Avis sur case HI 1394
Avis sur case HI 1394
Bonjour,
Une petite présentation, je suis un retraité qui, après 42 années d'un emploi sédentaire (BTP plutôt côté bureau) s'active généreusement dans ses bois.
J'ai actuellement un très vieux super7 Renault qui fonctionne bien mais est trop juste et trop ancien pour porter un chargeur performant et pour être attelé à un peu de matériel forestier.
J'ai trouvé un case HI 1394 de 1988, équipé d'un chargeur Agram Q 630, le tout en état apparemment correct.
Ce tracteur est équipé d'une boite semi power shift, il semblerait que cela constitue un gros problème, pas fiable, très couteuse à réparer, et
difficulté à trouver les pièces. Les moteurs seraient eux plutôt bons ?
Qu'en pensent les connaisseurs ? En les remerciant à l'avance de leurs avis.
Cordialement
Une petite présentation, je suis un retraité qui, après 42 années d'un emploi sédentaire (BTP plutôt côté bureau) s'active généreusement dans ses bois.
J'ai actuellement un très vieux super7 Renault qui fonctionne bien mais est trop juste et trop ancien pour porter un chargeur performant et pour être attelé à un peu de matériel forestier.
J'ai trouvé un case HI 1394 de 1988, équipé d'un chargeur Agram Q 630, le tout en état apparemment correct.
Ce tracteur est équipé d'une boite semi power shift, il semblerait que cela constitue un gros problème, pas fiable, très couteuse à réparer, et
difficulté à trouver les pièces. Les moteurs seraient eux plutôt bons ?
Qu'en pensent les connaisseurs ? En les remerciant à l'avance de leurs avis.
Cordialement
- geronimo69
Re: Avis sur case HI 1394
Bienvenue sur LTR , malheureusement pour le tracteur je ne serait pas d'une grande aide a l'occasion tu peut mettre des photos de ton taxi.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
Je ne connais absolument pas ces tracteurs; mais ce que je sais; c'est que ceux ne sont absolument pas des IH !!
Pour moi, on ne joue pas dans la même cours, mais des connaisseurs t'en diront plus.
... Dans l'héritage du rapprochement et je ne crois pas qu'ils ont fait une longue carrière .
Pour moi, on ne joue pas dans la même cours, mais des connaisseurs t'en diront plus.
... Dans l'héritage du rapprochement et je ne crois pas qu'ils ont fait une longue carrière .
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
- JEAN COINTE
Ce tracteur est hérité de la gamme Case-David Brown ( 1985 ) c'est le seul à l'époque à être relativement fiable, les autres modèles 1494-1594 étaient catastrophiques sur le plan de la fiabilité.
Si ce 1394 a peu d'heures, proposé à un prix réduit, cela peut être jouable - En cas de panne ou de casse de transmission, cela sera très difficile de trouver des pièces neuves ou d'occasion - le parc restant en France est très réduit.
En fin de compte, ce n'est pas un tracteur à conseiller
Si ce 1394 a peu d'heures, proposé à un prix réduit, cela peut être jouable - En cas de panne ou de casse de transmission, cela sera très difficile de trouver des pièces neuves ou d'occasion - le parc restant en France est très réduit.
En fin de compte, ce n'est pas un tracteur à conseiller
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Je suis du méme avis que Jean Cointe.
Pour en avoir eu un pendant quelques années,pas de soucis moteur et boite de vitesses mais des problèmes d'embrayage et relevage(il travaillait tout les jours au chargeur).Tracteur maniable pour sa puissance.
Pour en avoir eu un pendant quelques années,pas de soucis moteur et boite de vitesses mais des problèmes d'embrayage et relevage(il travaillait tout les jours au chargeur).Tracteur maniable pour sa puissance.
j'ai eu un 1394 acheté neuf en 88 ,le prix 139400 F a l'epoque , ce tracteur je l'ai gardé 5 ans il a travaillé bcp,et gros travail,la boite m'a laché une fois car je l'ai preté lors de l'ensilage a un mec qui a trop joué avec le levier de l'hydrashift et crac..
tracteur maniable ,relevage pas top du tout,excellent moteur superieur a un 845 .
c'est sur pour les pièces aujourdhui ca doit etre compliqué.je dirai attention
tracteur maniable ,relevage pas top du tout,excellent moteur superieur a un 845 .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
oula LaurentIH 4 EVER a écrit :j'ai eu un 1394 acheté neuf en 88 ,le prix 139400 F a l'epoque , ce tracteur je l'ai gardé 5 ans il a travaillé bcp,et gros travail,la boite m'a laché une fois car je l'ai preté lors de l'ensilage a un mec qui a trop joué avec le levier de l'hydrashift et crac..
superieur a un 845,

ça n'engage que toi

Ca en choque certains peut être mais j ai Qd meme connu les deux, j avais monter un intercooler sur le 1394 et je peux dire que ce moteur marchait très bien et pour moi bien aussi bien que celui du 845, apreS le845 etait supérieur Ds tout et heureusement .frisouillet a écrit :oula LaurentIH 4 EVER a écrit :j'ai eu un 1394 acheté neuf en 88 ,le prix 139400 F a l'epoque , ce tracteur je l'ai gardé 5 ans il a travaillé bcp,et gros travail,la boite m'a laché une fois car je l'ai preté lors de l'ensilage a un mec qui a trop joué avec le levier de l'hydrashift et crac..
superieur a un 845,![]()
![]()
ça n'engage que toi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Je confirme ,mon beau frère en a eu un ,et je me souvient increvable ce tracteur ,je l'ai utiliser quand je lui donnait un coup de main a l'ensilage et aussi du cover crop ; le seul défaut et soucis c'est l'embrayage avec un maitre cylindre qui lui causait des soucis ,tracteur qui fessait principalement du chargeur et de la desileuse .
-
c'est que mon 845 fait 87 cv pdf
- grateloupcity
Je croyais qu'un 1394 faisait 72CV,ça en fait combien?
-
pas plus de 72 surrement a la pdfgrateloupcity a écrit :Je croyais qu'un 1394 faisait 72CV,ça en fait combien?
environ 80 ,c'est un 3,6 litre , 100X 114 mm ,mais je peux vous dire que ce moteur marchait tres bien autant que le 845 mais differement (moteur a turbo ,le 845 plus de couple ,mais en charge au regime le 1394 était etonnant .
-
avec turbo s'il vous plaitIH 4 EVER a écrit :environ 80 ,c'est un 3,6 litre , 100X 114 mm ,mais je peux vous dire que ce moteur marchait tres bien autant que le 845 mais differement (moteur a turbo ,le 845 plus de couple ,mais en charge au regime le 1394 était etonnant .
- grateloupcity