La lune...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: La lune...

Message non lu par Masterboy633 »

snoopy7588 a écrit : 07 janv. 2020 13:02 pourtant a chaque nuit de pleine lune , je dors très mal...
Moi aussi même punition.

Quand on voit les millions de mètres cubes que ça remue avec les marées, on est obligé de croire à l'action de la lune.

Mon paternel travaille énormément avec au jardin; Peso, je suis pas trop, mais j'ai l'intention de m'y intéresser aussi ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Re: La lune...

Message non lu par Grands Pas »

Bonjour à tous,

j' arrive un peu tard, mais chez nous aussi on regarde la lune.
Pour le bois, résineux de lune jeune, feuillu de lune vieille, pour le jardin, le cochons...
Pour la luzerne on essaye après ça dépend du temps, si il pleut tout le printemps on laisse pas passer un créneaux météo.Si elle est semé de bonne lune, j' irai pas jusqu'à dire qu' elle gonfle pas, mais elle gonfle moins.
Et on a des voisins qui tondent les brebis que de lune vieille, la laine pousserai plus dense.
Voilà, même si certains maraîchers disent que eux, des salades ils en plantent toutes les semaines, toute la saison, et qu'ils y voient pas de différences.
Donc je sais pas si c'est très important, ou si c'est de la superstition, mais toujours est il qu'on le regarde un peu.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: La lune...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un gars qui vend des piquets un jour me disais que la lune ça n'a aucun effet... "M'enfin, les miens je les coupe a la lune vieille par vent du nord...." Qu'il à ajouté...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: La lune...

Message non lu par FARMALL CUB »

L'Aveyronnais a écrit : 15 janv. 2020 08:30 Un gars qui vend des piquets un jour me disais que la lune ça n'a aucun effet... "M'enfin, les miens je les coupe a la lune vieille par vent du nord...." Qu'il à ajouté...
Ben voyons :mrgreen:
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: La lune...

Message non lu par arno couturier »

L'Aveyronnais a écrit : 07 janv. 2020 12:37 L'un des seuls effets de la lune reconnu à ma connaissance concerne les marées, ce n'est pas des moindres... Ça joue forcément sur autres choses.
si la lune joue sur les marrées (de l'eau), ça doit jouer sur l'eau des cellules des êtres vivants
moa
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2020 05:31

Re: La lune...

Message non lu par moa »

j ai des vieux chêne de 5, 6 mètres de haut têtard ,trogne quand je peux les tailler pour faire mon bois de chauffage leur branches sont trop lourdes pour eux
Répondre