ben d'après un article d'un journal agricole populaire nan!
Au terrassement,etc le rouge est autorisé.
Mais le blanc reste obligatoire pour le transports de produits travaillés (assez flou donc)
Pour ce qui est des Fastrac, ils n'ont pas de réglementation à eux tu sais, ils sont repris comme tracteurs agricoles, donc controle technique à l'achat puis fini.
Pour preuve j'en possède un.
fioul rouge
- inter1455xl
Comment se fait il que par chez moi ,il y a un entrepreneur agricole qui fait dans le terrassement ,hors saison de récolte de fourrage ,il roule au blanc ,sur son tracteur ,il y a deux réservoirs (pour les deux sortes de carburants)inter1455xl a écrit :ben d'après un article d'un journal agricole populaire nan!
Au terrassement,etc le rouge est autorisé.
Mais le blanc reste obligatoire pour le transports de produits travaillés (assez flou donc)
Pour ce qui est des Fastrac, ils n'ont pas de réglementation à eux tu sais, ils sont repris comme tracteurs agricoles, donc controle technique à l'achat puis fini.
Pour preuve j'en possède un.

Pour ce qui est du Fastrac ou Fendt 936 ...pouvant atteindre les 65 km/h ...,il est trictement interdit en Belgique pour usage agricole de rouler à cette vitesse là,pour rappel la législation belge ,c'est 40 km/H à vide ou à charge(+10% de tolérence!!) ,les boîte 50 km/h sont autorisées à la vente mais normalement ,la loi n'autorise pas cette vitesse ,les autorités fermes les yeux ,il y aura du changement un jour car ce n'est pas clair!!!!
Ou autorisé(+ de 50 km/h!!) ,si le tracteur est repris comme camion (taxe de roulage ,contrôle technique annuel...,Diesel routier!!!....),ces tracteurs peuvent rouler à la vitesse maximale conçu par le constructeur en toute l'égalité

Inter1455xl ,ton fastrac a t'il la boîte bloquée a 40 km/h ou bien non

La loi est souvent floue pour beaucoup de monde mais le jour que l'on se fait attrapé ,la note peut être salée

Les tracteurs agricoles devenant de plus en plus gros avec des convoits assez lourd ,il viendra un jour en Belgique que le contrôle technique annuel sera obligatoire pour les tracteurs agricoles atteignant une certaine puissance .Le problème qui se pose est que les centres d'autosécurités belges ne sont pas encore près (manque d'effectif.....),pourtant il en va de la sécurité pour le conducteur et autrui (il n'est pas rare d'avoir des accidents et souvent grave !!!!).
- inter1455xl
oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut des controles réguliers pour rouler à des vitesses pareilles!
Le notre n'est pas bridé donc 65Km/h effectivement. Le tout est de faire très attention aux accidents.
Comme tu sais en Belgique, et un peu contrairement à la France, il y beaucoup de lois absurbes à tel point que tout le monde les contournent. Pour la France les lois sont souvent plus réfléchie et moins contournées.
Avis personnel bien sur.
La loi sur la couleur du mazout,comme beaucoup d'autres lois donc est tellement floues que chacun l'adapte à sa guise.
Nous même ne savons même pas quel mazout utiliser étant donné que l'on fait une activité assez spéciale.
Pour les doubles réservoir, il sont, et encore théoriquement, interdits...
Tout celà est bien sur toujours succeptibles de discussions interminables et souvent se renseigner aux autorités responsables n'arrangent rien (pour ne pa dire que ça empire)
Le notre n'est pas bridé donc 65Km/h effectivement. Le tout est de faire très attention aux accidents.
Comme tu sais en Belgique, et un peu contrairement à la France, il y beaucoup de lois absurbes à tel point que tout le monde les contournent. Pour la France les lois sont souvent plus réfléchie et moins contournées.
Avis personnel bien sur.
La loi sur la couleur du mazout,comme beaucoup d'autres lois donc est tellement floues que chacun l'adapte à sa guise.
Nous même ne savons même pas quel mazout utiliser étant donné que l'on fait une activité assez spéciale.
Pour les doubles réservoir, il sont, et encore théoriquement, interdits...
Tout celà est bien sur toujours succeptibles de discussions interminables et souvent se renseigner aux autorités responsables n'arrangent rien (pour ne pa dire que ça empire)
Faites quand même attention inter1455xl,car en cas d'accident avec un autre véhicule ,même en droit ,tout pourrait se retourner contre vous ,pensez s'y
Si vous souhaitez garder votre Fastrac (tracteur routier par excellence)pouvant atteindre les 65 km/h ,vous devez passez un contrôle technique annuel,gazoil blanc...
c'est une certitude
Le plus économique ,si j'étais vous ,je ferais bloquer la boîte à 50 km/h ,de cette manière là vous serez en ordre avec la loi ,assurance et avec les accisiens (contrôleur des carburants Diesel sur la route !!),votre tracteur sera repris comme véhicule agricole pouvant rouler au rouge et excempté de contrôle technique annuel..
En plus , tout le matériel agricole en général est conçu pour des vitesses de 40-45 km/h,au dela c'est pour faire de la casse ,le matériel doit être pourvu de suspension..

Si vous souhaitez garder votre Fastrac (tracteur routier par excellence)pouvant atteindre les 65 km/h ,vous devez passez un contrôle technique annuel,gazoil blanc...

Le plus économique ,si j'étais vous ,je ferais bloquer la boîte à 50 km/h ,de cette manière là vous serez en ordre avec la loi ,assurance et avec les accisiens (contrôleur des carburants Diesel sur la route !!),votre tracteur sera repris comme véhicule agricole pouvant rouler au rouge et excempté de contrôle technique annuel..
En plus , tout le matériel agricole en général est conçu pour des vitesses de 40-45 km/h,au dela c'est pour faire de la casse ,le matériel doit être pourvu de suspension..

- inter1455xl
oui je sais il faut y faire attention.
Heureusement ses 170cheveaux ne permettent que très rarement d'atteindre de pareilles vitesses.
Et pour ce qui est de ce qu'il tire, c'est un porte char homologué pour 90km/h.
Avant celui-ci devait passer au controle tous les ans mais celà représente un inconvénient non-négligeable.
Heureusement ses 170cheveaux ne permettent que très rarement d'atteindre de pareilles vitesses.
Et pour ce qui est de ce qu'il tire, c'est un porte char homologué pour 90km/h.
Avant celui-ci devait passer au controle tous les ans mais celà représente un inconvénient non-négligeable.