Bonjour à tous. (Photos du 845 refait en page 2)
Re: Bonjour à tous. (Edit : 1ère journée de boulot, 1ère photo)
Bienvenue! Je pense que le résultat final en vaudra la peine et puis oui, il est entre de bonnes mains je pense 

Re: Bonjour à tous. (Edit : 1ère journée de boulot, 1ère photo)
salut frédo et bienvenu avec un peu de retard
ton tracteur , ca vaut l'coup
je suis allé sur l'ile de noirmoutier l'an dernier , vers barbatre mais j'ai fais le tour de l'île avec mon APN
j'ai vu pratiquement que des IH et case IH dans les parcs ostréicoles et autres ...
d'ailleur , j'avais mis des photos reportage de mon p'tit séjour
le concessionnaire du coin , c'est jarny
je crois .....

ton tracteur , ca vaut l'coup

je suis allé sur l'ile de noirmoutier l'an dernier , vers barbatre mais j'ai fais le tour de l'île avec mon APN

j'ai vu pratiquement que des IH et case IH dans les parcs ostréicoles et autres ...

d'ailleur , j'avais mis des photos reportage de mon p'tit séjour

le concessionnaire du coin , c'est jarny

la passion du rouge qui siffle
Re: Bonjour à tous. (Edit : 1ère journée de boulot, 1ère pho
Quelques nouvelles du front.
Ca fait un petit moment que le tracteur est presque fini.
Pas mal de boulot fait et encore un peu à faire mais ça commence à prendre tournure et surtout ça tourne.
Après avoir solutionné mes problèmes de pont avant je suis passé au dégraissage, ponçage, décapage et j'en passe de la partie mécanique proprement dite. Tous les éléments de la carrosserie ont été démontés pour être sablés à part.
Mise en apprêt du "corps" du tracteur :

Puis peinture :

Ca fait un petit moment que le tracteur est presque fini.
Pas mal de boulot fait et encore un peu à faire mais ça commence à prendre tournure et surtout ça tourne.
Après avoir solutionné mes problèmes de pont avant je suis passé au dégraissage, ponçage, décapage et j'en passe de la partie mécanique proprement dite. Tous les éléments de la carrosserie ont été démontés pour être sablés à part.
Mise en apprêt du "corps" du tracteur :

Puis peinture :

Le réservoir fuyait par en dessous, la tôle après nettoyage laissait apparaître une multitude de petits trous de la taille d'une tête d'épingle et c'était des années de merde accumulée qui faisait office d'étanchéité. Un traitement Restom plus tard et le réservoir pouvait être remonté.
Les roues ont été sablées et repeintes comme tout le reste de la carrosserie.

Les roues ont été sablées et repeintes comme tout le reste de la carrosserie.

bravo
beau travail réalisé
allant de parfois sur l'ile,je me permettrait d'aller le voir

beau travail réalisé
Gros boulot sur les ailes arrières qui ressemblaient... à rien, en fait !
Tordues dans tous les sens, des gros trous de rouille partout, enfin bref elles étaient bonne à jeter.
Je les ai redressées puis stratifiées par en dessous pour ensuite les enduire et repeindre.
Résultat elles sont aujourd'hui plutôt en plastique qu'en ferraille mais au moins elles ne risquent plus de rouiller !

Tordues dans tous les sens, des gros trous de rouille partout, enfin bref elles étaient bonne à jeter.
Je les ai redressées puis stratifiées par en dessous pour ensuite les enduire et repeindre.
Résultat elles sont aujourd'hui plutôt en plastique qu'en ferraille mais au moins elles ne risquent plus de rouiller !

Avec plaisir. En fait je suis de Fromentine si tu connais ?dupont 85 a écrit :bravo![]()
beau travail réalisé

Excellent boulot
Et la cabine, c'est prévu de la remonter
Tu peux nous en dire un peu plus sinon pour le travail effectué sur les ailes

Et la cabine, c'est prévu de la remonter

Tu peux nous en dire un peu plus sinon pour le travail effectué sur les ailes

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Merci.
La cabine est restée dans l'état, trop de boulot et en plus elle m'empêche de rentrer le tracteur dans l'atelier. Je vais faire faire un arceau.
Pour les ailes, après le sablage j'ai fait une stratification par en dessous. 3 couches de mat de verre et résine teintée rouge "dans la masse". (Tu mélanges un peu de peinture avec ta résine).
Ponçage au gros grain, un coup de produit anti-gravillons et peinture rouge. Fin de chantier pour le dessous.
Ca m'a permis d'avoir une base saine et rigide et un fond dur pour pouvoir "choucrouter" les trous par le dessus.
Ensuite, ben c'est ponçage, sintofer (priez pour nous
), re-ponçage, re-sinto, etc.
Ensuite apprêt, ponçage et deux couches de peinture avec un petit coup de ponçage entre les deux. Histoire de ne pas perdre la main...
L'avantage c'est que tu n'as plus de risque de corrosion par en dessous et que ce n'est que de la main d'oeuvre. C'est long mais assez simple avec un peu d'habitude.
Quand on habite au bord de la mer ce sont des produits que l'on a l'habitude de travailler et qui ne coûtent pas très cher quand on sait où les acheter.
1 kilo de résine coûte env. 8 €, le mat de verre pas grand chose, je dirais peut-être 15 € pour les 2 ailes en 3 couches, le reste c'est du sinto et du temps.
Disons que mes 2 ailes refaites entièrement me coûtent environ 50/60 €. Et encore..., peut-être moins, j'ai du mal à me rendre compte, j'ai toujours un fût de résine et de la fibre de verre d'avance pour les bateaux, les camions...

La cabine est restée dans l'état, trop de boulot et en plus elle m'empêche de rentrer le tracteur dans l'atelier. Je vais faire faire un arceau.
Pour les ailes, après le sablage j'ai fait une stratification par en dessous. 3 couches de mat de verre et résine teintée rouge "dans la masse". (Tu mélanges un peu de peinture avec ta résine).
Ponçage au gros grain, un coup de produit anti-gravillons et peinture rouge. Fin de chantier pour le dessous.
Ca m'a permis d'avoir une base saine et rigide et un fond dur pour pouvoir "choucrouter" les trous par le dessus.
Ensuite, ben c'est ponçage, sintofer (priez pour nous

Ensuite apprêt, ponçage et deux couches de peinture avec un petit coup de ponçage entre les deux. Histoire de ne pas perdre la main...
L'avantage c'est que tu n'as plus de risque de corrosion par en dessous et que ce n'est que de la main d'oeuvre. C'est long mais assez simple avec un peu d'habitude.
Quand on habite au bord de la mer ce sont des produits que l'on a l'habitude de travailler et qui ne coûtent pas très cher quand on sait où les acheter.
1 kilo de résine coûte env. 8 €, le mat de verre pas grand chose, je dirais peut-être 15 € pour les 2 ailes en 3 couches, le reste c'est du sinto et du temps.
Disons que mes 2 ailes refaites entièrement me coûtent environ 50/60 €. Et encore..., peut-être moins, j'ai du mal à me rendre compte, j'ai toujours un fût de résine et de la fibre de verre d'avance pour les bateaux, les camions...
Re: Bonjour à tous. (Photos du 845 refait en page 2)
exelent !!!!!
- inter745
Superbe boulot , chapeau bas
il est comme neuf
, pour le lettrage tu compte y mettre d'origine ou sent 

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Ca fait partie des petits détails qui restent à faire mais oui, je lui remettrai son lettrage d'origine.
J'ai passé pas mal de temps dessus mais sans le forum je n'y serai sans doute jamais arrivé. C'était ma première réfection de tracteur mais être bricoleur ne fait pas tout, c'est aussi gràce à la mine d'information que j'ai pu trouver ici.

J'ai passé pas mal de temps dessus mais sans le forum je n'y serai sans doute jamais arrivé. C'était ma première réfection de tracteur mais être bricoleur ne fait pas tout, c'est aussi gràce à la mine d'information que j'ai pu trouver ici.