fioul rouge

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
pépère

Message non lu par pépère »

neizvran a écrit :Bonjour,
Si le conducteur est agriculteur la loi est différente alors que si c'est un particulier il est soumis au même régime que les autres véhicules.: permis, gas oil... C'est le même problême pour les engins forestiers, dans la forêt il tourne au rouge dès qu'ils arrivent sur la route il doivent passer au blanc. Normalement pour les agriculteurs, ca devait être pareil mais il faut deux réservoirs...

PAR CONTRE, aupravant mon tracteur tournait au fuel et depuis je met du blanc parce que je ne fais plus beaucoup de kilomètres: il démarre au 1/4 de tour même en plein hiver (garnd froid), il chauffe normalement, il fume moins, il accélère meiux...
Eh bien si tu lisais attentivement le lien du ministère, tu saurais que tu payes un surplus de taxe pour rien. :roll:
papymousse

fiul rouge

Message non lu par papymousse »

bonjour.ce que vous dites est faux regardez le site internet du gouvernement (douane){utilisation du gas oil rouge } si votre vehicule a une vitesse plafond de 25 km/h vous pouvez rouler au rouge.+de 25 km/h blanc obligatoire aussi bien pour particulier que agriculteur. :D site legifrance.bonne continuation
le papy du bricolage en tout genre....
pépère

http://vosdroits.service-public.fr/part ... orts&l=N18

Liste des véhicules autorisés à utiliser le fioul domestique comme carburant

*

les locomotives, locotracteurs, automotrices et draisines ;

*

les bateaux, à l'exclusion des aéroglisseurs et bateaux de plaisance ;

*

les tracteurs du type agricole, n'excédant pas 40 km/h en palier ;

*

les tracteurs porteurs forestiers, n'excédant pas 25 km/h en palier ;

*

les chariots transporteurs agricoles dont la vitesse de marche n'excède pas 25 km/h en palier ;

*

les chariots de manutention, n'excédant pas 25 km/h en palier ;

*

les engins conçus pour tracter ou pousser des véhicules ou remorques, n'excédant pas 25 km/h en palier ;

*

les engins de nettoyage, n'excédant pas 25 km/h en palier ;

*

les machines, appareils et engins agricoles automoteurs, tels que les ramasseuses - batteuses, faucheuses, etc., n'excédant pas 27,5 km/h en palier ;

*

les engins automobiles spéciaux de travaux publics dont les différents organes composent un ensemble mécanique homogène, ne présentant pas le caractère de véhicules automobiles et non soumis à l'immatriculation (rouleaux compresseurs, grues, etc.) ;

*

les tombereaux automobiles, munis d'une benne et spécialement conçus pour être utilisés sur des chantiers ou carrières pour déplacer et décharger de la terre, pierres, sable, etc.
Mais tu fais comme tu veux, hein !
Les taxes servent au budget de l'état. Et vu le trou c'est généreux de participer au renflouement. :D
papymousse

fiul

Message non lu par papymousse »

je suis bien d'accord que rouler au rouge est moins cher c'est bien ce que je fais mais certains sont tetus et paye des taxes supplementaires pour rien.chaqun fait comme il veut .moi je roule au rouge et je ne paye pas de taxe pour rien. :lol: bonne continuation a tous :wink:
le papy du bricolage en tout genre....
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

c'est se que je pensais aussi mais mon père m'as dit que dans le blanc il y avait un additif en hiver pour pas qu'il gèle!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
tartempion

Message non lu par tartempion »

et tous ceux qui se chauffent avec ,ils ont leurs cuves dedans
makno14

Message non lu par makno14 »

ih 956xl a écrit :c'est se que je pensais aussi mais mon père m'as dit que dans le blanc il y avait un additif en hiver pour pas qu'il gèle!
ds le rouge aussi:+ ou - 12 ° d' alcool .... :lol:
ceci dit, tu peux ajouter toi même l'additif ds ta cuve ou ton réservoir si tu roules pas bcp, faut juste le faire avant que la température descende en-dessous de 5 °C
michel13

Message non lu par michel13 »

:D
Bonjour à tous,

les seuls avantages du blanc par rapport au rouge sont :
- que la fumée sent un peu moins mauvais,
- pas toutes les stations services ont du rouge mais toutes ont du blanc.

Concernant les tests entre rouge et blanc, nos vieux IH ont tellement roulé au rouge qu'à tous les coups les réservoirs sont colorés à bloc et même en roulant au blanc celui ci doit se colorer.

Pour ce qui est des histoires de permis, il y a une chose encore plus amusante : j'ai 2 tracteurs IH un 423 et un 323, et sur les 2 engins, il ya des plaques signalétiques de PTAC avec des indications de PTAC différentes en fonction de la taille des pneumatiques, alors la question est de savoir pour un même tracteur quel permis il faut ?

Pour ma part je me suis renseigné à la police nationnale, ils sont complètement largué la dessus, je ne pense pas au vu des connaissances des forces de l'ordre sur ce sujet que l'on risque grand chose.

Surle fond la règlementation sur les permis est assez ridicule, un tracteur rattaché à une exploitation ne nécessite aucun permis pour quiconque le conduit dans le cadre de l'exploitation y compris pour les enfants d'exploitant même mineurs, et ce même tracteur s'il est non rattaché nécessite divers permis !!!

Vive l'administration, le ridicule ne tue pas heureusement pour ces dernières.

A+ :D
pépère

michel13 a écrit ::D
Bonjour à tous,

les seuls avantages du blanc par rapport au rouge sont :
- que la fumée sent un peu moins mauvais,
- pas toutes les stations services ont du rouge mais toutes ont du blanc.

Concernant les tests entre rouge et blanc, nos vieux IH ont tellement roulé au rouge qu'à tous les coups les réservoirs sont colorés à bloc et même en roulant au blanc celui ci doit se colorer.

Pour ce qui est des histoires de permis, il y a une chose encore plus amusante : j'ai 2 tracteurs IH un 423 et un 323, et sur les 2 engins, il ya des plaques signalétiques de PTAC avec des indications de PTAC différentes en fonction de la taille des pneumatiques, alors la question est de savoir pour un même tracteur quel permis il faut ?

Pour ma part je me suis renseigné à la police nationnale, ils sont complètement largué la dessus, je ne pense pas au vu des connaissances des forces de l'ordre sur ce sujet que l'on risque grand chose.

Surle fond la règlementation sur les permis est assez ridicule, un tracteur rattaché à une exploitation ne nécessite aucun permis pour quiconque le conduit dans le cadre de l'exploitation y compris pour les enfants d'exploitant même mineurs, et ce même tracteur s'il est non rattaché nécessite divers permis !!!

Vive l'administration, le ridicule ne tue pas heureusement pour ces dernières.

A+ :D
Tu n'as pas le droit de conduire un tracteur sur la route avant 16 ans et pas n'importe comment ... :wink:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:42, modifié 1 fois.
michel13

Message non lu par michel13 »

Re,

Pépère et Papounet82 ont tout à fait raison pour l'age (j'avais oublié de l'indiquer) et pour le côté docs.

:(

Concernant la saisie en justice l'adversaire n'a pas besoin d'avoir de réel dommage corporel pour la faire, il peut la saisir en simulant des blessures et ayant été en tort dans l'accident ne serait ce que pour tirer du fric et vu l'aveuglement de nos magistrats ...., il est bien capable d'avoir gain de cause à la fois sur sa responsabilité et sur des dommages et intérêts

:lol: Dans ce cas là une seule solution s'impose : la rencontre inopinée de la partie adverse avec une droite suivie d'une gauche.
:lol: C'est certe à éviter pour la suite mais qu'est ce ça défoule sur le moment.

:?:

Par contre et plus sérieusement la question que je me pose est la suivante : en cas de cessation d'activité agricole (prise de retraite),et malgrès le maintient de la surface de subsistance et de régime MSA (possibilité qu'on les paysans en retraite), le retraité a t il besoin de passer un permis quelconque pour conduire le ou les tracteur(s) anciennement rattaché(s) et qu'en est il pour leurs enfants ?

Merci pour la réponse
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:42, modifié 1 fois.
land

Message non lu par land »

bonjour,
ici en basse normandie les douanes disent qu'on a le droit de rouler au rouge sous condition que la carte grise mentionne tracteur agricole et que le tracteur ne roule pas a plus de 40km/heure
inter1455xl

Message non lu par inter1455xl »

aux dernières nouvelles, en Belgique, tracteur=rouge (pour faire simple)!!!!
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

inter1455xl a écrit :aux dernières nouvelles, en Belgique, tracteur=rouge (pour faire simple)!!!!
Oui mais pour les travaux exclusivement agricoles ,vitesses maximales des tracteurs 40 ou 50km/h (tolléré!!)

Pour les travaux tel que : dans le terrassement ,vidange fosse septique,broyage le long des autoroutes ,administrations communales,tracteurs JCB Fastrac... pouvant rouler à plus de 60 km/h(contrôle technique annuel!!),........sont obligés d'utiliser du Diesel (blanc) de roulage!!!!!!

Attention aux fraudeurs ,il y a des contrôles ,les accisiens sont là pour sévir :lol: :!:
Répondre