LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Péquenoparade a écrit :Bigouden, un ancien du côté de la Presqu'île de Rhuys m'avait dit "un orage de mer ça détraque le temps sur 20 jours".
Ca se dit aussi à Guérande ???
difficile d'avoir 5 jours consécutifs sans pluie...
Oui, ça se dit tout pareil ! d'ailleurs, tout est détraqué, y'a pas de doute...
Mes prés de fond, c'est la mare aux canards c'est vrai, ça commence à ressembler à l'année passée
Et dire que selon certains on allait avoir une sécheresse. On l'attend toujours et je dirais meme plus avec impatience.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fendt936 a écrit :Et dire que selon certains on allait avoir une sécheresse. On l'attend toujours et je dirais meme plus avec impatience.
en 74 l'année de la grande secheresse en belgique il a fait le meme temps que maintenant et a partir de la mi juin plus d'eau!! papa ma dit qu'il avait ensilé du maïs cette année la le 20 aout!!!!
fendt936 a écrit :Et dire que selon certains on allait avoir une sécheresse. On l'attend toujours et je dirais meme plus avec impatience.
en 74 l'année de la grande secheresse en belgique il a fait le meme temps que maintenant et a partir de la mi juin plus d'eau!! papa ma dit qu'il avait ensilé du maïs cette année la le 20 aout!!!!
erreur Vincent ,c'était en 1976
Cette année là en Belgique ,il avait arrêté de pleuvoir vers la fin Avril jusque la mi Août.
L'arrière saison 1976 ,avait été très bonne car il avait bien replu,il y avait des regains en abondance.
Pour moi 2003 a été plus mauvais que cette année là
Je doute que l'année 2008 soit pareil
Un petit up histoire de voir où vous en êtes.Une vague de chaleur a l'air d'arriver et bcp ont fauché par ici.Mais pas moi .Le ciel est lourd et vu l'état des champs 4 jours de beau me paraissent un peu juste pour faire sécher tout ça.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Par chez nous c'est presque fini. J'ai fait une semaine de réparation matériel de fenaison (barre de coupe andaineur) y'a que les faneuse que j'ai pas touché.
Demain je fini un andaineur et peut-être après j'attaque une autochargeuse
(c'est un collègue qu'a commencé)
jeff a écrit :Ca y est , j'ai fini ! ... et.. la moisson approche à grand pas ...
j'ai même pas commencé Comment tu fais,??
A.Einstein