Fenaison... Vous en êtes où ?

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

JBit's N' Pieces a écrit :MDR... Quelle taille les cannettes chez vous?
^^
Jb
33 cL... :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Pas mal tes videos Frederic :wink:
C'est le type de matos que je n'ai pas l'habitude de voir travailler alors c'est bien venu :D
jeff

Message non lu par jeff »

5120 , il tourne à l'envers ton andaineur ! :shock:
jeff
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

jeff a écrit :5120 , il tourne à l'envers ton andaineur ! :shock:
C'est parce qu'il est gaucher! :wink:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Tu as le sens de l'observation Jean-François :lol: :wink:

En effet sur les andaineurs monorotors Khun GA 4121/GA4321 et GA 4521 ,la dépose de l'andain se fait à droite ,ceci explique que le rotor tourne dans le sens inverse d'une andaineuse conventionnel.
pépère

Message non lu par pépère »

CASE 5120 a écrit :
Tu as le sens de l'observation Jean-François :lol: :wink:

En effet sur les andaineurs monorotors Khun GA 4121/GA4321 et GA 4521 ,la dépose de l'andain se fait à droite ,ceci explique que le rotor tourne dans le sens inverse d'une andaineuse conventionnel.
Décidément ces belges font tout à l'envers :twisted:
Les roues motrices avant sont à l'envers :lol:
CASE 5120

pépère a écrit :
Décidément ces belges font tout à l'envers :twisted:
Les roues motrices avant sont à l'envers :lol:
Pèpère ,tu as bu un verre de trop à la taverne :lol: :)
De un, Khun c'est made in France :D
Et de deux , mes roues motrices avant ne sont pas à l'envers cette saison ci :D
jeff

j'ai fait mes premières bottes de foin aujourd'hui ...

Quel est lintérêt d'avoir un andaineur qui tourne à l'envers ? je n'en avais encore jamais vu ! C'est spécial Belge ? :lol:
jeff
CASE 5120

jeff a écrit :j'ai fait mes premières bottes de foin aujourd'hui ...

Quel est lintérêt d'avoir un andaineur qui tourne à l'envers ? je n'en avais encore jamais vu ! C'est spécial Belge ? :lol:
Du foin au mois de Mai ,il doit être d'excellente qualité :?: combien de jours de séchage sur le terrain :?: attention à l'échauffement :!: :?

L'interêt de l'andainage à droite (et du rotor qui tourne dans l'autre sens) ,c'est juste pour un plus grand confort d'utilisation pour le conducteur :!:
Je peux t'assurer Jeff ,qu'après deux journées d'andainage avec cette nouvelle Khun ,je ne voudrais en aucun cas revenir à l'ancien système :!:
Surtout qu'avec cette andaineuse (la GA 4521 ) ,dans mes meilleurs parcelles ,à 15 km/h cette andaineuse réalise des andains parfaits sans parler du rattissage .Sa vitesse de croisière ,c'est 11 km/h :!: Elle andaine 3 ha /heure.

Qu'utilises tu Jeff,comme andaineuse pour tes foins et pour retourner la paille lorsqu'elle est humidifiée :?:
jeff

Oui , très bonne qualité , fauché conditionné mardi , mais il est tout juste sec , nous n'avons pas eu beaucoup de soleil et comme il annonce de l'orage demain , j'ai préféré le faire à la limite ...

Pour la dépose de l'andain à gauche ....je préfère ...car on es déjà tellement tourné par la droite qu'avec l'andaineur classique cela oblige à se tourner vers la gauche et ça fait du bien au dos et au cou ! :D

J'ai un petit andaineur kuhn "GA 3000" je crois ... :? C'est largement suffisant pour la quadrant , avec un allé et un retour , l'andain est au maxi pour la presse et cela fait quand même 7 m de large d'andainé . Je roule à 11 km/H et j'arrive pas loin de 3 ha à l'heure également suivant le parcellaire .
jeff
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

CASE 5120 a écrit :Sur les andaineurs monorotors Kuhn GA 4121/GA 4321 et GA 4521, la dépose de l'andain se fait à droite, ceci explique que le rotor tourne dans le sens inverse d'un andaineur conventionnel.
L'explication technique réside dans le fait que ces andaineurs ont 2 couples coniques en cascade au lieu d'un seul sur tous les autres modèles et marques :wink:

Argument commercial = robustesse accrue.
citoyen

Message non lu par citoyen »

jeff a écrit :
J'ai un petit andaineur kuhn "GA 3000" je crois ... :? C'est largement suffisant pour la quadrant , avec un allé et un retour , l'andain est au maxi pour la presse et cela fait quand même 7 m de large d'andainé . Je roule à 11 km/H et j'arrive pas loin de 3 ha à l'heure également suivant le parcellaire .
Moi j'avait le même andaineur mais a force de souder et de souder il était bon pour la casse ,avec le poettinger 380 dans de l'artificielle je doit faire un aller et un demi retour sinon l'andain est trop gros pour que l'entrepreneur le passe dans la quadrant

A + citoyen
filipe

Message non lu par filipe »

18 ha de fait sur 28
De la qualité et de la quantité jusque maintenant :)
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Veinards! moi, il me tarde vraiment de pouvoir commencer!
Mais voilà le tonerre qui roule en mer, je ne vais pas trainer, mais plutôt couper ma box :(
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Bigouden, un ancien du côté de la Presqu'île de Rhuys m'avait dit "un orage de mer ça détraque le temps sur 20 jours".
Ca se dit aussi à Guérande ???
T'as bien fait de débrancher ta box, mardi soir chez mes parents, pas d'orage apparent (ni éclairs ni tonnerre), mais ça tombait à environ 70 km de là et il y avait des coupures de courant toutes les 2 minutes : résultat leur box n'a pas résisté...
En Touraine, un peu d'ensilage d'herbe la semaine passée mais pas assez chaud pour commencer les foins. Ca commence à ressembler à l'an dernier : difficile d'avoir 5 jours consécutifs sans pluie...
Répondre