tonneau à lisier

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

tonneau à lisier

Message non lu par les avennes »

bonjour à tous,
nous avons une petit tonneau à lisier, son entretien à été négligé durant quelque temps :m: .
du coup de la rouille s'attaque au parois intérieur... ma question est qui aurais déjà fait une remise en état de l'intérieur??
peinture, galvanisation à froid ??
je sais que le lisier s'attaque à tout même avec un nettoyage régulier et que la peinture ne tiendra pas des années mais si vous avez un retour d'une restauration je suis preneur.
j'avais pensé à une peinture après un ponçage mais la galvanisation antérieure risque de poser problème pour la fixation ? ?
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: tonneau à lisier

Message non lu par les avennes »

bonjour,
personne n'a jamais eu de souci avec un tonneau à lisier?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: tonneau à lisier

Message non lu par Jeanba »

Il y avait un post là-dessus, faudrait qu'on cherche...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: tonneau à lisier

Message non lu par les avennes »

bonsoir,
oui j'ai vu le sujet, j'ai aussi pensé à la peinture epoxy mais comment est l'accroche sur une vielle tonne :?
je connais sur les parois de grand tank c'est très résistant....
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: tonneau à lisier

Message non lu par bardick61 »

Bonjour
Je fais la rénovation de tonne à lisier que je revends ensuite. J'en ai refais une de l'intérieur. Ce n'était pas une galva mais une Samas peinte. J'ai piqué toute la rouille qui décollait, puis j'ai passé une bonne peinture antirouille prise chez Métaltop à Domérat près de Montluçon. Envoi très rapide. Et cela m'a fait une très bonne rénovation. Attention aux émanations pendant l'application au rouleau. Cette peinture spéciale inhibe la rouille et protège la tôle.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Répondre