JANTES A CERCLAGE

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
laurent26

Re: JANTES A CERCLAGE

Message non lu par laurent26 »

je repond sans doute un peu tardivement, mais à l'armée, j'ai eu l'occasion de cahnger un pneu sur une telle jante, ça se fait facillement par rapport à une jante classique, mais il faut faire attention et la conssigne etait, de se mette au niveau d'une porte, le peneu à gonfler d'un cotté et l'operateur de l'autre!, de cette façon, si le cercle est mal positioné et part, c'est pas dramatique!, dans les années 70, un meccano sur camion dans ma commune s'est fait demonter la tete avec ça et en est mort!
Papy86

Re: JANTES A CERCLAGE

Message non lu par Papy86 »

laurent26 a écrit : 31 mai 2025 14:40 je repond sans doute un peu tardivement, mais à l'armée, j'ai eu l'occasion de cahnger un pneu sur une telle jante, ça se fait facillement par rapport à une jante classique, mais il faut faire attention et la conssigne etait, de se mette au niveau d'une porte, le peneu à gonfler d'un cotté et l'operateur de l'autre!, de cette façon, si le cercle est mal positioné et part, c'est pas dramatique!, dans les années 70, un meccano sur camion dans ma commune s'est fait demonter la tete avec ça et en est mort!
Ha ouais c'est encourageant ton anecdote :mrgreen:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
Répondre