Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par joselemanouche »

Petit lien vers un article sympa ! Vos reactions ? :mdr:
Charente Libre: Hausse des carburants : la lourde charge d'un paysan charentais contre les agriculteurs qui se plaignent.
https://www.charentelibre.fr/societe/ag ... 166493.php
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par nicolaon »

:lol: Paysans qui plus est français ,rime avec ce plaindre .C 'est notre base :mrgreen:
C'est le moment: Nouvelle PAC , et campagne présidentiel ,ils ont tous une planche a billet a les entendre :mrgreen:
Qui sait ,si nous sommes pas irradiés, l'année prochaine Ca sera peut être le peuple Français qui ira ce plaindre de supplier pour les paysans a Mr Poutine afin qu'il nous cède cède un peu d'engrais. S 'ils trouvent l'alimentation trop chère
Qui vivra verra ; Mais pour l'heure c'est les vols qui s'intensifie :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par case ih »

il declare consommer 3000l
c'est pas annecdotique non plus ramene a la surface qu'il doit travailler et la taille de son troupeau
pour moi un cassos a la jose bove,qui fait du cirque pour casser l'agriculteur lambda mais qui au final ne produit rien ou presque
paysan bio ,le beret sur la tete,un peu de blabla d'endoctrinage de cerveau,pas etonnnat que la francais bobo moyen bien endoctrine par la sphere mediatique le considere

il critique le matos moderne,mais un couple tracteur avecles outils qui sont adaptes derriere,il y a de reelles economies d'echelle

du genre depuis que je suis passe en ensemble de fauche avant arriere,ma conso a l'heure quasi la meme mais debit de chantier fois 2 ,voir 3
donc au final conso a l'ha divise par 2

meme si on revient 30 ans en arriere avec le 856xl et la petite 2.40m,la conso de l'epoque etait plus elevee ramenee a l'ha
et c'est comme ca avec pas mal de matos,faneuse 8 toupies,andainneur 8m

alors le coco avec ses commentaire sa 2 balles il peut se raviser

ce qu'il faut ragarder c'est la pertinence du couple tracteur outil attelle,la daccord il y a de quoi discuter,on voit parfois de ces choses...

mais les commentaires de c'est illumine style conf n'apporteront rien a l'agriculture,hormis faire croire au citadin francais qu'on produira de quoi nourrir le pays avec un cheval et une charette

en attendant ce genre de propos nuit a tout le monde
tant que les medias ne verront pas la verite en face,famine et penurie en europe,ils continueront d'inviter ce genre d'illumine dont la place n'est pas sur un plateau tele mais dans un cirque
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par romain 5120 »

Tout à fait d’accord avec toi…
Mais la famine guette et remettra l’église au milieu du village. Avec ce genre d’illuminé on est dans la merde!
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par CASE IH 03 »

romain 5120 a écrit : 26 mars 2022 00:11 Tout à fait d’accord avec toi…
Mais la famine guette et remettra l’église au milieu du village. Avec ce genre d’illuminé on est dans la merde!
Oui encore un illuminé ... :roll: :bou: :evil:
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par chero 46 »

Dans le reportage, il a raison de dire que les autres le toise... Ici aussi 😂
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par henri »

Chez nous on dirait :"la clique a ripé le soleil".
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par nicolaon »

chero 46 a écrit : 26 mars 2022 23:42 Dans le reportage, il a raison de dire que les autres le toise... Ici aussi 😂
Clairement . Mais valons nous mieux que lui ?

Dans une présentation découverte en lien annexe .Je l'ai trouvé cohérent et particulièrement sur l'abattage des animaux
Lorsque moi je donne des coups de battons, pour qu'un lot monte dans un camion pour, un très long voyage... Dont tous n'arrivent pas forcément vivants. Abattu sans moyens de contentions, qui les oblige parfois a leur sectionner leur tendons ,battu par rituel autre que français et pour finir tué sans étourdissement :oops:
Dans ses conditions de départ ,je ne peux par dire que j'aime mes bettes .Ceux qui disent, qu'il les aimes .Ils se leurre ou ils mentent
Tout est fait pour que le consommateur ne se rende pas compte de cela et il achète sa "pièce sous vide souvent hallal sans le savoir

Nous sommes des bien nommé exploitants agricole .Nous faisons pousser des êtres de chair comme , des graines de blé
Et j'avoue que pour le prix payé et le désintérêt de beaucoup et aussi que je porte aux consommateur . Ca ne me dérangeai pas du tout ,de leur remettre des hormones aux oreilles ; Comme avant si je le pouvais

Pourtant a la messe le dimanche :Rappelez vous la parabole de Saint Luc je ne sais plus laquelle; Quand l'enfant prodige perdu ,revient .
Le père dit en offrande :"que l'ont sacrifie le veaux "
Sacrifice de la vie que beaucoup ont oublié et peu d' enfants sont dans les ferme ou bassecour pour découvrir que un animal, lapin etc , a était tué pour le midi

Ont semble un peu au bout d'un système . Un grand groupe de la viande avec centaines de millions d'Euros de benef S'achète des fermes plutôt en difficulté, pour se fournir directe . Comme ça l'exploitant chef redescend tacherons producteur de viande

Alors je pense qu'il y a de la place pour des petites niches comme pour ce gars la
J'ai un copains en bio viande pur vente direct. Ses voisins rigolaient au début .Mais il s'en sort bien et comme il dit :Cours et classement , il connait pas :lol:
A coté de ça il y a un gars qui fait maraichage a cheval . Avec éloge des journaux de gauche et qui va en voiture a Clermont F. A 1heure et demi de route pour vendre a ceux qui ont de la money .Il a travaillé a cheval c'est vendeur :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par Ony »

case ih a écrit : 25 mars 2022 23:19 il declare consommer 3000l
c'est pas annecdotique non plus ramene a la surface qu'il doit travailler et la taille de son troupeau
pour moi un cassos a la jose bove,qui fait du cirque pour casser l'agriculteur lambda mais qui au final ne produit rien ou presque
paysan bio ,le beret sur la tete,un peu de blabla d'endoctrinage de cerveau,pas etonnnat que la francais bobo moyen bien endoctrine par la sphere mediatique le considere

il critique le matos moderne,mais un couple tracteur avecles outils qui sont adaptes derriere,il y a de reelles economies d'echelle

du genre depuis que je suis passe en ensemble de fauche avant arriere,ma conso a l'heure quasi la meme mais debit de chantier fois 2 ,voir 3
donc au final conso a l'ha divise par 2

meme si on revient 30 ans en arriere avec le 856xl et la petite 2.40m,la conso de l'epoque etait plus elevee ramenee a l'ha
et c'est comme ca avec pas mal de matos,faneuse 8 toupies,andainneur 8m

alors le coco avec ses commentaire sa 2 balles il peut se raviser

ce qu'il faut ragarder c'est la pertinence du couple tracteur outil attelle,la daccord il y a de quoi discuter,on voit parfois de ces choses...

mais les commentaires de c'est illumine style conf n'apporteront rien a l'agriculture,hormis faire croire au citadin francais qu'on produira de quoi nourrir le pays avec un cheval et une charette

en attendant ce genre de propos nuit a tout le monde
tant que les medias ne verront pas la verite en face,famine et penurie en europe,ils continueront d'inviter ce genre d'illumine dont la place n'est pas sur un plateau tele mais dans un cirque
Et ce groupe de fauche, la faneuse 8 toupies, l’andaineur de 8m …. Tu le paye comment ? Tu peut en cramer du fioul avec le 856xl pour payer tout ce matos.

Durant mon apprentissage et ouvrier agricole par la suite, le matos comme tu cites, je l’ai utilisé et avec grand plaisirs mais je ne vois pas acheter ça et j’en ai vraiment pas l’envie.

Ce que je vois c’est que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, les plus endettés par leurs matériels hors normes, des bâtiments à pas savoir quoi mettre dessous et des engrais qui tombent plus épais que la neige.

Je critique pas tout le monde, loin de là mais les plus petits qui bossent avec du matériel égal à leur région ne se plaigne pas et gagne correctement leur vie.

J’en côtoie beaucoup et de toutes productions et certains arrivent à comprendre au fil du temps ce qui est bon pour eux et les autres continuent à emprunter encore et encore et vont faire brûler quelques pneus et bâches devant les préfectures.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par didierika »

Eh bien moi je suis plutôt d'accord avec Caseih, j ai un peu cette politique de l équipement qui va bien, mais je prends comme un sacrifice à chaque fois au moment d investir. C'est pourquoi une fois le matériel dans ma cour, souvent acheté d occasion d'ailleurs, je mets tout en œuvre pour entretenir au mieux, dans le but que chaque machine me dire le plus longtemps possible, je ne fixe jamais de limite à la durée d utilisation, tant que ça marche et que ça se répare, je garde... Ainsi je pense m en sortir pas trop mal, avec des machines performantes, qui me permettent de gagner du temps et au final pour un coût pas trop élevé
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par didierika »

Et j'ai coutume de dire , souvent que le bâtiment le plus rentable de la ferme, c'est mon atelier 8) ;) :lol:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par didierika »

Et du coup aussi je travaille avec 6 tracteurs, de 40, 60, 105 ,120 et 2 de 170 CV. Le plus vieux doit avoir 60 ans et le plus jeune à déjà 12 ans. Tous achetés d'occasion aux alentours de 3/4000 h . J'essaie de toujours utiliser le mieux adapté à l'outil que je veux emmener . Ils ont chacun un outil de préférence en fonction des saisons comme ça je detelle très rarement. Je suis souvent seul, un peu débordé par le boulot, il n'y a jamais de temps à perdre.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Petit article sur "les paysans qui se plaignent de la hausse des carburants"

Message non lu par lolof240 »

Salut, chez moi c'est quand même la course a celui qui grossit le plus ... La même ferme fesait sont travail avec 1tracteur de 60 ch 2rm au chargeur et un 70ch 4*4 . Maintenant il y en a 4 mais le plus petit fait 80ch et le plus gros 180 ... Ma fois pour avoir lu l'article il ne dit pas consommer 3000l de fioul/ans mais que les fermes conventionnelle passe beaucoup plus de 3000l de fioul . Moi je dit que plus ça va moins le producteur réel est maître des choses mais qu'il est bien exploité par les intermédiaires et les spéculateurs.... Le problème est bien là pour moi :)
Répondre