merci de vos messages, alors je continu....
Ce soir l'echelle 1/43 eme
tous ont une histoire...
celui lâ, mon préféré, acheté lors du grand prix du camion 1984, sur le circuit du Castellet, par un beau mois de Juin chauffé par le beau soleil Provençal...
Le R 370 avec la déco Turboleader m'a été offert par un chef d'atelier qui me voyait tout le temps avec mon père lors de la tournée du samedi matin, à coté d'Aix en Provence...
Le Mercedes 1935 vient d'une entreprise ou j'ai travaillé une année , en 1992.
Je gérais le traffic sur l'Italie.... Les noms des destinations sonnent encore dans mes oreilles certaines nuits : Rome, Latina, Reggio di calabria.... que de souvenirs ! Je me souviens surtout des conducteurs qui ont supporté le tout jeune "exploitant" que j'étais.....
A l'époque on ne gérait pas trop (le mot est faible ) les heures...; c'était encore au feeling
Je me souvient un jeudi matin j'en ai fait repartir un pour un tour "en plus" . En lui donnant les papiers je lui dit " il faut être à Milan demain matin ( CQFD 15 heurs de volant...

) il me répond avec son accent du midi ( il était Toulounais ) " Ofang fin de matiné kikou " .
Je me rappellerais toujours de sa réplique et de sa placidité.
Je l'avais surnommé "magic" ( chuuut...

)
Le Scania 144 m'a été offert il y a 4 ans par le transporteur et ami avec qui je travaille sur la région de Toulouse....
Jean-Marc