salut
je m appelle fred et "heureux" (pas tous les jours) possesseur d'un Case 580F, je m'inscris ici car je suis en pleine cogitation sur le devenir de l'engin, fraichement remis en marche. Mécanicien de formation, reconvertit dans le travail du bois (sciage, rabotage,construction) j'hésite a remettre en état ce tracto devant la difficulté a trouver des infos... j'espère trouver ici un peu d'écoute et partager ce que je sais (bien peu pour l'instant).
à bientôt au hasard des pages
odeur de gasoil et de graisse...
-
- Modérateur
Re: odeur de gasoil et de graisse...
Soit le bienvenu fred777.
Tu trouveras surement des info, pour ta restauration.
Si le moteur est bon, ça vaut le coup, sinon, les pièces moteur de ce modèles se font rares, voir introuvables.
En plus ,i l y a eu plusieurs versions de monatge: un voisin a cassé le couple conique sur le sien, a trouvé le même pont à la casse, sauf qui le couple conique était à l'envers: couronne à gauche sur le sien, à droite sur l'autre.
C'est un peu l'inconvénient: il faut démonter avant pour savoir comment s'est monté dedans.
Mais c'est pas impossible
Tu trouveras surement des info, pour ta restauration.
Si le moteur est bon, ça vaut le coup, sinon, les pièces moteur de ce modèles se font rares, voir introuvables.
En plus ,i l y a eu plusieurs versions de monatge: un voisin a cassé le couple conique sur le sien, a trouvé le même pont à la casse, sauf qui le couple conique était à l'envers: couronne à gauche sur le sien, à droite sur l'autre.
C'est un peu l'inconvénient: il faut démonter avant pour savoir comment s'est monté dedans.
Mais c'est pas impossible
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: odeur de gasoil et de graisse...
Merci !
oui c'est ce que je commence à comprendre
je pense que toute pièce cassée sera refaite
maison dans la mesure du possible...
j'ai des bruits de pont et/ou de boite qui me font
un peu peur.
mais l'espoir fait vivre !
enfin c'est surtout de
passer de la pelle à la retropelle qui donne le sourire !
oui c'est ce que je commence à comprendre

je pense que toute pièce cassée sera refaite
maison dans la mesure du possible...
j'ai des bruits de pont et/ou de boite qui me font
un peu peur.
mais l'espoir fait vivre !

passer de la pelle à la retropelle qui donne le sourire !