avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par case ih »

la mascar connait pas la variable de l'annonce mais mon voisin avait le modele a chambre fixe a barette,eh ben c'etait une belle merde
comment il a ete emmerde avec cette machine,bourrages,bottes coincess dans la chambre,les bottes ressemblaient a rien,le liage autant ficelle que filet ne marchait jamais

elle aurai du le mener a la retraite mais je pense exede par cette daube,a 65 ans il a achete une krone fortima pour la remplacer,rien a voir
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par ih 946 »

fer ramolli : poubelle :bou: prends le BR 740 (il n'y a que le pick up qui a des rlts en cotes pouces ,pas le reste de la machine ) :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par L'Aveyronnais »

ih 946 a écrit : 04 août 2020 23:18 fer ramolli : poubelle :bou: prends le BR 740 (il n'y a que le pick up qui a des rlts en cotes pouces ,pas le reste de la machine ) :yes:

A+ :razz: :razz:
Franchement, j'avais ça (rouge case IH RBX 452), depuis deux ans j'ai un feraboli d'occasion, je ne reprendrais pour rien au monde l'autre sous merde ! Sec ou vert, brins longs ou brins courts, paille ou foin, de nuit comme en pleine chaleur, tu mets en marche et tu fais des bottes, tu rentres quand tu as fini. L'autre il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas... Liage merdique par dessus le marché.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

Désolé pour cette absence : je suis des formations caces tp et autorisations en tout genres !! :mdr:
donc je suis allé voir la welger : ouuulàà !!! :oh: :oh: bein comment dire ( c'est mort !!) Je n'ai pas pris de photos parce que c'était friche et bordel et surtout c'était pas chez moi !!! Mais bon elle est restée sous la flotte pendant plusieurs année c'est une rp400 master cut !
Quand il disait que quelques fils étaient coupé :mrgreen: :mrgreen: ahhh vindieu , donc plus de boitier de commande , les fils capteur coupé à l'opinel , il y a une carte électronique ( genre plastique moulé noyé dans la résine ) mais les les deux fiche fixées dessus sont éclatées vermoulues ! Le top pour celui que veut faire de l'archéologie électro agricole :b: :b: ! Tout est rouillé , il y a un rotocut énorme dessus et donc difficile de fabriquer un boitier car c'est tout commandé par des potentiomètres ( diamètre de botte , gestion du filet ( embrayage électromagnétique etc ) !

Là y a plus que de la ferraille ( si seulement elle était restée toujours au sec au moins la partie mécanique serait en visuel plus propre ) De toute façon quand je suis arrivé 100m avant la ferme j'ai vu les ronces et les machines dedans !!! :sil: :sil:

Donc pour le moment je ne m'affole pas ,y en aura d'autres a vendre , pour la br 740 de toute façon la proposition des 1500 n'a pas due leurs convenir donc pas de nouvelles !
Là en ce moment il faut que je répare un same antares 110 de 98 ( du jour au lendemain plus d'injection ( c'est soit la carte electronique soit le capteur de rotation moteur ( quand je le test au multimètre c'est pas du tout ou rien étant monté sur le moteur l'aiguille du multimètre se met a 20 ohms et quand le démarreur entraine le moteur l'aiguille oscille entre 20 et 30 ohms ( elle a pas le temps de descendre avec la vitesse ) mais je pense que l'aiguille du multi devrait monté a fond quand le contact est fermé ( faut que je le démonte ) ! et quand on voit le prix d'une carte électronique ouhaaa :bye:
J'espère que pour tout ceux qui ont des cultures ( ça va pas trop être la cata ) sinon si ca continu le pays niveau économique va crever bon courage a vous tous et merci !
je vous tiens au courant :yes: :yes: :merci: :merci:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

ih 946 a écrit : 04 août 2020 23:18 fer ramolli : poubelle :bou: prends le BR 740 (il n'y a que le pick up qui a des rlts en cotes pouces ,pas le reste de la machine ) :yes:

A+ :razz: :razz:
J'attend la réponse des proprios , bah j'ai pas du appâter assez fort :mdr: :mdr: :mdr: en même temps ils auront du mal à vendre en plein automne hiver !!!
Bah c'est pas grave y en aura d'autres ( dés que j'ai des nouvelles je vous tiens tous au courant pour les avis suivant ce que je vais trouver !

merci beaucoup et vive la clim :merci: :merci:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

L'Aveyronnais a écrit : 05 août 2020 08:55
ih 946 a écrit : 04 août 2020 23:18 fer ramolli : poubelle :bou: prends le BR 740 (il n'y a que le pick up qui a des rlts en cotes pouces ,pas le reste de la machine ) :yes:

A+ :razz: :razz:
Franchement, j'avais ça (rouge case IH RBX 452), depuis deux ans j'ai un feraboli d'occasion, je ne reprendrais pour rien au monde l'autre sous merde ! Sec ou vert, brins longs ou brins courts, paille ou foin, de nuit comme en pleine chaleur, tu mets en marche et tu fais des bottes, tu rentres quand tu as fini. L'autre il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas... Liage merdique par dessus le marché.
Va y en avoir d'autre a vendre , faut pas que je me focalise de trop sur une machine en particulier !!
je vous tiens au courant , merci pour tout :yes: :yes: !
:merci:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par didierika »

Pour un usage limité, tu peux regarder du côté des rb john deere aussi...
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par antho2940 »

Pour ma part je partirais sur le BR sans hésiter.
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

didierika a écrit : 06 août 2020 13:42 Pour un usage limité, tu peux regarder du côté des rb john deere aussi...
oui , pourquoi pas ! mais j'en vois pas beaucoup dans mon coin ( surtout du new holland , beaucoup de galignani , et du deutz ) , ça dépend aussi des marque de concession !! :D :D Je ne fais pas un gros volume mais j'ai pas beaucoup de temps pour le faire : donc faut que ça avale !! :mdr: :mdr: Puis je peux prendre une machine qui a déjà fait beaucoup de bottes , l'entretien je le fait moi même et j'y fait attention en plus alors 8) !
Je vais en parler autour de moi , des fois c'est tellement bizarre , tu trouves comme çà sans vraiment chercher :D :mdr: .
:merci:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

antho2940 a écrit : 06 août 2020 19:00 Pour ma part je partirais sur le BR sans hésiter.
La new est chez un voisin , je le verrai bientôt ! A suivre ! :yes: :yes: :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

Bonjours a tous ,
la nouille est bien arrivée chez mois cette aprem ( br 740 ) , " bientôt je rajoute une photo " , pour le moment c'est nettoyage au compresseur ( y a plusieurs année de poussière :mdr: :mdr: ) ça gratte nickel :lol: !!! maintenant j'ai plus qu'a faire le contrôle ( changer quelques morceaux de courroies , roulements et chaines ) ! Et découvrir comment on régle le diamètre de la botte !! :he: Merci a tous pour tous vos conseils et avis sur l'achat d'une presse . Merci aux membres ltr :yes:
ps j'ai abandonné l'achat d'un 1455xl de 84 pour cause ( impossible de l'immatriculer en france car modèle fabriqué pour l'angleterre ) , y avait beaucoup de travail a faire dessus " corrosion perforante , montants de cabine pourris , cabine qui a pris l'eau pendant plusieurs années etc etc ! Donc là je vais chercher lundi ou mardi un same antares 110 top chez un voisin a revoir un peu mais en meilleur état et avec carte grise .....! :D
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

FGR a écrit : 26 sept. 2020 23:50 Bonjours a tous ,
la nouille est bien arrivée chez moi cette aprem ( br 740 ) , " bientôt je rajoute une photo " , pour le moment c'est nettoyage au compresseur ( y a plusieurs année de poussière :mdr: :mdr: ) ça gratte nickel :lol: !!! maintenant j'ai plus qu'a faire le contrôle ( changer quelques morceaux de courroies , roulements et chaines ) ! Et découvrir comment on régle le diamètre de la botte !! :he: Merci a tous pour tous vos conseils et avis sur l'achat d'une presse . Merci aux membres ltr :yes:
ps j'ai abandonné l'achat d'un 1455xl de 84 pour cause ( impossible de l'immatriculer en france car modèle fabriqué pour l'angleterre ) , y avait beaucoup de travail a faire dessus " corrosion perforante , montants de cabine pourris , cabine qui a pris l'eau pendant plusieurs années etc etc ! Donc là je vais chercher lundi ou mardi un same antares 110 top chez un voisin a revoir un peu mais en meilleur état et avec carte grise .....! :D
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

Elle brille mais il vient juste de pleuvoir :mdr:
botteleuse.JPG
botteleuse.JPG (115.64 Kio) Vu 9495 fois
On est passé de l'été à l'hiver direct :pfff: Va y avoir un peu de taf pour la préparer pour les prochains foins :: quelques chaines ,courroies a réparer , et surtout j'ai un pignon au niveau de la vis sans fin a gauche ( le trou hexagonal est horrible , bouffé ) alors que le pignon d'en face lui est bien ajusté " peu de jeu " ! plus qu'a chercher çà chez new ( doit pas y avoir de l'adaptable ) ! :allu:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Répondre