Besoin d' info sur maxxum 5120

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonjour,
Je me présente, Thierryv 42 nouveau dans le forum
Je possède un maxxum 5120 depuis 10 ans, je ne suis pas un pro en agricole, je m en sert juste pour la bricole
et j'ai un problème sur mon tracteur l huile moteur se mélange avec l huile hydraulique de la boîte. Je penses qu il faut que je coupe le maxxum en deux, j aurai besoin d info svp.
Merci de vos reponses
thierryv42
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par IH 4 EVER »

tu en es sur ?? jamais entendu ce probleme,sur ce modele la moteur est suspendu a la boite en porte a faux ds le chassis, le niveau d'huile moteur baisse ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par pépère »

Ca ne viendrait pas plutôt de la pompe à fuel qui fuit dans le moteur ?
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Merci du retour, oui il y a quelque temps que je m'en suis aperçu, l huile moteur doit passer par l arbre primaire en contrôlent la gauge, j ai une augmentation d huile hydraulique.
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

La pompe à gaz oil est neuve
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par IH 4 EVER »

Thierryv a écrit : 13 mai 2020 15:08 La pompe à gaz oil est neuve
pompe aGO rien a voir,regarde si l'huile moteur change de niveau ,le niveau de l'hydraulique peut fluctuer si les bras de relevages sont en haut ou en bas , on fait les contrôle sur le plat relevage en bas ,tu verifies sur plusieurs jours ,moi j'y crois pas trop a l'huile moteur qui passe ds l'hydraulique ,j'ai jamais vu ou entendu avec ces modeles
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par d40 »

oui c est possible sur ton tracteur que l huile moteur passe dans l hydraulique ,ton niveau moteur baisse si oui combien t en rajoute :?:
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonjour à tous, pas évident quand tu est nouveau sur la forum pour répondre à tout le monde bref
Historiquement cela a commencer l année passée
J ai voulu mettre du remetalisant dans le moteur à la vidange, le tracteur a 9000h peut être une erreur, depuis il consomme de l huile voir 1a 3 litres en 4 heures de travail, je me demande si ça n 'as pas ronger le joint spi de l arbre et je me suis aperçu que l huile augmentait
Bras de relevage levé et chargeur baissé le pot ne fume pas noir, pas de consommation d huile par la segmentation,
Merci à tous pour vos réponses, vous êtes super👍
thierryv42
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par pépère »

Thierryv a écrit : 13 mai 2020 19:55 J ai voulu mettre du remetalisant dans le moteur à la vidange, le tracteur a 9000h peut être une erreur, depuis il consomme de l huile voir 1a 3 litres en 4 heures de travail
Ca fait beaucoup en effet !
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonjour d40,
Tu as un peu plus d information concernant mon problème sur le 5120 stp.
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonjour à tous,
J espère que vous allez tous bien.
Je voudrais savoir si quelqu'un a desacoupler un maxxum, et si c est possible d avoir le mode operatoire
Pour ne pas faire de connerie svp.
Merci a tous pour vos reponses
Thierryv42
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

oui + 1 avec D40 'c'est le joint spi du palier arrière du vilebrequin qu'il faut remplacé , rien de dramatique a ouvrir il sufit de défaire tout les fil et flexibles mettre un cric roulant sous le moteur bien étailler sous la boite stabilisé le moteur et le pont avant mettre deux coins , vidangé la transmission et le désacouplé , déposé le dumper , le volant moteur ,et tu a accès au palier arrière

A + Thierry
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par guillaume1318 »

lol,ca parait si simple quand tu nous explique la chose,mais quand t'es face au tracteur,c'est la que tu te dit whaaaaaaaa,comment on fait! :shock:
en tout cas merci a toi pour tous les conseils et explications :yes:
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonsoir,
Merci thierry1968 et d40 pour toutes ces informations
vous êtes super 👍
Je viens de récupérer un cris de 4 tonnes, auparavant j'avais un 844 sb increvable que j ai coupé en deux pour refaire l'embrayage, mais j avais besoin d être rassurer pour faire la même chose avec le 5120.
Je.commence les travaux le wenkend prochain, je vous tient au courant sur l avancement.
Merci encore pour les infos
Bonne soirée
Thierryv42
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Tu vas voir c'est pareil que le 844 a la différence près que sur le maxxum le volant moteur baigne dans l huile de transmission...
Répondre