Adieu 955...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
manu955

Adieu 955...

Message non lu par manu955 »

Ça y est, il est parti...
Image
Voici maintenant ma nouvelle acquisition :
Image
Les jantes sont déjà refaites, j'ai oublié de prendre des photos avant mais elles étaient toutes encrassées, le mec avait mis du fioul sur les jantes, ca rouille pas mais c'est dur à nettoyer, ca reste vachement encrassé, mais JE LES AI EU avec de l'huile de coude !!!!
Avant de faire un peu de peinture sur le reste de la carrosserie, on a supprimé le toit ouvrant qui était pourri par un super toit en polyester.
Ponçage, calfeutrage... Je vous explique pas le boulot, en plus avec un temps humide et du vent, on peut pas trop bien travailler !
Mais ça y est !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et la cerise sur le gàteau ...
Image
Image
Image
Image
.. nettoyage des carreaux, et la nettoyage a gagné une leçon de conduite :yes: :yes: :yes: (et ba c'est pas gagné.... elle a fait craqué les vitesses.. mais ELLE A PAS CALE !!
IH 4 EVER

Re: Adieu 955...

Message non lu par IH 4 EVER »

tres beau 633,j'ai le meme de mai 1988 qd je me suis installé,avec un chargeur quicke 2130 US et 12000 H de fourche ,j'y ai refait l'enbrayage a 9500 H .c'est un super tracteur ,seul defaut les freins,c'est pas endurant et pas progressif,je pense pouvoir monter ceux des 695,ils sont plus gros normalement ca passe mais avec les fixations du chargeur sur les trompettes ca va etre serré.
sinon en parfait etat ,ss etre repeind.celui ci a eté tres bien refait ,felicitation.ca fait du bien de voir du beau apres qq ferrailles
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Kev

Message non lu par Kev »

très sympa comme tracteur et en plus au couleur case c'est assez rare :yes:

par contre s'est dommage ne ne pas avoir mis la couleur des jantes de facon uniforme
ImageImageImageImage
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

le mien a mal vecu le passage au GNR,les injecteurs deconnent depuis ,alors je vais demonter ,pareil sur un de mes deux 1246,je repasse au fuel premier ,j'en ai marre des emmerdes,et en plus ca consomme plus (l'equivalent de la TVA ) alors pas de remords
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Kev a écrit :très sympa comme tracteur et en plus au couleur case c'est assez rare :yes:

par contre s'est dommage ne ne pas avoir mis la couleur des jantes de facon uniforme
Si, ça doit être uniforme: mais le gris "silver" caseIH fait des reflet.
De toute facon, s'il est mal mis, ça coule et fait de belles traces noires..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kev

Message non lu par Kev »

je me suis mal exprimé, je voulais parler de la couleur des voiles ;)
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Joli! mais j'aimais bien ton 955 moi!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

sa doit etre dure de se separer d'un si beau 955 , pour ce qui est du 633 il est nikel , mais perso je prefere l'ancienne cabine noir et rouge avec les portes qui ouvrent en avant,,,
jojo international

Message non lu par jojo international »

pas mal le 633 c'est un modèle très rare en case ih
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
manu955

merci,j'ai voulu refaire la peinture comme l'origine,j'ai hésité pour le vole tous simplement si je n'avais pas reussi a les demonté j'aurai tous peint en gris ,,c'est vrai que j'aurai preferé un rouge et blanc mais c'est petit tracteur la ne sont pas facile a trouver pres de chez soi
jojo international

Message non lu par jojo international »

manu dans la manche et le calvados des rouges et blancs yen a pleins mais faut voir l'état ils ont déja travaillé.
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
manu955

oui je suis d'accord avec toi,je suis aller en voir dans quelques concessions et j'ai eté déçu, bien souvent + de 10000 euros ht ,beaucoup d'heures dans l'etat forcement on sait pas trop d'ou il vient ,si tu demandes une bricoles c'est en plus et aucunes negociations , celui la c'est une premiere main 8500hr acheté chez l'exploitant 9500euros , c'est sur j'ai pas plus de garanti mais il présentait mieux,j'ai un chargeur hm24 qui est en bon etat avec le seul petit souci c'est que c'est un tracteur qui a 8500 hrs de petit travaux et il y a environ 4 a 5 ans qu'il ne tournait plus 10 hrs par an le proprietaire a fait plusieurs avc ,mais tu voit avec 3 tetes d(injecteurs neufs un recalage des culbuteurs ,un peu de broyeur 2,40 je vais lui faire un second rodage tranquillement :yes: a+
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

@ manu955

Est ce que tu t'es renseigné chez Case Ih pour un nouveau toi ouvrant ?

Pour ce qui est du 633 , très bon choix ! Belle cabine :yes:

En voici un autre de 1986 avec calandre IH avec des pneumatiques 12.4 R20 à l'avant et des 16.9 R 30 à l'arrière (avec le voile noir aussi) .

Image

Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 mai 2015 00:37, modifié 1 fois.
manu955

si il y avait que le toit mais tous l"entourage etait pourri meme la partie ronde qui fait un peu arceau c'est creux la dedans ,j'ai mis 2 feuilles en polyester de 2mm d"épais sur toutes les surfaces ex et intérieur , vissé tous les 10cm et collé avec une colle pare prise,ensuite j'ai remis une planche de l'epaisseur du sur epaulement pour avoir une forme et nous avons tous recouvert avec de la fibres de vert poncages ,2 couches d'apres poncages et peintures et oui on y a passait du temps , maintenant je recherche les fixations pour mettre un carreaux ou un plexiglas derriere
Répondre