case cx80 inverseur et boîte de vitesses HS.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
philarazou

case cx80 inverseur et boîte de vitesses HS.

Message non lu par philarazou »

bonsoir à tous

en démarrant mon cx80 inverseur bloquait et vitesses pas terrible ,arrivé au champ avec fourche équipé d'un godet plus d'avancement .niveau d'huile normal ,peut-être de l'air dans le circuit ,ou se trouve la purge sur ce tracteur ? .
j'espère que l'avancement n'est pas hors service (disque d'embrayage).

merci d'avance pour les renseignements.
didierika

Re: case cx80 inverseur et boîte de vitesses HS.

Message non lu par didierika »

Salut, c'est un embrayage a sec la dessus? Comme les 4200 ou plutôt comme les 5100?
case ih

Message non lu par case ih »

cx 80 inverseur meca a sec
perut etre le joint du maitre cylindre de la pedale d'embrayage,tu as regarde ton bocal derriere le capot?
tu n'aurai pas par hasard letapis de cabine gras sous la pedale d'embrayage
sinon le recepteur est a droite sous la cabine avec une tige filetee a regler pour rattraper l'usure du volant moteur
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui c'est un embrayage a sec , il faut savoir command se comporte la pédale , la garde est correcte :?:

A + Thierry
philarazou

bonjour à tous .

absent hier donc pas d'ouverture du lien .la purge est peut-être avec un petit capuchon noir au bloc hydraulique à gauche sous le tracteur ? la pédale d'embrayage à de la garde et revient bien ,cet après midi je fait remorquer le tracteur du champ à la ferme ,je détache la masse à l'arrière et je verrait plus clair .

merci je vous tiendrait des suites .
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 déc. 2022 23:35, modifié 1 fois.
philarazou

bonjour.

le cx80 est sur la dalle bétonnée d'un silo et j'attends un devis de la concession ..

à plus.
thierry 1968

Bonjour

il y a un mécano qui est venue diagnostiqué le tracteur :?: :?: car sans allé voir le tracteur c'est difficile de faire un devis :bou:

A + Thierry
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Pas obligé

Ils connaissent bien le prix de vente d'un tracteur neuf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
thierry 1968

Masterboy633 a écrit : 28 janv. 2021 19:27 Pas obligé

Ils connaissent bien le prix de vente d'un tracteur neuf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui mais ça ne change rien pour évalué un devis , car le problème peut venir de l'embrayage principale , un arbre de roue de cassé etc;;;;;;

A + Thierry
philarazou

bonsoir à tous.
le mécano de concession n'est pas venu voir le tracteur,mais j'ai reçu le devis par mail(ça cogne) .malgré que cet engin a été ouvert une fois chez moi ,cause bagues de fourchette non collées à l'usine et changement fourchette et embrayage ,cette fois ci faut le camion pour l'envoyer à l'atelier,une fois ouvert chez eux si des problèmes en plus obligé de faire les travaux supplémentaires et passer à la caisse .refus d'intervention chez moi sur dalle bétonnée .
je cherche une autre solution moins onéreuse pour ouvrir ce cadavre chez moi ,c'est pas gagné .

à plus bonne nuit.
jardi85

Message non lu par jardi85 »

thierry 1968 a écrit : 28 janv. 2021 20:18
Masterboy633 a écrit : 28 janv. 2021 19:27 Pas obligé

oui mais ça ne change rien pour évalué un devis , car le problème peut venir de l'embrayage principale , un arbre de roue de cassé etc;;;;;;

A + Thierry
Exactement .... ou tout simplement un problème de biellettes ou tringlerie déréglée .... il me semble que j'avait eu un souci de ce genre sur mon CX70 ;j'avait ouvert la plaque de plancher de cabine .... mai je me souvient plus exactement ce que c'était .....(entre 2003 et 2010 ) :sournois:
:arrow: De plus ,il y a un câble qui a partir de l'embrayage déverrouille les leviers vitesse et inverseur , a verifier son bon fonctionnement et réglage
philarazou

re cx80.

moteur en marche ou arrêt faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour l'inverseur ,les vitesses passent sans intervention de la pédale .

un peut compliqué.

bonsoir.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Je comprends rien.
Comment le mec te fais un devis sans venir voir le tracteur :shock:
IH 744 Siffleur !!!
didierika

Message non lu par didierika »

Si tu veux réparer pour pas trop cher tu l opère toi même, c'est une boîte mécanique ca n'est pas très compliqué. Faudrait l installer à l abri deja... puis vérifier les tringlerie des vitesses, et la commande de l embrayage. Il faut démonter le fond de la cabine pour voir le dessus de la transmission, ça sera déjà plus facile.
Répondre