LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
C'est étrange ça me fais beaucoup penser à une ressemblance frappante entre l'islamisation tant décriée dans nos pays démocratiques, et l'OGMisation.
On est en train de nous imposer un truc qui doit finir coute que coute par s'imposer à tous, même si on en veux pas vraiment, pour au final perdre beaucoup de liberté ... enfin non, pas pour tous !
pépère a écrit :On est en train de nous imposer un truc qui doit finir coute que coute par s'imposer à tous, même si on en veux pas vraiment, pour au final perdre beaucoup de liberté ...
Saura-t-on un jour combien a été payé la FNSEA (pour pas dire certains de la confédération paysanne) et les divers administartions pour défendre ces plantes sans réel test de toxicologie ?
Je n'ai pas encore écouté l'émission.. pas le temps, mais ça avait l'air intéressant.
Pour le glyphosate, j'ai un voisin par chez nous qui fait du peuplier sur du marécage assèché (plusieurs hectares). Tout les rangs sont traités avec soin y compris pas loins du bord de la rivière. Les truites, je les bouffe. L'eau est juste sous la surface du sol de ses champs (ils sont saturés une- deux fois l'an et l'eau apparait).
Suit-il les recommandations d'utilisation? je ne pense pas.
J'aime le débat et je ne suis pas un empécheur de tourner en rond ou extrémiste mais là!..
Il devrait y avoir un permis d'utilisation de ce truc.