pointe carbure

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

pointe carbure

Message non lu par IH 4 EVER »

cette aprem temps pourri,pose de pointe "au carbure" sur la KV ,je les ai pris chez carbure technologie le mec il en connait un rayon ,les pointe sont decalés pour proteger le contre sep de l'usure,a l'automne je mets les socs de chez lui et les contre seps .
Image
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: pointe carbure

Message non lu par gege1046 »

Maintenant ils vendent aussi des socs avec pointe incorporé soit disant que c'est encore mieux, mais j'en ai jamais essayé. :D
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pointe carbure

Message non lu par IH 4 EVER »

gege1046 a écrit :Maintenant ils vendent aussi des socs avec pointe incorporé soit disant que c'est encore mieux, mais j'en ai jamais essayé. :D
je prefere en pointe separée ,pour commencer ca fait moins cher ,mais si tu laboures pas mal passer au complet c'est bien ,ici c'est tres tres usant
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pointe carbure

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Avant que ça gèle, qu'on ne puisse plus rien déterrer, je reviens sur ce sujet.

Laurent, quel bilan tires-tu de tes pointes au carbure ? Ce matin j'ai été chercher 10 pointes pour ma V&N, 8 classiques et pour essayer 2 au carbure.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pointe carbure

Message non lu par nicolaon »

je ne labour pas mais
Grosso modo a cout ha équivalent, tu interviens bien moins a boulonner. Y a pas photo
Dans le temps je restais a la forge pour préparer les pointes quand mon frère décompactait .Une pointe standard dent Michel pouvait etre usée en une journée :oops:
Maintenant carbure unique pour tous les adhérents et facturation a l'hectare
j'ai encore des anciennes pointes neuves de dents michel avec charges de lames de ressorts si cela intéresse un membre et versoirs et peut être meme une ou deux lames agram
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: pointe carbure

Message non lu par al jd »

salut

je suis passé aussi au carbure pour les pointes
et mon avis c'est au minimum pointe carbure dans le suivit des roues surtout pour ceux qui passent toujours au meme endroit quelque soit l'intervention.
moi je suis viti.
++
jd
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pointe carbure

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'Aveyronnais a écrit : 23 oct. 2018 09:27 Salut,

Avant que ça gèle, qu'on ne puisse plus rien déterrer, je reviens sur ce sujet.

Laurent, quel bilan tires-tu de tes pointes au carbure ? Ce matin j'ai été chercher 10 pointes pour ma V&N, 8 classiques et pour essayer 2 au carbure.
Bonjour,

Bilan aujourd'hui...

Il faut remplacer pointes, socs et contre cep... Mais les corps équipés de pointes carbure pourraient encore faire pas mal d'hectares.

Rien que la durée supérieure des pointes compense le prix, les autres pièces d'usure sont mieux protégées, et là, c'est vraiment intéressant.

Autre avantage de la pointe carbure, c'est de conserver un pouvoir de pénétration maximum du début à la fin, là où les pointes classiques, en s'usant, perdent petit à petit ce pouvoir.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: pointe carbure

Message non lu par case ih »

tu avait pris quoi comme pointes carbure?
des toutes simples ou celles avec un rechargement derriere le carbure

car moi j'ai achete des simples,ben elles se sont fortement usees derriere la pastille et finiront par se couper faute d'epaisseur
au vu de l'anneee 2020 peu usante car pluvieuse je trouve que ca a pas tenu beaucoup compare aux classiques
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pointe carbure

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce sont des classiques sans rechargement, ca fait pareil, ça s'use derrière le carbure. T'as essayé toute la charrue ou juste un corps ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: pointe carbure

Message non lu par case ih »

toute la charrue,mais me restait qqes une de classique que j'ai mises en meme temps

faudrai pouvoir recharger la partie derriere la pastille carbure
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pointe carbure

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça existe, mais ça coûte un peu plus. J'avais envie d'en prendre une de chaque pour le premier corps mais ils n'en avaient plus.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: pointe carbure

Message non lu par philippe colin »

tu peux très bien recharger toi même, de temps en temps, là ou ça s'use (derrière le carbure), avant les dégâts irréparables ....
ainsi, on les emmène beaucoup plus loin
a+
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: pointe carbure

Message non lu par case ih »

oui mais faut des baguettes speciales qui doivent couter un bras
et du temps a y passer
si a la fin ca prends plus de temps que de boulonner des pointes classiques...
et en semi auto quand tu voit le prix d'une bobine de rechargement,faut en passer des pointes avant de l'ammortir
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: pointe carbure

Message non lu par philippe colin »

chacun fait ses comptes
Répondre