Les clôtures...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les clôtures...

Message non lu par pépère »

nicolaon a écrit : 25 juin 2020 21:48 Mais tu as toujours des gars a l'ancienne avec des barbelais et qui aiment bien craqué du gnr avec leur taille haie …
Oui mais clôture électrique et haie ne vont jamais bien ensemble, la clôture finit par être déplacé et haie grossir ...
Avec les laitières, un rang de barbelé, une haie derrière, elle se gardent toutes seules, un coup de faucheuse au pied de la haie à l'occasion d'une coupe de refus, un coup de lamier tous les 10-15 ans pour éviter d'abimer les cabines et puis basta.
La clôture électrique je la réserve surtout pour les paddocks en milieu de parcelle.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une bonne haie bien dense avec 3 barbelés noyés dedans ça ferme très bien, ça abrite les bêtes, le gibier et le casse-croûte...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Les clôtures...

Message non lu par marien63 »

L'Aveyronnais a écrit : 26 juin 2020 09:05 Une bonne haie bien dense avec 3 barbelés noyés dedans ça ferme très bien, ça abrite les bêtes, le gibier et le casse-croûte...
:lol: c'est vrai :!: Tellement agréable de faire la sieste à l'ombre de la haie :)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Les clôtures...

Message non lu par case ih »

L'Aveyronnais a écrit : 26 juin 2020 09:05 Une bonne haie bien dense avec 3 barbelés noyés dedans ça ferme très bien, ça abrite les bêtes, le gibier et le casse-croûte...

+1 c'est la meilleure des clotures,la aucune bete n'ose s'y frotter
meme une bonne cloture barbele 4 fils bien tendue,des vaches arriveront a te la mettre en vrac en passant la tete et poussant pour aller chercher mieux de l'autre cote
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

case ih a écrit : 26 juin 2020 13:18
L'Aveyronnais a écrit : 26 juin 2020 09:05 Une bonne haie bien dense avec 3 barbelés noyés dedans ça ferme très bien, ça abrite les bêtes, le gibier et le casse-croûte...

+1 c'est la meilleure des clotures,la aucune bete n'ose s'y frotter
meme une bonne cloture barbele 4 fils bien tendue,des vaches arriveront a te la mettre en vrac en passant la tete et poussant pour aller chercher mieux de l'autre cote
les vaches touchent jamais la cloture avec le courant ,c'est aussi pour cela que ca vieilli bien ,mes premieres ont 15/20 ans et sont en super etat ,meme mon père qui était le premier opposé ne voit plus que par ca , mais ce fut un accouchement en force !!
j'ai beaucoup appris de mes voyages ,mais difficile d'en faire profiter les gens quand on a un pyromane qui denigre tout ce que je dis ,donc voila ,vous verrez avec l'individu qui s'est exclu par la porte et re rentré par la fenetre ,et presque come pour le personnel soignant ,tout le monde applaudi .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Les clôtures...

Message non lu par FARMALL CUB »

Chez nous toujours connu l'électrique, piquet bois et fil de fer 2 rangs, piquet fer et fil nylon pour morceler, le barbelés ça leur sert à ce gratter :lol:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Les clôtures...

Message non lu par romain 5120 »

Comment vous faites avec les parcelles loin de l’exploitation pour avoir du courant tout le temps ?

Parce que pour voir les 2, le barbelé vieilli bien mieux, un coup de garlon chaque année et baste. Les fils lisses le gibier est toujours en train de tout me casser😡
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 26 juin 2020 21:13 Comment vous faites avec les parcelles loin de l’exploitation pour avoir du courant tout le temps ?

Parce que pour voir les 2, le barbelé vieilli bien mieux, un coup de garlon chaque année et baste. Les fils lisses le gibier est toujours en train de tout me casser😡
Perso, là où je ne peux pas mener le secteur c'est barbelés ou haie, là où j'ai le secteur pas loin je me débrouille pour y amener, les barbelés en état je les maintiens, les haies qui me dérangent pas je les entretiens mais si c'est HS c'est fil lisse direct.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Les clôtures...

Message non lu par romain 5120 »

Faut pouvoir y mettre le jus en permanence par ce fil lisse sinon c’est pas robuste comme 3 rangs de barbelés. La ferme fait 135ha fermé nickel en totalité on achète 800 piquets tout les 2- 3ans rien que pour l’entretien et moi c’est impossible d’avoir le secteur partout j’ai même dès parcelles de l’autre côté de l’A75 et ce fil lisse c’est vite posé mais je suis pas fan.
C’est mon avis mais j’ai pas voyager comme Laurent moi 😉
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le gros fil il est bien solide, je pense autant que les barbelés, surtout que les ressorts permettent une certaine flexibilité.

J'aime aussi y avoir le courant en permanence, ça maintiens tout ce qui pourrait abîmer la clôture éloigné. Après pour l'A75, t'as pas un tunnel qui traverse par là ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Les clôtures...

Message non lu par romain 5120 »

Le fil est solide c’est pas le souci, mais le gros gibier me détend tout, ça aussi avec les tendeurs c’est pas le plus grave mais ils arrivent à me faire peter dès isolateurs ou même me déchausser des piquets en courbes et ça ça me gave!
Si il y a bien des tunnels mais même il y a l’ancienne nationale a traversé et sans parler de ces parcelles la, j’en ai à 2 3 kms de l’exploitation dans le village voisin ça fait loin pour y mener le jus.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

La oui c'est sûr.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Les clôtures...

Message non lu par geronimo69 »

romain 5120 a écrit : 26 juin 2020 21:13 Comment vous faites avec les parcelles loin de l’exploitation pour avoir du courant tout le temps ?

Parce que pour voir les 2, le barbelé vieilli bien mieux, un coup de garlon chaque année et baste. Les fils lisses le gibier est toujours en train de tout me casser😡
il existe les version batterie et chargeur solaire mais c'est peut être pas donné et facile a voler ou détérioré !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Les clôtures...

Message non lu par CHBO »

s'arranger avec un voisin pour mettre une clôture secteur...

on à 25 hectares à 5km de chez nous, la clôture secteur est chez le propriétaire, comme ça on est tranquille.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

CHBO a écrit : 27 juin 2020 12:41 s'arranger avec un voisin pour mettre une clôture secteur...

on à 25 hectares à 5km de chez nous, la clôture secteur est chez le propriétaire, comme ça on est tranquille.
J'avais prévu ça sur une parcelle mais pas moyen de lui faire comprendre que le fil nylon pour faire des lignes longues ça vaut rien, que la dent de pirouette en prise de terre ça suffit pas... Bon il ya 8 ha ça reste avec des barbelés...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre