Présentation de l'Espagne

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Le tracteur jaune

Présentation de l'Espagne

Message non lu par Le tracteur jaune »

Bonjour, permettez-moi de me présenter au forum : je suis un agriculteur espagnol et je possède un tracteur International assez particulier. Il s'agit d'un Saca S-455, équivalent du modèle International McCormick Farmall B-450, fabriqué à Doncaster, en Angleterre. L'entreprise espagnole Saca a obtenu une licence pour fabriquer ce modèle en 1961. Vous pouvez consulter l'historique de la marque sur le lien suivant :https://tractorantiguo.com/area-de-soci ... nal-feliz/
Mon père a acheté le tracteur d'occasion en 1967, et il a fonctionné jusqu'au début des années 2000, date à laquelle il a été remisé car inutilisé. Comme ce forum ne prend pas en charge les grandes images, vous pouvez voir plusieurs photos du tracteur sur ma page Facebook (Jose Tandas Tandas), ainsi qu'une photo de l'ancienne usine de Séville. Malheureusement, vers 1980, le démarreur du tracteur est tombé en panne et a été envoyé en atelier pour réparation. Il a été perdu pendant le transport ; il a donc fallu le démarrer en le faisant rouler sur une pente. J'ai essayé de trouver ce type de démarreur dans le monde entier, mais sans succès. J'avais prévu de remettre le tracteur en marche et de le restaurer complètement, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine, vu qu'il ne démarre pas tout seul.

Cordialement.
Répondre