Pourquoi 383?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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Guillaume
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Pourquoi 383?

Message non lu par Guillaume »

Je me suis toujours possé la question pourquoi il avait fait une série 83 alors qu'à l'époque sa se suivait 23, 53 ou 44, 45 et dans la série ih c'est le seul qui fini par 83 !
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

35 CV 3 Cylindres = 353

38 CV 3 Cylindres = 383

42 CV 3 cylindres = 423

45 CV 3 CyLindres = 453

27 CV 3 Cylindres = 323 (LOL) c'est l'exception qui confirme la règle

523 = 52 CV 3 cylindres

624 = 61 CV 4 cylindres ( le 614 existait déja en Angleterre )


Avant et aprés 74 , le suffixe 3 4 ou 6 signifie le nombre de cylindres ,
à l'exception des...séries 55

Avec les séries 44 ou 56 , le préfixe ne signifie plus grand chose au niveau de l'évocation de la puissance.

644 ne signifie pas 64 CV 4 cylindres

On en arrrive à la classification ébauchée à l'IH mais jamais clairement définie :

Gamme A Séries 33 SA

Gamme B séries 44 SB (il n'y en a qu'un )

Gamme C séries 56

Gamme D séries 55


Dans ces appelations "chiffrées" La gamme IH est tellement vaste qu'il faut faire attention de ne pas reprendre une numérotation déja utilisée :

ex 614 préexistant avant 624 ,

514 en Europe ou A 514 en Australie , 544 au US préexistant avant 554...

Bref une belle pagaille.



l
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Malgrès tout il existe qand même des doublons:
- le 856
voici le modèle américain
http://www.lestracteursrouges.com/nos_t ... gentil.jpg
le modèle européen:
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... m_1983.jpg

et le 383

voici le modèle européen
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 3_1973.jpg

mais il en existe un fabriqué par Komatsu au Japon, à part çà je n'en sais pas plus sur ce tracteur:
http://www.tractordata.com/td/td324.html
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ih 956xl
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Message non lu par ih 956xl »

Oui sylvain mais c'est 856 et 856xl
blog petite présentation de moi et de mes matériels
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Guillaume
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Message non lu par Guillaume »

Il aurait pu faire le 483 :

48cv 3 cyclindre :p
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ih 956xl
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Message non lu par ih 956xl »

956xl 95cv 6 cylindres
1056xl idem
1255 et 1455 pas juste
856xl 4cylindres......
blog petite présentation de moi et de mes matériels
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Jimmy
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Message non lu par Jimmy »

ih 956xl a écrit :956xl 95cv 6 cylindres

856xl 4 cylindres......
Le 856 XL reprend le pont arrière de ses cousins 956 XL / 1056 XL :wink:

Il y a encore une certaine logique :!:

Par contre pour les Maxxum et Magnum (5120 - 7130 par exple), là ça ne correspond plus à rien :?

C'est quand même plus simple avec des numérotations explicites.
C'est aussi pour ça que je n'aime pas les New Holland et autres John Deere :mrgreen:
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

C'est bien plus simple aujourd'hui avec les mxu, cvx, puma.
Le chiffre écrit reflète la puissance du tracteur
mcc.323ve
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Message non lu par mcc.323ve »

pourquoi 383 et 423 n'ont il pas le meme moteur et aussi 353 :lol:
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Bertrand745
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Message non lu par Bertrand745 »

Et bien justement le 353, 383, 423, 453 ont tous les 4 le meme moteur.

Le D-155 il est juste ouvert differement.

A+ Bertrand745
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Flo29 a écrit :C'est bien plus simple aujourd'hui avec les mxu, cvx, puma.
Le chiffre écrit reflète la puissance du tracteur
Ah oui :roll: et quelle puissance ISO, DIN, prise de force :roll: :?:
Encore un truc pour noyer le poisson :evil: :evil:

Je pense que cette numérotation doit faire aussi référence aux séries ainsi on retrouve les séries 23, 24, 33, 34, 44, 45, 46, 53, 55, 56 mais il existe quelques modèles qui à eux seuls font une série comme le 383 et le 743. Et aussi quelques modèles qui ne suivent pas cette logique: le 654 qui est dans la série des 34 et le 554 qui est dans la série des 44.
Finalement les 54 ne font pas une série.
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Guillaume
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Message non lu par Guillaume »

En tout cas le 383 sa marche hier avec la remorque 6T et de la terre dedans je l'entendais pété :D quel bruit quand on accèlére :p
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Ces petits trois cylindres ont une pêche d'enfer 8)
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

surtout le D 179
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Fred
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Message non lu par Fred »

Bonjour a tous

J'ai une autre question qui me trotte dans la tete, le "SA" (533 SA , 633 SA.......) ca veux dire quoi ?
Ca a peu etre déja été expliqué mais je n'est pas trouvé :oops:
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