ensilage de maïs 2008
-
ensilage de maïs 2008
salut,
vous en êtes où dans l'ensilage de maïs?
mettez des photos.
-case1056xl-
vous en êtes où dans l'ensilage de maïs?
mettez des photos.
-case1056xl-
aujourd' hui chez mon voisin 18 ha
j' en reviens a l' instant
je suis allé remplacer un gars au silo , tassage avec un 1056 xl
merveilleuse mélodie du 6 cyl et quel bon siffleur
j' en reviens a l' instant
je suis allé remplacer un gars au silo , tassage avec un 1056 xl
merveilleuse mélodie du 6 cyl et quel bon siffleur
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
-
- L'Aveyronnais
Combien prend t'il ton entrepreneur Citoyen pour presser et enrubanner tes boules de MAÃS
Pour mes 45 vaches laitières ,en hiver je soigne 2/3 ensilage d'herbe et 1/3 de MAÃS en boules (que j'achète !!)
L'hiver dernier ,le prix des boules de MAÃS tournait autour de 65€-70€/la balle.
La machine qui presse et enrubanne coûte +-150000€
à ce prix là ,l'entrepreneur qui achète doit avoir un très bon débouché pour rentabiliser son investissement
Sinon après quatre hivers que je fourrage des balles de MAÃS ,je ne voudrais pour rien au monde revenir au silo taupinière car les balles de MAÃS ont une conservation optimale (0% de perte !!!!)
Ce type de récolte il est vrai plus couteuse que dans un silo mais il faut compter tout ,pas besoin d'investir dans une désileuse ,pas de béton .
Ce système est très interressant pour les petites et moyennes exploitations et aussi pour les autres pour le fourragement en été lors des grosses chaleurs .
Un balles rondes de MAÃS pèse 1 tonne

Pour mes 45 vaches laitières ,en hiver je soigne 2/3 ensilage d'herbe et 1/3 de MAÃS en boules (que j'achète !!)
L'hiver dernier ,le prix des boules de MAÃS tournait autour de 65€-70€/la balle.
La machine qui presse et enrubanne coûte +-150000€

Sinon après quatre hivers que je fourrage des balles de MAÃS ,je ne voudrais pour rien au monde revenir au silo taupinière car les balles de MAÃS ont une conservation optimale (0% de perte !!!!)
Ce type de récolte il est vrai plus couteuse que dans un silo mais il faut compter tout ,pas besoin d'investir dans une désileuse ,pas de béton .
Ce système est très interressant pour les petites et moyennes exploitations et aussi pour les autres pour le fourragement en été lors des grosses chaleurs .
Un balles rondes de MAÃS pèse 1 tonne

salut,
mon emtrepreneur les fait a 20 € environ et moi je les vend à 80 € pièce prise sur place et 90 € livrée
la bouleuse est neuve il la payé environ 350'000 frs je sait pas si c'est vraiment rentable ,il la changée cette année , l'autre c'était un prototype et il y a eu passablement de casse et il la redonnée , elle ne lui a rien rapporté tout les bénéfices on passé dans les réparations
si tu veux je veux bien te les vendre
, on demande à JM 744 d'organiser le tramsport :P
a + citoyen
mon emtrepreneur les fait a 20 € environ et moi je les vend à 80 € pièce prise sur place et 90 € livrée
la bouleuse est neuve il la payé environ 350'000 frs je sait pas si c'est vraiment rentable ,il la changée cette année , l'autre c'était un prototype et il y a eu passablement de casse et il la redonnée , elle ne lui a rien rapporté tout les bénéfices on passé dans les réparations
si tu veux je veux bien te les vendre

a + citoyen

A 90 € ,ceux qui les vendent risques de les garder sur le dos ,surtout une année comme celle ci où les récotes d'herbes ont été bonne .
En fonction de la quantité achetée (60-70 Tonnes pour mon cas) ,j'espère que cette année les boules seront à vendre maxi 70 €/boule ,c'est déja pas mal ,le prix d'achat d'occasion d'un petit IH

- inter745
Je suis tous aussi ingnorant que Guillaume sur l'existance de cette technique
, ça ne doit pas faire longremps que ça existe
.Avant de l'enubanné , il faut bien mettre le maïs quelque part
, si vous avez 10 ha ,ça fait déjà un fameux stock
.Amicalement inter 745

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
-
- Modérateur
Ca se pratique depuis 3/4 ans.
Le problème était le coût de transport pour les parcelles éloignées: un entrepreneur a eu l'idée de mettre un becs cueilleur sur l'ensileuse pour ne récolter que l'épis.
Ensuite, c'était stocké en silo comme l'ensilage plante entière; là , le souics a été la conservation, car le tas n'avance pas vite.
En effet, des annalyse ont montré que 80 % de la valeur du maîs était dans l'épis.
Donc, on peut faire une ration avec ça et de la paille.
L'idée de l'enrubanner est plus récente.
Par ici, des essais sont en cours avec de la menu paiulle (récoltée par le sytème Thierrard) et de l'ensilage d'épis.
De même, pour ceux qui vendent leur maïs, c'est un second débouché pour les variétés à grain (surtout en année humide)
Le problème était le coût de transport pour les parcelles éloignées: un entrepreneur a eu l'idée de mettre un becs cueilleur sur l'ensileuse pour ne récolter que l'épis.
Ensuite, c'était stocké en silo comme l'ensilage plante entière; là , le souics a été la conservation, car le tas n'avance pas vite.
En effet, des annalyse ont montré que 80 % de la valeur du maîs était dans l'épis.
Donc, on peut faire une ration avec ça et de la paille.
L'idée de l'enrubanner est plus récente.
Par ici, des essais sont en cours avec de la menu paiulle (récoltée par le sytème Thierrard) et de l'ensilage d'épis.
De même, pour ceux qui vendent leur maïs, c'est un second débouché pour les variétés à grain (surtout en année humide)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Julien Rigaud
Ca fait un peu usine à gaz ce trucCASE 5120 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=xKLU31E-Q ... re=related

A mon avis autant se lancer directe en ration sèche, si c'est pour mettre de la paille dedans ...