achat de 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
michel13

achat de 423

Message non lu par michel13 »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un 423 datant de 1968, d'après le vendeur il fonctionne bien y a t il des point particulier à vérifier ?

NB : il est équipé d'un chargeur frontal

Merci d'avance pour les info

Michel13
MRCEL

Re: achat de 423

Message non lu par MRCEL »

michel13 a écrit :Bonjour,

j'envisage d'acheter un 423 datant de 1968, d'après le vendeur il fonctionne bien y a t il des point particulier à vérifier ?

NB : il est équipé d'un chargeur frontal

Merci d'avance pour les info

Michel13
bonjour vous verifiez si a froid il demare a la surchage ou directement au car de tour
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Vérifier aussi les roulements car a l'avant je trouve que sur ces séries la c'est moyen alors en plus il a un chargeur donc ils doivent morflé il suffit de bouger la jante avec les genoux on resent bien si il y'a du jeu !

Vérifier aussi l'embrayage vu qu'il un chargeur !

sinon je vois pas trop ce que je pourrais vérifier a pars les choses éssentiel !
pierrot vert

Message non lu par pierrot vert »

Quel est le type de boite?
Agriomatic ou amplimatic?

Sinon si tu peux le faire tourner au régime maximum vérifie qu'il tourne rond et ne pétarade pas.
Sur le mien la pompe à injection est à bout de souffle et à haut régime il pétéradait. J'ai du tarer les injecteurs à une pression plus faible que l'origine.
michel13

achat de 423

Message non lu par michel13 »

Bonjour,

merci pour pour les info, ce 423 est équipé d'1 agriomatic qui fonctionne très bien, j'ai vérifié justemement l'essieu avant pas de jeu, le moteur démare au quart de tour à chaud comme à froid, ne pétarade pas et ne fume pas anormalement.

Je l'ai donc acheté, cela m'en fera un de plus avec le 323.

Cordialement Michel13

vive les LTR
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Félicitation Michel13 j'espère qu'il répondra bien a ta demande pour le travail 8) !
Répondre