car apparament les occas sont soit trop cheres soit bien fatiguees

soit un budget de 60000e pour une neuve,et reste aussi l'achat ou pas d'une remorque pour la transporter
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Présentation, besoin d'aide choix minipelle

Message non lu par Jeanba »

Le problème du transport et le même pour une 3.5t ou une 6T: c'est remorque poids-lourd ou ampliroll.
Tu ne peux pas charger plus qu'une 2.5t sur les remorque courante que tu peux attacher derrière un 3.5t ou un pick-up.

Moi je prendrai la 6T, si tu ne sais pas dans quelle terrain tu vas creuser. De plus pour "cuber" de la terre avec la 6T tu iras bien plus vite...

J'ai une 3.5T Kubota, ça a de la pêche, mais un collègue est terrassier depuis 10 ans, il a une 5T, ça change, tu as plus d'avance :yes:

Le pelles se revendent facilement, surtout si elles n'ont pas trop d'heures, il faut éviter celles qui ont fait du BRH, les axes ramassent :roll: :bou:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre