4220 xL ne démarre plus ...
- L'Aveyronnais
Re: 4220 xL ne démarre plus ...
Les 4200 avaient une tirette non? 
Bonsoir,
Oui, une tirette d'arret sur le tableau de bord ...
Bon c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Je reçois la pièce aujourd'hui, l'installe, pompe pour remplir mes filtres mais ... rien !j'ai beau pomper 40 fois ...le gasoil ne vient pas ! mon tuyau n'est pas bouché j'ai vérifié...
Démontage de le pompette, je met du gasoil du coté de l'entrée, pompe ... et: la pompette soufle coté entrée ! est ce normal ? Elle aurait du avaler mon gasoil el le faire sortir coté filtres ?
bref, je la laisse de coté, je démonte la durite qui va des filtres à la pompe d'injection, desserre mes injecteurs, trempe la durite directement dans une boite de gasoil .... tente un démarrage: la pompe d'injection n'aspire pas le gasoil dans la boite, rien ne coule coté injecteurs ...
Serait-ce ma pompe d'injection qui serait morte ?
Oui, une tirette d'arret sur le tableau de bord ...
Bon c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Je reçois la pièce aujourd'hui, l'installe, pompe pour remplir mes filtres mais ... rien !j'ai beau pomper 40 fois ...le gasoil ne vient pas ! mon tuyau n'est pas bouché j'ai vérifié...
Démontage de le pompette, je met du gasoil du coté de l'entrée, pompe ... et: la pompette soufle coté entrée ! est ce normal ? Elle aurait du avaler mon gasoil el le faire sortir coté filtres ?
bref, je la laisse de coté, je démonte la durite qui va des filtres à la pompe d'injection, desserre mes injecteurs, trempe la durite directement dans une boite de gasoil .... tente un démarrage: la pompe d'injection n'aspire pas le gasoil dans la boite, rien ne coule coté injecteurs ...
Serait-ce ma pompe d'injection qui serait morte ?
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 févr. 2015 08:58, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
Sur ta pompette, tu n'à pas des flèches qui indiquent l'entrée et la sortie?
Papounet 82 a écrit :Elle tourne ta pompe?
Depuis combien de temps il n'avait pas tourné ton moteur?
As-tu essayé en envoyant le gaz-oil de l'autre coté de la pompette (coté refoulement)?
Merci poour vos réponses,
Je pense qu'elle tourne, mais c'est difficile à voir c'est un modèle en ligne ...
Ces derniers temps Il tournait une fois par semaine pour bricole ou tout simplement ballade avec mon fils !
Oui j'ai essayé, ça à l'air mieux pour la pompette, mais je l'ai commandé directement chez le concessionnaire, il n'y a pas de flêche pour le sens, mais au niveau du montage, on ne peut pas se tromper de sens.
Savez vous où je peux trouver une pompe à injection d'occasion ? Où neuve (si prix correct)
Cordialement,
Baronmick a écrit :Papounet 82 a écrit :Elle tourne ta pompe?
As-tu essayé en envoyant le gaz-oil de l'autre coté de la pompette (coté refoulement)?
Je pense qu'elle tourne, mais c'est difficile à voir c'est un modèle en ligne ...
Ces derniers temps Il tournait une fois par semaine pour bricole ou tout simplement ballade avec mon fils !
Oui j'ai essayé, ça à l'air mieux pour la pompette, mais je l'ai commandé directement chez le concessionnaire, il n'y a pas de flêche pour le sens, mais au niveau du montage, on ne peut pas se tromper de sens.
Savez vous où je peux trouver une pompe à injection d'occasion ? Où neuve (si prix correct)![]()
Cordialement,
une pompe d'inj c'est pas donnée du tout faut d'abord régler le pb de la pompe à main tant qu'elle remplira pas tes filtres t'arrivera à rien!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- L'Aveyronnais
Tout a fait, s'il en tourne le problème ne vient que de là!tiberio a écrit :Baronmick a écrit :Papounet 82 a écrit :Elle tourne ta pompe?
Savez vous où je peux trouver une pompe à injection d'occasion ? Où neuve (si prix correct)![]()
Cordialement,
une pompe d'inj c'est pas donnée du tout faut d'abord régler le pb de la pompe à main tant qu'elle remplira pas tes filtres t'arrivera à rien!!!!!
essaie avec un bidon de 5 litres sur le capot et un morceau de tuyau neuf qui arrive a la pompe d'alimentation , si tu purge et qu'il tourne c'est une prise d'air entre le réservoir et la pompette
d'abord une pompe injection , ça ne se change pas comme ça sans savoir ou est la panne et ça se cale au pil poil
si tu sais faire , je te laisse
A+

A+
Nothing runs like a IH
+1, je ne connais pas la procédure à suivre pour le remplacement de la pompe injection ... je vais donc continuer du coté de la pompe d'alim manuelle,
J'ai rempli les filtres à la main en les dévissant, pour aider la pompe
j'ai essayé de pomper directement dans une gamelle, je n'ai pas réussi à pomper ... ma pompette neuve est peut être défectueuse ...
c'est pour cela que j'ai mis directement la durite qui part des filtres à la pompe à injection dans le gasoil, tentative de démarrage: le gasoil ne monte pas non plus .... ce qui m'intrigue énormément
j'ai essayé de pomper directement dans une gamelle, je n'ai pas réussi à pomper ... ma pompette neuve est peut être défectueuse ...
c'est pour cela que j'ai mis directement la durite qui part des filtres à la pompe à injection dans le gasoil, tentative de démarrage: le gasoil ne monte pas non plus .... ce qui m'intrigue énormément
si t'a une pompe d'alimentation c'est pas pour rien TU NE PEUX PAS TOURNER SANS!!!Baronmick a écrit :+1, je ne connais pas la procédure à suivre pour le remplacement de la pompe injection ... je vais donc continuer du coté de la pompe d'alim manuelle,
si elle pompe pas soit t'a mis a l'envers soit elle est comme tu dis défectueuse alors tu la ramène à la concession il la teste à l'atelier et te la change.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais voir s'ils sont ouvert demain matin pour faire tester la pompe manu ... je ne peux pas me tromper de sens (1 coté vis male et 1 coté anneaux pour durite et vis)
http://www.google.fr/imgres?sa=X&rls=co ... CFsQrQMwAQ
par contre, je ne comprends pas pourquoi ma pompe à injection n'aspire pas le gasoil dans le sot ...
http://www.google.fr/imgres?sa=X&rls=co ... CFsQrQMwAQ
par contre, je ne comprends pas pourquoi ma pompe à injection n'aspire pas le gasoil dans le sot ...
- L'Aveyronnais
La pompe à injection n'aspire pas le gasoil sinon on,n'aurait pas besoin de pompe d'alim!
L'Aveyronnais a écrit :La pompe à injection n'aspire pas le gasoil sinon on,n'aurait pas besoin de pompe d'alim!
je me tue à lui dire
sinon j'avais jamais vu ce genre de pompe baronmick moi j'croyais que c'était une comme ça:

quand le moteur tourne il actionne comment la pompe que t'a mis en lien?
Ah ? Bah, pourquoi elle s'appelle pompe alors ?
J'essai de voir pour cette pompe manuelle demain !
Non non, je n'ai pas ce modèle sur mon 4220, le tuyau arrive du réservoir, passe par la pompette que j'ai mis en lien, puis rentre dans les doubles filtres, puis rentre dans la pompe à injection "part ref 1329163C1 "
je n'ai pas un modèle comme tu affiche.
J'essai de voir pour cette pompe manuelle demain !
Non non, je n'ai pas ce modèle sur mon 4220, le tuyau arrive du réservoir, passe par la pompette que j'ai mis en lien, puis rentre dans les doubles filtres, puis rentre dans la pompe à injection "part ref 1329163C1 "
je n'ai pas un modèle comme tu affiche.
- FCD 38
La pompe n'est pas actionne quand le moteur tourne c'est uniquement une pompe d'amorçage,je pense qu'il faut regarder du cote prise d'air entre le reservoir et la pompette
Cordialement
Gaby
Cordialement
Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein