Merci a tous pour vos conseils.
Je suis revenu voir le 135 M.F. du voisin.
J'ai démonté le couvercle et la plaque lattérale de visite, j'ai soufflé et "gazoilé" resoufflé et "gazoilé" puis purge mais toujours pas de gazoil aux sorties (tubes d'injecteurs débranchés).
J'ai renouvellé l'opération nettoyage, purge a nouveau et toujours pas de gazoil aux sorties.
J'ai tenté autre chose ... (pour essayer de bouger cette pompe endormie)
J'ai envoyé de l'air comprimé par une sortie (de pompe) en faisant tourner le démareur puis en donnant quelques petits coups. Nouvelle purge et nouvel éssait, toujours pas de gazoil aux sorties.
J'ai renouvellé l'opéreation plusieurs fois par moment alors que j'envoiyait l'air comprimé il semblait qu'un peu de "brouillard" sortait de la sortie. Nouvelle purge mais pompe toujours endormie.
Autre tentative, j'ai rebranché les sorties (sauf une) et les injecteurs pour éviter que l'air comprimé ne parte par les autres sorties et soit aubligé d'aller vers les pistons de la pompe. En donnant des coups de démareur, (opération renouvellé plusieurs fois) ensuite, purge, essait et la, le gazoil coule ...
Remontage du dernier tuyaut d'injecteur sur la pompe (qui me servait a envoyer l'air comprimé) puis tentative de démarage, pendant un moment, crainte que les injecteurs soient grippés ou endormis puis odeur de gazoil pulvérisé, puis fummée blanche

, ensuite, il a pété

(le bonheur).
Moi, content et voisin, très content.
Question pour les pros : Est-ce que le fait d'avoir rebraché les sorties et les injecteurs pour éviter les pertes d'air comprimé (idée dans ma tête) a aidé a bouger la pompe ou est-ce que c'est le hasard ?
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.