mon 5130
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Ah oui tiens, à propos d'hippopotame et de gazellePat a écrit :Peut-être, mais si on devait imprimer ta mémoire, à Bersac, tu en ferais des heureux...Flo29 a écrit :Je regarderait a quoi correspond 6 clignotement
J'ai pas tous en tête.


"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- lagric
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alors Flo
si j'écoute Pat Seb et Michel
je vais devoir immobiliser l'hippopotame et prendre toutes les préssions sur la gazelle.
je pense néanmoins que il va étre nécésaire de refaire la boite, remettre tout à neuf sur les embrayages changer tous les joints et tout et tout
gros chantier en perspective
Merci Flo
si j'écoute Pat Seb et Michel
je vais devoir immobiliser l'hippopotame et prendre toutes les préssions sur la gazelle.
je pense néanmoins que il va étre nécésaire de refaire la boite, remettre tout à neuf sur les embrayages changer tous les joints et tout et tout
gros chantier en perspective
Merci Flo
La mise en sécurité du tracteur ne veut pas dire que ta boite est morte.
Les symptome quand des powershift sont mort : prenons exemple sur la 2ème vitesse powershift
patinage sur la vitesse (un coup de freins et le tracteur s'arette ou patine sans mise en sécurité de la boite) se n'est pas ton cas
tu démarre en 1ère, tu passe la 2ème et rien se passe (toujours sans mise en sécurité) tu passe la 3ème et sa fait un bon (passage de 1 en 3). Se n'est pas ton cas
Tu démarre en première et en passant la deux le tracteur se met en sécurité. Régarder d'abord les pressostat des powershift et l'alimentation électrique de l'électrovanne de 2 ème. Si c'est OK prendre les pressions sur le pack défectueux. Se n'est pas non plus ton cas car il se met en sécurité seulement quand tu tourne la direction et sur tous les vitesses
Un pressostat défectueux mais la boite en sécurité seulement sur une vitesse (soit en rétrogradant soit en augmentant)
Les symptome quand des powershift sont mort : prenons exemple sur la 2ème vitesse powershift
patinage sur la vitesse (un coup de freins et le tracteur s'arette ou patine sans mise en sécurité de la boite) se n'est pas ton cas
tu démarre en 1ère, tu passe la 2ème et rien se passe (toujours sans mise en sécurité) tu passe la 3ème et sa fait un bon (passage de 1 en 3). Se n'est pas ton cas
Tu démarre en première et en passant la deux le tracteur se met en sécurité. Régarder d'abord les pressostat des powershift et l'alimentation électrique de l'électrovanne de 2 ème. Si c'est OK prendre les pressions sur le pack défectueux. Se n'est pas non plus ton cas car il se met en sécurité seulement quand tu tourne la direction et sur tous les vitesses
Un pressostat défectueux mais la boite en sécurité seulement sur une vitesse (soit en rétrogradant soit en augmentant)
- pibrouleur
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salut ,
j'ai aussi un pb sur le 4694 : il a 6150 heures
4 gammes mécanique + 1,2,3 av et 1 ar sur convertisseur, en gamme 2 ( j'ai pas essayé les autres)
au travail, je démarre bien en 1 ere , quand je passe la deuxieme , le tracteur ralenti et se met en surcharge , grosse fumée noire , je passe la troisieme et il reavance sans problème
par contre sur la route la deuxieme passe bien
j'ai l'impression que l'huile du powershift n va pas dans le bon sens a partir d'un certain régime moteur...
Flo tu as une idée?
je ne suis pas équipé pour prendre les presions
aucun signal de défaut au tableau de bord à lecturedigitale
j'ai aussi un pb sur le 4694 : il a 6150 heures
4 gammes mécanique + 1,2,3 av et 1 ar sur convertisseur, en gamme 2 ( j'ai pas essayé les autres)
au travail, je démarre bien en 1 ere , quand je passe la deuxieme , le tracteur ralenti et se met en surcharge , grosse fumée noire , je passe la troisieme et il reavance sans problème
par contre sur la route la deuxieme passe bien
j'ai l'impression que l'huile du powershift n va pas dans le bon sens a partir d'un certain régime moteur...
Flo tu as une idée?
je ne suis pas équipé pour prendre les presions
aucun signal de défaut au tableau de bord à lecturedigitale
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
- Carl DEVLIES
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Je ne connaîs rien sur des nouveaux Case-IH, mais je veux réagir en temps que hydraulicien.
Je suppose que le 5130 est équippé d'une pompe hydraulique "Load-sensing". Donc, cela veut dire que le système hydraulique est un système "centres fermés". En pratique, cela veut dire que la pompe ne débite rien quand rien est actionné.
Donc la première chose à vérifier est de voir si la pompe ne débite vraiment rien. Si tu entends que la pompe débite, il faut d'abord chercher d'où vient cette perte interne.
Après, il faut tester tous les fonctions, une à la fois. Par exemple, tu tourne le volant jusqu'au bout: une fois au bout, le débit de la pompe doit s'arrêter (la pression y reste). Sinon, vérifier les joints du piston et/ou le bon fonctionnement de l'orbitrol.
Tu déclenche le pont avant (en principe, cela veut dire que tu mets de la pression pour ouvrir les disques). Une fois le pont déclenché, le débit doit s'arrêter, sinon, les joints sont foutus.
Pour la boîte, cela devrait être la même chose: après chaque enclenchement ou déclenchement, le débit doit toujours retomber à zéro, sinon, il y a un problème de fuite d'huile.
Si tout cela te paraît bon, il faut mesurer la pompe, c'est à dire, le débit en fonction de la pression. Si tu fais cela sur une prise d'huile, il faut garder le régime du moteur assez bas, pour être certain que le débit maxi de la pompe reste en desous le debit calibré à la prise d'huile. En général, une pompe laod-sensing chute bien moins de 10% en débit à pression maxi par rapport au débit à pression 0.
Je suppose que le 5130 est équippé d'une pompe hydraulique "Load-sensing". Donc, cela veut dire que le système hydraulique est un système "centres fermés". En pratique, cela veut dire que la pompe ne débite rien quand rien est actionné.
Donc la première chose à vérifier est de voir si la pompe ne débite vraiment rien. Si tu entends que la pompe débite, il faut d'abord chercher d'où vient cette perte interne.
Après, il faut tester tous les fonctions, une à la fois. Par exemple, tu tourne le volant jusqu'au bout: une fois au bout, le débit de la pompe doit s'arrêter (la pression y reste). Sinon, vérifier les joints du piston et/ou le bon fonctionnement de l'orbitrol.
Tu déclenche le pont avant (en principe, cela veut dire que tu mets de la pression pour ouvrir les disques). Une fois le pont déclenché, le débit doit s'arrêter, sinon, les joints sont foutus.
Pour la boîte, cela devrait être la même chose: après chaque enclenchement ou déclenchement, le débit doit toujours retomber à zéro, sinon, il y a un problème de fuite d'huile.
Si tout cela te paraît bon, il faut mesurer la pompe, c'est à dire, le débit en fonction de la pression. Si tu fais cela sur une prise d'huile, il faut garder le régime du moteur assez bas, pour être certain que le débit maxi de la pompe reste en desous le debit calibré à la prise d'huile. En général, une pompe laod-sensing chute bien moins de 10% en débit à pression maxi par rapport au débit à pression 0.
- lagric
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Re: mon 5130
verdict
ces 2 derniers jours, entre les traites démontage du maxxum
désacoupler tous les tuyaux hydro et connexion électriques
lever la cabine et ouvrir en 2
fin d'aprés midi démontage du pack d'inversion, un joint était parti en poussiére ce qui explique la panne , il fallait bien ouvrir !........................
de nombreuses foto vont venir avec des commentaires
demain direction la concess pour y chercher les piéces et joints neuf et remontage
ces 2 derniers jours, entre les traites démontage du maxxum
désacoupler tous les tuyaux hydro et connexion électriques
lever la cabine et ouvrir en 2
fin d'aprés midi démontage du pack d'inversion, un joint était parti en poussiére ce qui explique la panne , il fallait bien ouvrir !........................



de nombreuses foto vont venir avec des commentaires
demain direction la concess pour y chercher les piéces et joints neuf et remontage
Re: mon 5130
Chui curieu de voir la boite et le pont 

- lagric
- Messages : 2733
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Re: mon 5130
Re: mon 5130
Encore un nouveau truc
Jamais vu cette endroit du pignon se détérioré comme sa
Petite question
Est ce que tu as pris ta pression de gavage avant de démonter ton tracteur?
Jamais vu cette endroit du pignon se détérioré comme sa
Petite question
Est ce que tu as pris ta pression de gavage avant de démonter ton tracteur?