Les patates
- L'Aveyronnais
Les patates
Salut,
En bon français que je suis, j'adore les patates. Je me cultive mon carré en espérant en avoir assez pour passer l'année, moi, mes parents, et quelques proches. Pour les plaanter, pas trop de soucis, pour les récolter, je fais avec une vieille arracheuse à traction animale derrière le tracteur. Cette année elle est vraiment malade...
Je cherche donc une arracheuse pas chère mais surtout kivabien... Qu'utilisez-vous? Quels sont les avantages et inconvénient de vos machines respectives?
En vous remerciant.
En bon français que je suis, j'adore les patates. Je me cultive mon carré en espérant en avoir assez pour passer l'année, moi, mes parents, et quelques proches. Pour les plaanter, pas trop de soucis, pour les récolter, je fais avec une vieille arracheuse à traction animale derrière le tracteur. Cette année elle est vraiment malade...
Je cherche donc une arracheuse pas chère mais surtout kivabien... Qu'utilisez-vous? Quels sont les avantages et inconvénient de vos machines respectives?
En vous remerciant.
- farmer_bzh
Re: Les patates
Salut L'aveyronnais,
moi j'utilise une catry aligneuse 2 rangs (avec un tapis secoueur). C'est assez simple, léger et ça marche bien. Elle est prise sur les bras de relevage (sans 3 eme point).
Avec un petit tracteur de 30 cv, elle va impeccable.
J'ai utilisé un tempsdes machines 1 rang qui éjectaient sur le coté : Le problème, c'est que tu termines avec un fossé à la place du dernier rang....
A+
moi j'utilise une catry aligneuse 2 rangs (avec un tapis secoueur). C'est assez simple, léger et ça marche bien. Elle est prise sur les bras de relevage (sans 3 eme point).
Avec un petit tracteur de 30 cv, elle va impeccable.
J'ai utilisé un tempsdes machines 1 rang qui éjectaient sur le coté : Le problème, c'est que tu termines avec un fossé à la place du dernier rang....
A+
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
- L'Aveyronnais
Au pire le fossé est vite comblé surtout avec des petites surfaces.
- grateloupcity
Perso, ancienne charrue mono-soc à traction animale tiré par le 433. Un chauffeur, un laboureur, et après tu ramasses. Évidement ce n'est pas aussi confortable qu'une arracheuse avec tapis secoueur
(que nous avions avant), mais c'est économique et pratique sur des petites parcelles comme un potager.

- TONY415SOMECA
grateloupcity a écrit :moi j'ai 4 gosses

faut prévoir sa un moment avent de planter les patate

- Papounet 82
- grateloupcity
Dans tous les restaurants "La pataterie"le thème est les vieux tracteurs,à Marmande c'est un Cub dans le restau 

Bonjour,
moi aussi j'aime bien les pomme de terre, et comme j'aime bien le vieux matériel :
Arracheuse Mélichar Hajek :

Je la soulagerai prochainement par une Kuhn sur relevage avec le même principe(soleil).
Je suis en train de voir pour acheter une planteuse buteuse car cette année un voisin est venu avec la sienne et c'est vraiment top. Aussi je prévois de mettre un tracteur à la voie, le FU 265 comme ça je serais au top.
moi aussi j'aime bien les pomme de terre, et comme j'aime bien le vieux matériel :
Arracheuse Mélichar Hajek :

Je la soulagerai prochainement par une Kuhn sur relevage avec le même principe(soleil).
Je suis en train de voir pour acheter une planteuse buteuse car cette année un voisin est venu avec la sienne et c'est vraiment top. Aussi je prévois de mettre un tracteur à la voie, le FU 265 comme ça je serais au top.
Bonjour
je profite du sujet car je recherche une arracheuse a lame mais c 'est pour le maraichage
Cordialement
je profite du sujet car je recherche une arracheuse a lame mais c 'est pour le maraichage
Cordialement
- fendt936
y a une semaine on a vendu un enjambeur à un type qui voulait arracher les patates avec, avec une sorte de butoir.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- schmitt423
Pour nous c'est avec ce type d'arracheuse:

Le seul défaut à mes yeux, c'est la place pour manœuvrer ou faire demi-tours et le fait que le côté d’éjection n'est pas modifiable.
Pour le fossé dont parle certain, personnellement il n'en reste qu'un à la fin du champs et un passage de vibroculteur suffit à aplanir et faire sortir les oublis

Le seul défaut à mes yeux, c'est la place pour manœuvrer ou faire demi-tours et le fait que le côté d’éjection n'est pas modifiable.
Pour le fossé dont parle certain, personnellement il n'en reste qu'un à la fin du champs et un passage de vibroculteur suffit à aplanir et faire sortir les oublis

- fendt936
ça n'abime pas les patates ce système?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- schmitt423
Si la profondeur et la position latérale est bien régler il n'y a aucune patate de coupée. Pour le système d’éjection, elle ne sont pas blessés non plus. Nous n'avons aucun problème de conservation en tout cas.fendt936 a écrit :ça n'abime pas les patates ce système?
Joli le deutz.
Et schmitt ton"jardin" il est balaise! Belles carottes en tout cas:-)
Et schmitt ton"jardin" il est balaise! Belles carottes en tout cas:-)
IH 744 Siffleur !!!