Le Bressan a écrit :pareille je ne savait pas qu'il y avait le 933 dans la serie.
Le 933 a été commercialisé en Allemagne, pour les exploitations herbagères. C'était le tracteur idéal pour ce genre de travail, car le 833 devenait juste pour travailler avec la faucheuse montée à l'avant et l'auto-chargeuse arrière. Donc, IH à gonflé un petit peut le moteur du 833 pour donner naissance au 933.
Explications nous ont été données par Ã?tienne Gentil et Mr Dosh lors de la dernière rencontre à Berasc.
Reste à savoir si en greffant le turbo, ils renforçaient aussi les bielles et les coussinets, comme IH l'a fait sur le 856XL (moteur D239 aussi)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ih 946 a écrit :tout a fait exact PAT , t"as bien retenu ta leçon
A+ :P :P
Les bon élèves savent se lever pour continuer à apprendre leur leçons "IH"...
Hein Vince et Flo....
Je suis dégouté.
Pat la prochaine fois prends un sot d'eau
D'habitude, pour réveiller la personne qui dort a côte de moi, c'est à dire ma femme, je fais un gros bisou... Mais pour cette occasion, je ferai une exception: je prendrai un seau d'eau...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Le 933 "en série" (outre des transformations Wallner) est un tracteur assez rare: Seulement 295 exemplaires construits à Doncaster, de Mars 1990 à Octobre 1990. Outre de la puissance - 72 cv à contraire de 67 cv - c'est le même tracteur que le 833.