jxu105 a écrit :c'est censsé être quoi à la base ce tat de ferraille![]()
![]()
![]()
Je trouve cette remarque déplacé. Ces moissoneuse lieuse est en trés bonne état de conservation, juste recouverte de poussiére. Mesure tes propos la prochaine fois.
jxu105 a écrit :c'est censsé être quoi à la base ce tat de ferraille![]()
![]()
![]()
Ben elle est un peu en fouillis celle-là si tu regarde bienNéron a écrit :jxu105 a écrit :c'est censsé être quoi à la base ce tat de ferraille![]()
![]()
![]()
Je trouve cette remarque déplacé. Ces moissoneuse lieuse est en trés bonne état de conservation, juste recouverte de poussiére. Mesure tes propos la prochaine fois.
ne ns emballont pas...Néron a écrit :Il y en a tout de même à vendre dans des états bien pire.
Je saisque c'est pas dit méchament mais il y a des façons de le dire avec subtilité et savoir de quoi il s'agit avant de critiquer.
Il me manque justement le bout de cardan coté tracteur. Je suppose que c'est de celui là dont tu parles ?Papounet 82 a écrit :Génial, j'ai l'élément "embrayage" de la prise de force de la botteleuse (celui qui va au tracteur) si besoin!
Effectivement elle est relativement propre. Bizarrement elle est plus belle du coté extérieur que du coté grange. Par rapport à la 1ère photo, on voit que de ce coté-ci elle est moins belle :Néron a écrit :A en lire ton récit je ne m'attendais pas à voir la botteleuse dans cet état avec des toits dans l'état que tu les décris.
Priorité n°1 : recueillir tout ce matériel assez vite avant qu'un petit malin ne me double.jxu105 a écrit :ouawet ben c'est la trouvaille de la caverne d'alibaba me semble t'il, il y en du matos
![]()
il va y avoir du boulot pr la restauration avec tt ce qu'il y avait...
![]()
Je ne pense pas : en 3 demi-journées, j'en ai ramené 2 charrues 3 socs IH, 1 brabant 1 soc Amouroux, 1 butteuse à pomme de terre, 1 charrue alternative 2 socs IH, 1 charrue 2 socs IH et j'ai laissé un brabant IH 120 3 socs (j'ai déjà une 135 et une 140 à la maison), le tout dans un rayon de 3 kms de chez moi. Et je suis sur qu'en cherchant bien, je peux en trouver encore au moins autantPat a écrit :Vin Dju, il n'y que chez vous que l'on trouve des charrue comme cela...
La F5-91 n'est pas destinée à remplacer ma presse à balles rondes qui a fait 2000 ballots cette annéeCASE 5120 a écrit :Juste un petit détail la presse F 5-91 que mon père a eu avant la IH 430 n'a jamais été fameux question de fiabilité .....
Mais pour un passionné d'IH ,cela n'a guère d'importance
Non, aucun. Je serais bien incapable de faire une photo de la lieuse actuellement tellement elle est enfouie
Merci d'avancePapounet 82 a écrit :Le cardan est de coté
Voilà c'est désormais chose faiteJimmy a écrit :Petite visite chez un collègue agriculteur voisin dont je me doutais qu'il avait bien quelques "antiquités" dans les orties. Bien vu, il y en aContre un petit billet pour ses enfants, je vais pouvoir récupérer ce qui m'intéresse (j'y reviendrais plus tard, quand j'aurais rapatrié le matériel)
Merci pour l'info concernant le modèle de charrue.Papounet 82 a écrit :La dernière photo: c'est une 1-278, trois corps, ou 1-281 (le dégagement entre corps change);
La déchaumeuse, j'ai la même mais incomplette, si des disques ou autres te sont necessaires?
Quelle "fortune"
Je vais rentrer un D 439 bielle en vrac, mais beau;
Comme celà j'aurai un Germain, un de chaques nations de constructions