Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
le changement du moteur me parrait un peux compliqué surtout qu'il ont tous les deux la mème cylindrée donc je pense que s'est une questions de réglage enfin les pro seront te conseillémieu que moi
pourquoi n'envisage tu pas de changer de tracteur carrèment ?
Il te suffit de lui rajouter un turbocompresseur Citoyen sur ton 5130 plus
Tu devrais arriver à 118 -120 ch
Pour le montage ,il faudra demander aux connaisseurs
Pour ce qui est de la pompe d'injection ,le 5150 a une pompe d'injection différente que les autres modèles de Maxxum
j'aimerais bien changer mon 5130 contre un 5150 , mais moi j'en ai eu du soin de mon MAX (c'est comme ça que j'apelle mon tracteur ), intérieur cabine nikel carrosserie nikel peinture nikel , peu d'heures (3400 ) ,si c'est pour acheter un tracteur comme le 5120 que je vien d'acquérir ( qui d'ailleur n'est toujours pas à la maison ) c'est pas la peine .
Si tu es absolument décidé à remplacer ton 5130 par un autre plus puissant,ce n'est pas le 5150 qu'il faut chercher à acheter mais plutôt un MX 120 ou 135 qui est mieux fini que la série 5100
Citoyen ,
Tu as une autre solution , tu vois ton concessionaire , tu lui fais mettre le chargeur du 5120 qui n'est toujours pas chez toi .
Et tu retrouves un 5150 , ça te permet de garder ton 5130 et de retrouver plus puissant
Moi j'ai un 5130 au chargeur il a maintenant 7500 h sans soucis avec juste une révision du pont avant , joint et roulement et embrayage prise de force et un 5150 qui lui est un ancien foreestier , il a 9500 h et tourne encore comme un horloge
Ce sont les 2 méme tracteur , poids et gabarit , méme moteur aussi mais sont trés différent , l'ajout d'un turbo régulé sur le 5150 le rend trés agréable à conduire il a un couple énorme par rapport au 5130, je l'utilise pour le déneigement , et je n'ai aucun besoin de chainer avec celui çi
Avec le 30 obligation était de chainer
ET comme tu le dis si bien moi aussi je les aimes mes max
Conseil gratuit , garde le ton 30 il sera increvable
herreur dans la formulation de la premiére phrase:
je disais donc , tu as une autre solution , c'est de mettre le chargeur du 5120 que tu n'as toujours pas à la maison sur le 5130 , et de retrouver un 5150!......................
pour Kev
Et bien oui quand on est passioné on ne peu pas revendre
Mais est ce grave docteur ?.......................