Bonjour à tous,
les seuls avantages du blanc par rapport au rouge sont :
- que la fumée sent un peu moins mauvais,
- pas toutes les stations services ont du rouge mais toutes ont du blanc.
Concernant les tests entre rouge et blanc, nos vieux IH ont tellement roulé au rouge qu'à tous les coups les réservoirs sont colorés à bloc et même en roulant au blanc celui ci doit se colorer.
Pour ce qui est des histoires de permis, il y a une chose encore plus amusante : j'ai 2 tracteurs IH un 423 et un 323, et sur les 2 engins, il ya des plaques signalétiques de PTAC avec des indications de PTAC différentes en fonction de la taille des pneumatiques, alors la question est de savoir pour un même tracteur quel permis il faut ?
Pour ma part je me suis renseigné à la police nationnale, ils sont complètement largué la dessus, je ne pense pas au vu des connaissances des forces de l'ordre sur ce sujet que l'on risque grand chose.
Surle fond la règlementation sur les permis est assez ridicule, un tracteur rattaché à une exploitation ne nécessite aucun permis pour quiconque le conduit dans le cadre de l'exploitation y compris pour les enfants d'exploitant même mineurs, et ce même tracteur s'il est non rattaché nécessite divers permis !!!
Vive l'administration, le ridicule ne tue pas heureusement pour ces dernières.
A+