Problème de chauffe sur 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Jlouis

Problème de chauffe sur 353

Message non lu par Jlouis »

Bonjour,

Cet après-midi j'ai eu un problème avec mon 353 : après 4 km de descente à vide, l'aiguille de température d'eau est montée dans le rouge, j'ai vu qu'il y avait une fuite d'huile sur le bloc (vers la pompe de relevage), mais j'ai pas pu voir d'où elle venait exactement. Le radiateur était en pression, ça a fait beaucoup de vapeur quand j'ai ouvert le bouchon . Par contre après l'avoir laissé refroidir, j'ai tiré la jauge : le niveau d'huile avait monté mais ça faisait pas la mayonnaise, comme s'il n'y avait pas d'eau dans l'huile.
Je pense à un joint de culasse et vous qu'est-ce que vous en pensez???

Merci
Modifié en dernier par Jlouis le 02 juil. 2012 22:31, modifié 1 fois.
Tracteur 61

Re: Problème 353

Message non lu par Tracteur 61 »

Salut Jlouis

Y a des chance oui que ce soit le joint de culasse :(
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Jlouis

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil aujourd'hui, pas eu le temps la semaine dernière...
Jlouis

Bon, alors contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, le niveau d'huile moteur n'a pas augmenté et on dirait qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile (ça fait pas la mayonnaise). Je laisse de coté la piste du joint de culasse pour l'instant, d'autant que le tracteur ne fume pas blanc.
Donc si je résume : le tracteur a pris un coup de chaud sans raison (en descente et à vide). Je cherche à présent du coté du circuit de refroidissement, j'ai testé le calorstat qui fonctionne correctement. Est-ce que ça peut venir de la pompe à eau, et comment vérifier si elle marche correctement ??

Merci pour vos lumières...

J-Louis
Répondre