présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
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hed
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Message non lu par hed »

Bonjour, je suis éleveur allaitant de brebis dans la Vienne, je suis installé depuis quinze ans sur une structure devenue extensive avec de la vente directe. Je fais tâche dans le paysage avec les deux 845 xl (international 1986 13500h avec chargeur faucheux prestige 100 et case IH 1990 8000h.) et j'ai aussi accès à un tracteur en cuma que j'utilise peu. Les deux cormick font en cumulé environ 400/500h par an, c'est bien pour ça qu'ils me suffisent.
Pourquoi ce modèle? Pour commencer disons qu'ils ont une autant une "gueule". au niveau esthétique que sonore qui m'ont fait sensation quand j'ai découvert ce modèle étant enfant alors qu'il n'y avait autour que des Renault ou des Someca (années 80, autant dire hier) mais surtout, fiabilité, simplicité, efficacité, beaucoup de pièces encore disponibles en neuf comme en occasion car très diffusés et pas mal de monde qui les connait.
J'ajoute que j'ai la chance d'avoir un beau père mécanicien qui avait un atelier qui réparaît tout, du poêle de caravane au tracteur routier et de la roue de brouette à la berline moderne du début de ce siècle ce qui facilite énormément les choses!
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Masterboy633
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Re: présentation

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum. ;)

Ca, c'est de la présentation :yes: :yes:

Tu aurais des photos de tes taxis, s'il te plait ? :oops:

Si ça peut te rassurer, je dirais que ce sont les autres qui font tâche. :mrgreen:

Ton beau père est ce qui explique les docs partagés ?? En tout cas, tu vas en aider beaucoup. :yes: :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
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Le Peyrousien
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Re: présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci de cette présentation détaillée ;) 8)
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hed
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Re: présentation

Message non lu par hed »

Je vais essayer de mettre des photos mais je ne sais pas exactement comment faire, elles sont trop lourdes.
Pour les documents, non mon beau père n'avait rien de particulier, je suis tombé dessus sur le bon coin et n'ayant "que" la revue technique souvent trop incomplète j'ai sauté sur l'occasion !
hed
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Re: présentation

Message non lu par hed »

Ça doit fonctionner

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Le Peyrousien
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Re: présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Ils sont bien conservés :yes: ;) 8)
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FARMALL CUB
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Re: présentation

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour,
Magnifiques tes deux 845 :yes: un préférence pour le rouge et blanc ;) comme quoi on arrive à travailler tout en conservant son matériel en état 8)
hed
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Re: présentation

Message non lu par hed »

Tout à fait d'accord, j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à réduire les intervalles d'entretien courant voire anticiper certaines choses qui n'iront pas en s'arrangeant. Les deux ont eu un coup de peinture carrosserie et jantes. Bien sûr il y a un peu d' huile qui peut suinter ici ou là, arbre de relevage, prise d'huile, vérins de direction ou joints du sens o draulic. Un collègue dit que c'est normal, ils travaille donc ils transpirent. Ça reste des petits soucis que l'on peut encore régler facilement, jusqu'à quand ?
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Le Peyrousien
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Re: présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir

Je retiens la maxime ;) :yes:
hed a écrit : 30 janv. 2025 20:32 ils travaillent donc ils transpirent
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hed
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Re: présentation

Message non lu par hed »

C'est un juste retour de celle que j'ai lue un jour sur le forum cylindres et pignons : quand une fuite s'arrête d'elle même ce n'est pas un miracle c'est qu'il n'y a plus d'huile...
Je l'entend souvent en cuma le fameux "tiens ça fuyait, et ça fuit plus"
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utility 64
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Re: présentation

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Très belles photos de ces magnifiques tracteurs 8) :yes:
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chris38234
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Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
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