Farmall F137D en Périgord Noir
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonsoir à tous.
J'ai commandé chez Deleks une roue libre mais en absence d'information sur le site de commande, je me suis retrouvé avec une roue libre sens anti-horaire. Elle repart donc d'où elle vient et j'en ai commandé une auprès d'un commerçant local, certes un peu plus chère mais basta.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais de l'huile densité 30 Minerva pour le moteur. Un ami mécano m'a conseillé d'utiliser plutôt de la 15-40, j'ai suivi son conseil et j'en suis bien content. Le tracteur démarre mieux à froid et surtout, le moteur tourne plus librement. La pression d'huile a même légèrement augmenté.
Aujourd'hui, c'était journée bricolage par la mise en place d'un petit rétroviseur sur l'aile gauche, bien pratique. Je l'ai récupéré chez un marchand local de motos. Il a l'avantage d'être monté sur un axe débrayable en cas d'accrochage.
J'ai commandé chez Deleks une roue libre mais en absence d'information sur le site de commande, je me suis retrouvé avec une roue libre sens anti-horaire. Elle repart donc d'où elle vient et j'en ai commandé une auprès d'un commerçant local, certes un peu plus chère mais basta.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais de l'huile densité 30 Minerva pour le moteur. Un ami mécano m'a conseillé d'utiliser plutôt de la 15-40, j'ai suivi son conseil et j'en suis bien content. Le tracteur démarre mieux à froid et surtout, le moteur tourne plus librement. La pression d'huile a même légèrement augmenté.
Aujourd'hui, c'était journée bricolage par la mise en place d'un petit rétroviseur sur l'aile gauche, bien pratique. Je l'ai récupéré chez un marchand local de motos. Il a l'avantage d'être monté sur un axe débrayable en cas d'accrochage.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Une petite question aux spécialistes.
La dynamo de mon tracteur fonctionne à merveille.
Par contre, pour la lubrification côté paliers, le petit conduit dans lequel on met un peu d'huile de temps en temps ne contient plus la matière qui permet à l'huile de lubrifier tout doucement.
Il semble que ça soit un genre de filasse mais je n'arrive pas à trouver en quelle matière elle est.
De la filasse dite de plombier suffirait elle à remplir cet office?
Merci pour vos avis éclairés.
La dynamo de mon tracteur fonctionne à merveille.
Par contre, pour la lubrification côté paliers, le petit conduit dans lequel on met un peu d'huile de temps en temps ne contient plus la matière qui permet à l'huile de lubrifier tout doucement.
Il semble que ça soit un genre de filasse mais je n'arrive pas à trouver en quelle matière elle est.
De la filasse dite de plombier suffirait elle à remplir cet office?
Merci pour vos avis éclairés.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonsoir.
Problème de lubrification de la dynamo réglé. J''ai contacté une connaissance ancien électricien auto. Il m'a fourni un nouveau bouchon graisseur.
Ca faisait quelques temps que j'étais intrigué par une petite durite partant du haut du radiateur et reliée au dessus de la culasse. Malgré la présence de raccords à olive, cette durite, transparente, était seulement emmanchée en force, enfin presque car elle ne tenait quasiment plus du tout. J'ai tenté de la maintenir plus fort avec des colliers Ryslan en attendant d'acheter des petits colliers métalliques.
Néanmoins, en en parlant sur le site des F137D sur Facebook, j'ai eu la surprise d'apprendre que le montage sur mon tracteur n'était pas du tout d'origine et surtout pas adapté.
J'ai donc procédé aux réparations s'imposant.
Avant : Après :
Problème de lubrification de la dynamo réglé. J''ai contacté une connaissance ancien électricien auto. Il m'a fourni un nouveau bouchon graisseur.
Ca faisait quelques temps que j'étais intrigué par une petite durite partant du haut du radiateur et reliée au dessus de la culasse. Malgré la présence de raccords à olive, cette durite, transparente, était seulement emmanchée en force, enfin presque car elle ne tenait quasiment plus du tout. J'ai tenté de la maintenir plus fort avec des colliers Ryslan en attendant d'acheter des petits colliers métalliques.
Néanmoins, en en parlant sur le site des F137D sur Facebook, j'ai eu la surprise d'apprendre que le montage sur mon tracteur n'était pas du tout d'origine et surtout pas adapté.
J'ai donc procédé aux réparations s'imposant.
Avant : Après :
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Aujourd'hui, le F137D a fait son premier grand voyage.
Pour la circonstances, je l'avais révisé et nettoyé la veille.
27 kms aller en 1h59 le matin, casse-croûte sur place, 26 kms retour en 2h01 l'après-midi.
Livraison d'une remorque agricole chez un ami qui l'attendait patiemment.
Tout s'est bien passé.
Pont sur la Dordogne à Cénac et St-Julien (en dessous de Domme) Le F137D se repose de son trajet aller. Le nouveau propriétaire de la remorque Retour par le lieu-dit "Pont de Causse" à Castelnaud la Chapelle Sur les hauteurs de Cénac et St-Julien avec Domme en fond de photo.
Pour la circonstances, je l'avais révisé et nettoyé la veille.
27 kms aller en 1h59 le matin, casse-croûte sur place, 26 kms retour en 2h01 l'après-midi.
Livraison d'une remorque agricole chez un ami qui l'attendait patiemment.
Tout s'est bien passé.
Pont sur la Dordogne à Cénac et St-Julien (en dessous de Domme) Le F137D se repose de son trajet aller. Le nouveau propriétaire de la remorque Retour par le lieu-dit "Pont de Causse" à Castelnaud la Chapelle Sur les hauteurs de Cénac et St-Julien avec Domme en fond de photo.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonsoir,
Belle virée
Merci pour les photos
Belle virée
Merci pour les photos
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 févr. 2022 12:08
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonjour et bravo pour cette belle restauration ! Je viens vers vous pour connaitre les références du filtre à huile que vous avez changé sur votre tracteur. Mon voisin possède un Manitou MC 6 fabriqué depuis une base de F 137. Il a commandé un filtre à huile sur la boutique du tracteur et il ne correspond pas au porte filtre. Alors si possédiez encore la référence cela lui éviterait de réitérer cette micro déception !
Au plaisir
Au plaisir
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
tu les as chez landa les filtresStephbolinder a écrit : ↑07 févr. 2022 13:46 Bonjour et bravo pour cette belle restauration ! Je viens vers vous pour connaitre les références du filtre à huile que vous avez changé sur votre tracteur. Mon voisin possède un Manitou MC 6 fabriqué depuis une base de F 137. Il a commandé un filtre à huile sur la boutique du tracteur et il ne correspond pas au porte filtre. Alors si possédiez encore la référence cela lui éviterait de réitérer cette micro déception !
Au plaisir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
- Messages : 156
- Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
il est tout mignon ce 137! l`huile minerva 30,j`ais essayè, et elle n`est pas restèe longtemps dans le carter ! rapidement remplacèe par de la 15/40 ;et merci pour ces jolies photos de notre cher pèrigord;;;;;;;
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonjour.
Pour le filtre à huile, en voici sur cette boutique : https://www.laboutiquedutracteur.com/A- ... 34r91.aspx
Pour l'huile moteur, pareil, j'ai supprimé la Minerva que j'ai remplacée par de l'huile moderne 15/40 moteur Diesel.
Depuis deux jours, malgré la pluie, avec l'aide d'un ami équipé de machines outils, j'ai pu enfin remplacer l'attelage à crochet par un système à chape.
Des modifications ont été nécessaires mais le résultat est là.
Pour le filtre à huile, en voici sur cette boutique : https://www.laboutiquedutracteur.com/A- ... 34r91.aspx
Pour l'huile moteur, pareil, j'ai supprimé la Minerva que j'ai remplacée par de l'huile moderne 15/40 moteur Diesel.
Depuis deux jours, malgré la pluie, avec l'aide d'un ami équipé de machines outils, j'ai pu enfin remplacer l'attelage à crochet par un système à chape.
Des modifications ont été nécessaires mais le résultat est là.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonjour à tous.
J'ai reçu la visite de Lionel (Papounet82) cette semaine.
Il a enfin pu prendre possession de l'attelage que je lui avais réservé.
Quelques nouvelles du 137, il continue sa petite vie tranquille. Il s'est reposé quelques temps en raison d'une météo compliquée.
Je lui ai acheté un petit bois dans les environs de Sarlat pour l'occuper un peu.
Depuis quelques jours, le beau temps aidant, il a commencé à me donner un sérieux coup de main pour dégager des arbres tombés. Le relevage a été mis à contribution pour sortir également des troncs enfouis sous les ronciers.
Utilisé dans les limites de ses possibilités, il fait un parfait travail.
La remorque, qui ne connaissait que les vignes dans sa vie antérieure, a fait connaissance avec le monde forestier.
J'ai reçu la visite de Lionel (Papounet82) cette semaine.
Il a enfin pu prendre possession de l'attelage que je lui avais réservé.
Quelques nouvelles du 137, il continue sa petite vie tranquille. Il s'est reposé quelques temps en raison d'une météo compliquée.
Je lui ai acheté un petit bois dans les environs de Sarlat pour l'occuper un peu.
Depuis quelques jours, le beau temps aidant, il a commencé à me donner un sérieux coup de main pour dégager des arbres tombés. Le relevage a été mis à contribution pour sortir également des troncs enfouis sous les ronciers.
Utilisé dans les limites de ses possibilités, il fait un parfait travail.
La remorque, qui ne connaissait que les vignes dans sa vie antérieure, a fait connaissance avec le monde forestier.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Bonsoir,
Merci pour les photos c'est bien pratique ces petites bêtes
Merci pour les photos c'est bien pratique ces petites bêtes
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 nov. 2022 23:59, modifié 1 fois.
- Old Georges
- Messages : 92
- Enregistré le : 27 févr. 2020 22:00
- Localisation : 23430-CREUSE
Re: Farmall F137D en Périgord Noir
Ce tracteur est l'outil idéal pour bucheroner dans les bois. Mon petit 135 s'y sent à l'aise du fait de son gabarit.
Heureux successeur du vieux Georges pour restaurer son F135D de 1959.
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI