Epandre de l'avoine 20 kg /ha
Epandre de l'avoine 20 kg /ha
Je comptais épandre de l'avoine diploide avec mon delimbe, mais on me dit que c'est pas possible.
Je pensais l'épandre avec mon distributeur d'engrais VICON, mais pour des doses aussi faibles, comment trouver le bon réglage?
Merci
Je pensais l'épandre avec mon distributeur d'engrais VICON, mais pour des doses aussi faibles, comment trouver le bon réglage?
Merci
Re: Epandre de l'avoine 20 kg /ha
L'année dernière je l'ai fait avec le delimbe et ça passe. Par contre c'est assez compliqué pour trouvé le bon réglage car il faut ouvrir grand
t'as quoi comme delymbe?
ok. Moi j'ai un DELIMBE T24. C'est pas pareil, je pense que c'est pour cela qu'on me l'a déconseillé.
Si ça le fait.lubran10 a écrit :ok. Moi j'ai un DELIMBE T24. C'est pas pareil, je pense que c'est pour cela qu'on me l'a déconseillé.
J'ai longtemps semé mes pâtures avec de l'avoine avec ça.
Pour le réglage par contre c'est pas simple.
Tu as un variateur de vitesse dessus ?
Oui, j'ai un variateur pour largeur d'épandage.pépère a écrit :Si ça le fait.lubran10 a écrit :ok. Moi j'ai un DELIMBE T24. C'est pas pareil, je pense que c'est pour cela qu'on me l'a déconseillé.
Tu as quelle surface ?lubran10 a écrit :Oui, j'ai un variateur pour largeur d'épandage.pépère a écrit :Si ça le fait.lubran10 a écrit :ok. Moi j'ai un DELIMBE T24. C'est pas pareil, je pense que c'est pour cela qu'on me l'a déconseillé.
Je tournais vers 12 Km/heure, le delimbe devant, le rouleau derrière et tu en sèmes des hectares.
Pour le réglage beaucoup de tâtonnage au départ.
J'ai 12 ha à semer. Epandage en quelle largeur ?
J'étais environ en 4 mètres, pas trop le choix pour la fétuque et le RGA.lubran10 a écrit :J'ai 12 ha à semer. Epandage en quelle largeur ?
Et je faisais en plus avec un petit Delimbe rouge plus bas pour les trèfles.