prise de force pour f240
-
prise de force pour f240
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un petit tracteur rouge, un F240 de 1963
et je suis a la recherche de la revue technique ou de quelques pdf qui pourraient m'aider a remettre en état la prise de force, celle ci ne fonctionne plus, rien ne ce passe quand on actionne le levier, je pense que la fourchette ou la goupille de cette dernière doit être cassée mais n'ayant pas de documentation, je n'ose pas me lancer dans le démontage,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
PS: j'ai été sur le cite "les vieilles soupapes" mes l'éditeur leur a fait retirer la revue technique.
D'avance merci
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un petit tracteur rouge, un F240 de 1963
et je suis a la recherche de la revue technique ou de quelques pdf qui pourraient m'aider a remettre en état la prise de force, celle ci ne fonctionne plus, rien ne ce passe quand on actionne le levier, je pense que la fourchette ou la goupille de cette dernière doit être cassée mais n'ayant pas de documentation, je n'ose pas me lancer dans le démontage,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
PS: j'ai été sur le cite "les vieilles soupapes" mes l'éditeur leur a fait retirer la revue technique.
D'avance merci
Re: prise de force pour f240
Bienvenue 

Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

bienvenue normalement le couvercle de boite ce dépose assez facilement en laissant le levier de vitesse au point mort je regarde si j'ai qqe chose
-
Merci pour ta réponse.
Finalement, je me suis lancé,il y à une trappe sur le côté gauche, c'est la commande du frein d'arbre primaire, une foi cette trappe démontée, on peu intervenir sur la commande de prise de force.(y a pas beaucoup de place mais ça le fait).
En fait, l'ancien propriétaire a du forcer pour enclencher la prise de force vu l'état des dents des pignons....
la goupille a cassé et le ressort a tout fait tomber dans le fond du carter.
J'ai réglé le double embrayage car la prise de force ne débrayait plus (c'est sans doute l'origine de la panne).
après avoir changé la goupille,remonté la fourchette, réglé l'embrayage, la prise de force fonctionne a merveille.
Je peu fournir plus de détails si cela intéresse quelqu'un.
Merci encore et si vous avez de la documentation sur toute autre partie de ce tracteur, je ne suis pas contre.
Alain
Finalement, je me suis lancé,il y à une trappe sur le côté gauche, c'est la commande du frein d'arbre primaire, une foi cette trappe démontée, on peu intervenir sur la commande de prise de force.(y a pas beaucoup de place mais ça le fait).
En fait, l'ancien propriétaire a du forcer pour enclencher la prise de force vu l'état des dents des pignons....
la goupille a cassé et le ressort a tout fait tomber dans le fond du carter.
J'ai réglé le double embrayage car la prise de force ne débrayait plus (c'est sans doute l'origine de la panne).
après avoir changé la goupille,remonté la fourchette, réglé l'embrayage, la prise de force fonctionne a merveille.
Je peu fournir plus de détails si cela intéresse quelqu'un.
Merci encore et si vous avez de la documentation sur toute autre partie de ce tracteur, je ne suis pas contre.
Alain
Bonjour,
Mon F240 a une grosse fuite d'huile sur l'axe de la prise de force; est ce un chantier pour changer les joints ?(et quels joints ?, où les trouver?). pour la doc, j'ai dispo le manuel utilisateur et la doc du moteur, je suis preneur de tout autre document.
Merci.
Mon F240 a une grosse fuite d'huile sur l'axe de la prise de force; est ce un chantier pour changer les joints ?(et quels joints ?, où les trouver?). pour la doc, j'ai dispo le manuel utilisateur et la doc du moteur, je suis preneur de tout autre document.
Merci.
Bonjour,
Merci.
Merci.
-
Bonjour Alain, j'ai le même problème sur mon tracteur sur la prise de force, faut-il vidanger la boite pour démonter cette plaque qui ce trouve à gauche ? Comment faire pour régler le double embrayage ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Manu
Merci d'avance.
Cordialement.
Manu
- thibault 743
bienvenue chez les Rouges 

IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse IH 440
Moi: IH 946 4rm et IH 946 2rm , Cub cadet 70-100-102-124-129-582-800-1000-1100-1200-1450-1650
Moi: IH 946 4rm et IH 946 2rm , Cub cadet 70-100-102-124-129-582-800-1000-1100-1200-1450-1650
- sterile1664
Christian, tu peux faire les niveaux, y a du boulot qui arrive 

- chris38234
Oui, j'ai vu çasterile1664 a écrit :Christian, tu peux faire les niveaux, y a du boulot qui arrive

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Papounet 82
Bonjour Postel Emmanuel, pour la présentation, il faudrait passer par le post '' Je suis nouveau, et je me présente ...'' On passe à Table après. Pour ta question, je crois que Papounet 82 s'en occupe déjà dans le chapitre '' Cylindre et pignons'' . Ne te gênes pas de nous mettre des photos du tracteur et de ses particularités s'il en a, l'Histoire nous intéresse. Merci.
- Papounet 82
Bienvenue sur ltr et content que tu es pu remettre les choses en état