Passage vitesse et powershift mx

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par ienien1414 »

Quand je me trouve obligé de m'arrêter dans une côte en montée je ne peux évidemment pas redémarrer en 4eme et démarrer en 3eme pour passer la 4eme ça merdouille aussi donc démarrage en 3eme ça ça le fait et montage des power jusqu'à 4 mais la je ne pourrais évidemment pas passer de 3eme power sur a 4 ème avec power 4 pas possible il va caler, le meilleur truc que je vois c'est quand je débrayé pour emmancher la 4 la je descend les power en 1,comment vous faites vous ? Je suis pas hyper pressé mais monter une côte à 15/16km/h avec 170bourrins et à peine 8 tonnes au cul c'est malheureux autant avec le 800 ça me gêne pas mais la, j'ai qu'à prendre le 800 oui....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par case ih »

ouh la la ,tu cherche des problemes ou il y en a pas,un mx ,y a rien de plus simple niveau boite,et un regal a conduire
essaye pas un vario au transport,car la oui tu aura de quoi dire que c'est galere a conduire

perso au transport,meme au champ d'ailleurs quand je change de gamme,en meme temps que je passe ma vitesse mecanique,je descend mes rapports ps

du genre en gamme 3 ps 4 quand je passe en gamme 4,le temps de passer ma quatrieme gamme je descend mes vitesse au curseur et quand je lache la pedale d'embrauyage le tracteur repart en 4 1 ou 4-2 suivant le relief

c'est l'avantage du curseur des mx compare a d'autres marques ou il faut faire du presse bouton pour changer les ps
c'est pour ca que certaines marques on sortit apres coup des automatismes qui gerent le rapport ps le plus adapte au changement de gamme
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par ienien1414 »

Merci case ih, ça peut paraître con mais je me suis trouvé dans ce cas de figure là et je me suis posé la question, c'est ce que j'ai fait mais bon je préférais demander, merci....
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par didierika »

Oui tout pareil pour moi, et sur le 51 je fais pareil mais comme il y a 2 leviers faut être rapide. Mais avec l habitude ça va bien
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par Jeanba »

didierika a écrit : 01 mai 2022 09:28 Oui tout pareil pour moi, et sur le 51 je fais pareil mais comme il y a 2 leviers faut être rapide. Mais avec l habitude ça va bien
Là il faut 2 mais non :?: :roll: :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par didierika »

Non je débrayé, puis je descends mes powershift et je change la gamme ça se fait bien
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par Jeanba »

Ok je n'ai jamais conduis plus moderne qu'un 956 ou 1455 :lol:
IH 744 Siffleur !!!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par didierika »

Ok si tu goûte aux vitesses powershift, tu pourras plus t'en passer :mrgreen: ça va te manquer lorsque tu vas retourner dans ton 14 :lol:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par CASE 5120 »

case ih a écrit : 29 avr. 2022 23:26 ouh la la ,tu cherche des problemes ou il y en a pas,un mx ,y a rien de plus simple niveau boite,et un regal a conduire
essaye pas un vario au transport,car la oui tu aura de quoi dire que c'est galere a conduire

perso au transport,meme au champ d'ailleurs quand je change de gamme,en meme temps que je passe ma vitesse mecanique,je descend mes rapports ps

du genre en gamme 3 ps 4 quand je passe en gamme 4,le temps de passer ma quatrieme gamme je descend mes vitesse au curseur et quand je lache la pedale d'embrauyage le tracteur repart en 4 1 ou 4-2 suivant le relief

c'est l'avantage du curseur des mx compare a d'autres marques ou il faut faire du presse bouton pour changer les ps
c'est pour ca que certaines marques on sortit apres coup des automatismes qui gerent le rapport ps le plus adapte au changement de gamme
..... et pourtant lorsqu'on a essayé et travaillé avec un tracteur moderne à variation continue , il y a un monde de différence avec les modèles d'y à 20 ou 30 ans!
didierika a écrit : 08 mai 2022 08:35 Ok si tu goûte aux vitesses powershift, tu pourras plus t'en passer :mrgreen: ça va te manquer lorsque tu vas retourner dans ton 14 :lol:
On pourrait dire aussi si tu goûte à un Vestrum CVX , Maxxum CVX ...... , tu ne saurais plus t'en passer ......
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par Jeanba »

didierika a écrit : 08 mai 2022 08:35 Ok si tu goûte aux vitesses powershift, tu pourras plus t'en passer :mrgreen: ça va te manquer lorsque tu vas retourner dans ton 14 :lol:
Moi je n'ai qu'un 744 :mrgreen: avec sa cabine extra-silencieuse :lol: :lol:
IH 744 Siffleur !!!
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par ienien1414 »

Ba moi je trouve ça d'une nullité incroyable les powershift je préférerais une boîte 6 meca, l'inverseur ouais bien et encore je le débraye pour changer de sens de marche ça reviens à pareil que mon 744 ou 845 ou 856,je trouve rien d'extraordinaire a la boit mx a part l'entendre claquer de temps à autre d'avoir des accoups en traction bref c'est pas mon truc....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par case ih »

eh ben,on doit etre fait pareil
avec toute les machines que j'ai passe entre mes mains,celles ou j'ai connu un changement radical ,autant en confort que performances,c'est bien au passage q'un xl a un mx
un confort phenomenal grace a la cim et les vitesses ps inverseur hydro,plus de pedales dures ou il fallait se mettre debout pour freiner
quand t'as fait une journee en mx tu peut en faire une seconde,avec un xl ,au rytme de travail qu'on mene,on finirait en civiere

et je parle meme pas des performances,,pas loin de deux fois le debit de chantier a matos egal derriere
entre l'hydrau plus performante,les vitesses ps

dailleurs c'est pas pour rien que je me suis separe du xl,certes infaillible et tracteur de legende,mais hors de question de faire des grosses journees la dedans,ca va bien pour un bricoleur
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je fais pareil, c'est pas la manœuvre la plus aisée mais ça va. J'aurais plus tendance à leur reprocher un étagement de merde (oui, forcément 16 vitesses pour une boîte 40 faut pas me raconter des histoires, ça ne vaut rien).

Quant à bosser sur un XL, je pense que si la cabine est à peu près en état c'est pas non plus l'enfer, certes il manque un pare-brise ouvrant quand il fait chaud, mais ça reste acceptable.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par didierika »

Le changement de confort et performances est arrivé avec les premiers maxxum au début des 90's même conduite et conditions qu'un MX. Bon certes ils avaient vu la cabine un peu petite. mais pour la technologie c'était déjà autre chose qu'un 1000 :razz:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par CASE 5120 »

J'ai toujours été en admiration devant les Maxxum 5100 et les MX mais en terme de confort lorsque vous approchez de la cinquantaine, les New Maxxum , Puma..... , c'est un monde de différence avec les anciens !
Ce qui fait la différence de confort , le régime moteur tourne moins vite donc moins de bruit dans la cabine , les nouveaux sièges, la suspension de la cabine et du pont avant , climatisation automatique.....
Répondre