Une question concernant les postes a souder, les petits sur le courant lumière, j'ai deux propositions, soit du Telwin soit du Gys. Mon père à un Gys, que prendriez vous?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Pour ma part j’ai du gys, en chargeur de batterie pro et un petit poste à souder grand public, j’aime bien cette marque, et ça marche bien.
Au boulot un chargeur pro de 30 ans et impeccable et c'est français
J’ai un booster telwin tout neuf , finition de montage pas top, fil rongé, cosse cassée, pinces merdiques
j'en suis au deuxième GYS, le premier (celui du paternel), pas loin de 35 ans, 220 V, pas un foudre de guerre mais pour de la 2.5 ça va nickel, increvable c'te bête, le deuxième plus puissant sur le 380 V, acheté (il y a pas loin de 10 ans déjà) pour avoir un appareil avec d'avantage de niaque, très content va jusqu'à 4 de diamètre (pour ce que j'ai à faire ça me suffit), bref du bon matos solide ; si j'avais à en reprendre un en 220 ce serais un petit inverter portatif de chez GYS, j'en avais un chez mon patron il y a 15 ans et ça marchais très fort aussi.
Au vu de ce que je lis, je pense repartir sur du gys, on en est bien contents, sachant qu'on a un gros sur la force sur chaque site mais c'est tellement pratique ces petits sur le courant lumière, j'ai pas la force dans les étables.
Je suis finalement parti sur un sincosald, le vendeur m'a clairement déconseillé le telwin. Le sincoslad était bien plus cher que le gys mais en réclame il me coûte un poil de moins...
Est ce que tu peux souder en continu sans que ca coupe tout le temps avec ce genre de poste?
Mon poste classique en 220 me laisse pas souder 10 baguettes avant de couper et après toutes les 2 ou 3 baguettes ça recoupe.
C'est chiant
ludotaf a écrit :Est ce que tu peux souder en continu sans que ca coupe tout le temps avec ce genre de poste?
Mon poste classique en 220 me laisse pas souder 10 baguettes avant de couper et après toutes les 2 ou 3 baguettes ça recoupe.
C'est chiant
ton poste n'est peut etre pas ventilé et c'est la sécurité thermique qui déclenche , rajoute un ventilateur puissant et cela améliore l'utilisation et évite de fondre le bobinage du transfo .
Merci les gars !
J'ai du mal à être présent sur le forum c'est compliqué parfois
Exact Ben tu as raison pour la calandre sup. !
j'ai fait 2 casses sans rien trouver pour l'instant de correct, je l'ai en fait mais le coin droite est cassée alors j'ai préféré la démonter avant qu'elle ne s'abime davantage, il me faut un morceau et ça le fera très bien pour la refaire.
GammaGT en avait une mais on a perdu contact, le temps passe si vite et les événements pas vraiment prévu aussi ... il faudrait que je vois avec lui