Je veux revoir ma façon de travailler, avoir un outil qui pénètre le sol quelques soit les conditions climatiques, cette année c’est humide mais ça va pas durer, je pensais à un fissurateur du style Kirpy avec un rouleau arrière émietteur/rotobêche, je voudrais éviter les dents de style "Michel" j’ai eu pas de bon écho, que si on va trop profond on perd toute la Matière Organique

Mes moyens matériels actuels pour le déchaumage:
_ Tracteur 955
_ Tracteur 7120
_ Déchaumeur à dents Kuhn-Huard Mixter 107 T (trop large-long

_ DDI Rolmako de 2.5m marche très bien quand le sol est gratté sur 15/20 cm car il a grave défaut que j’ai vu qu’à l’usage c’est que le coté concave du disque regarde le sol, erreur, il faut qu’il regarde le ciel !!! Mais je compte énormément sur lui

_ Chisel IH 55, une dent de pété, introuvable, marche + ou – bien, un coup il fait la râteleuse, un autre coup il va à l’eau et j’ai l’impression que c’est depuis que je l’utilise que j’ai des sols dures. (c'est du IH désolé

_ 2 Vibra Shank 45 un 2 barres et un 3 barres, mais j’y compte pas trop dessus, outils idéal pour la reprise de labour ou pour la finition des parcelles lors du semis.
Donc je cherche un outil à dents qui passe dans toutes les conditions de terrain sec de 2.5m de large ou plus de 3m (j’ai 180 Ch DIN de disponible) mais qui replié fait moins de 2.7m en transport, je n’ai pas de préférence en marques et couleurs, pourvu que ça marche !!!!!
J’ai eu vu une vidéo réalisé par un Polonais ou Russe qui faisait "sauter" une route avec un KIrpy...
Je ne cherche pas que vous m'en vendez un, mais des conseils histoire d'orienter mes choix, j'ai le temps, cette année je vais faire avec ce que j'ai, j'anticipe seulement en espérant de pas finir embastillé d'ici la fin septembre