[HELP] Remise en route 135 M.F.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
serge.81

[HELP] Remise en route 135 M.F.

Message non lu par serge.81 »

Bonjour,

Un voisin possède un 135 Massey Ferguson qu'il utilise occasionnellement. Le tracteur fonctionnait jusqu'à ce qu'il mette un fond de cuve sale dans le réservoir. Suite à cela, le réservoir a été nettoyé, les filtres à gasoil changés. Mais le Tracteur ne redémarre pas. Le Tracteur est resté arrêté 1an et demi environ. Il m'en a parlé l'autre jour, j'ai fais une purge du circuit, le gasoil arrive jusqu'à la pompe (2 vis de purge sur la pompe) mais ne sort pas au tuyau d'injecteur.

J'attends vos propositions :)

Merci d'avance, pour moi, et pour lui :D
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
cs29

Re: [HELP] Remise en route 135 M.F.

Message non lu par cs29 »

bonjour,je suppose que c'est une pompe en ligne.il doit y avoir une plaque tennue par 2vis sur le flan de celle-ci,la deposer et regarder si l'interieur est"propre" s'il ne l'est pas le nettoyer a l'air puis regarde
si les pistons ne sont pas grippés.s'ils le sont ,prendre du gazoil propre asperger nettoyer et faire tourner s'il ne se passe toujours rien,actioner doucement a'laide d'un tourne vis plat les pistons vers le haut en forçant sur les ressorts,si cest une grippe de type "a" ça passera si c'est une type c ou d,il faudra consulter .a+
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 01:32, modifié 1 fois.
BNMA

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
commencer par souffler les clapets de la pompe d'alimentation et aussi voir l'etat du filtre du robinet go
Bernard
serge.81

Merci de vos réponses, j'essayerai un de ces jours quand jaurai le temps et vous tiendrez au courant du résultat (cs29, c'est une pompe rotative).

a+
cs29

Message non lu par cs29 »

salut,scuse-moi je suis habitué aux gros rouges avec un"h" :m:
tractonaute

Message non lu par tractonaute »

Salut a tous j aurais cru que c etait un rotative !!
bien souvent il faut déserrer les tuyaux au injecteur si on veut que sa reparte bien
bonne chance
serge.81

Merci a tous pour vos conseils.

Je suis revenu voir le 135 M.F. du voisin.
J'ai démonté le couvercle et la plaque lattérale de visite, j'ai soufflé et "gazoilé" resoufflé et "gazoilé" puis purge mais toujours pas de gazoil aux sorties (tubes d'injecteurs débranchés).
J'ai renouvellé l'opération nettoyage, purge a nouveau et toujours pas de gazoil aux sorties.

J'ai tenté autre chose ... (pour essayer de bouger cette pompe endormie)
J'ai envoyé de l'air comprimé par une sortie (de pompe) en faisant tourner le démareur puis en donnant quelques petits coups. Nouvelle purge et nouvel éssait, toujours pas de gazoil aux sorties.
J'ai renouvellé l'opéreation plusieurs fois par moment alors que j'envoiyait l'air comprimé il semblait qu'un peu de "brouillard" sortait de la sortie. Nouvelle purge mais pompe toujours endormie.

Autre tentative, j'ai rebranché les sorties (sauf une) et les injecteurs pour éviter que l'air comprimé ne parte par les autres sorties et soit aubligé d'aller vers les pistons de la pompe. En donnant des coups de démareur, (opération renouvellé plusieurs fois) ensuite, purge, essait et la, le gazoil coule ... :yes:

Remontage du dernier tuyaut d'injecteur sur la pompe (qui me servait a envoyer l'air comprimé) puis tentative de démarage, pendant un moment, crainte que les injecteurs soient grippés ou endormis puis odeur de gazoil pulvérisé, puis fummée blanche :lol: , ensuite, il a pété :D (le bonheur).
Moi, content et voisin, très content.

Question pour les pros : Est-ce que le fait d'avoir rebraché les sorties et les injecteurs pour éviter les pertes d'air comprimé (idée dans ma tête) a aidé a bouger la pompe ou est-ce que c'est le hasard ?
jxu105

Message non lu par jxu105 »

à pr ca les MF ce sont des vrai saloperies !!!! :bou: on a un MF 165 on est tombé une fois en rac de mazout et ben a chier des barres pr le purger et le faire reprendre !!!! :evil:
maintenant on est guérit on vérifie tjr qu'on aie assé de mazout avant de commencer la journée !!!! ;)
mais normelement il doit y avoir une petit pompe manuel pr purger là où il y a un filtre à mazout je pense!!!! :m: je sais pas si s'est le cas sur le MF 135 :?: mais sur le 165 quand tu pompe tu as l'impression qu'elle est là pr décorer ca change quasi rien en pompant ou en ne pompant pas !!!! :bou:
en hiver on est obligé de le faire prendre au star pilote sinon il prend à aucun coup !!! pr ca le perkins s'est vraiment une saloperie !!! :evil: :bou:

à part ca je suis pas assé pro pr te dire si ca a changer qqe chose d'envoié de l'air ou pas !!! ;) ceci dit pr moi c'est pas une mauvaise idée !!! ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
serge.81

jxu105, oui il y a une petite pompe pour amorcer, qui fonctionne bien sur le 135. Peut-être que sur ton 165 ça ne fonctionne pas.

:)
jxu105

Message non lu par jxu105 »

serge.81 a écrit :jxu105, oui il y a une petite pompe pour amorcer, qui fonctionne bien sur le 135. Peut-être que sur ton 165 ça ne fonctionne pas.

:)
ben je dois l'avouer pas des masses mais bon est plus tomber en panne par la suite ;) on a juste remplacé le petit joint qui perdait sur cette pompe sinon on y a plus touché, mis à part cela le tracteur va très bien :yes:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre