alésage/course?
alésage/course?
sur le site LTR , le dt 466 a 109mm /136mm de cylindrée unitaire alors que sur le site Navistar il est à 116.5mm /118.9mm. dans ce cas pourquoi est ce le meme moteur?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Re: alésage/course?
demande a Docteur PAUL H.
il doit savoir , c'est dans sa bible
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Nothing runs like a IH
- Papounet 82
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Re: alésage/course?
oui c'est presque du moteur carré, pas l'habitude d'IH ça.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- IH nostalgic in 68
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Re: alésage/course?
Le couple à bas régime doit etre dans les chaussettes, comme les moteurs ford.
Re: alésage/course?
Les premiers moteurs dans cette famille avaient la même alésage:
(modèle: alésage x course en mm)
D/DT-414: 109,22 x 120,65 (disponible depuis 1971)
D/DT-436: 109,22 x 127 (disponible depuis 1971)
D/DT-466: 109,22 x 135,89 (disponible depuis 1973)
De 1993 à 1998, il y avait quatre modèles dans cette famille:
DT-408: 109,22 x 118,872
DT-466: 109,22 x 135,89
DT-530: 116,586 x 135,89
HT-530: 116,586 x 135,89 (un DT-530 renforcé)
En 1998, le DT-408 a disparu et on pensait que c'était plus rationell de utiliser le vilebrequin du ancien DT-408 (course: 118,872 mm) et les pistons du DT-530 (alésage: 116,586 mm) dans le DT-466. Par là, la cylindrée etait diminu un peu de 466,2 pouces cubes (7639 cm3) à 464,6 pouces cubes (7614 cm3). Alors, le nouveau DT-466 était effectivement seulement un "DT-465", mais on a preferé de conserver le nom traditionnel.
Ã? part cela, on avait retourné à un alésage "homogène" (mais alors 116,586 mm) pour tous les moteurs dans la famille après cinq ans.
Quelques ans plus tard, à 2004, l'alesage du DT/HT-530 était allongé à 146,05 mm. Le résultat était le DT/HT-570.
Aujourd'hui, il y a trois modèles dans cette famille:
MaxxForce DT (successeur du DT-466): 116,586 x 118,872
MaxxForce 9 (successeur du DT-570): 116,586 x 146,05
MaxxForce 10 (successeur du HT-570): 116,586 x 146,05
(modèle: alésage x course en mm)
D/DT-414: 109,22 x 120,65 (disponible depuis 1971)
D/DT-436: 109,22 x 127 (disponible depuis 1971)
D/DT-466: 109,22 x 135,89 (disponible depuis 1973)
De 1993 à 1998, il y avait quatre modèles dans cette famille:
DT-408: 109,22 x 118,872
DT-466: 109,22 x 135,89
DT-530: 116,586 x 135,89
HT-530: 116,586 x 135,89 (un DT-530 renforcé)
En 1998, le DT-408 a disparu et on pensait que c'était plus rationell de utiliser le vilebrequin du ancien DT-408 (course: 118,872 mm) et les pistons du DT-530 (alésage: 116,586 mm) dans le DT-466. Par là, la cylindrée etait diminu un peu de 466,2 pouces cubes (7639 cm3) à 464,6 pouces cubes (7614 cm3). Alors, le nouveau DT-466 était effectivement seulement un "DT-465", mais on a preferé de conserver le nom traditionnel.
Ã? part cela, on avait retourné à un alésage "homogène" (mais alors 116,586 mm) pour tous les moteurs dans la famille après cinq ans.
Quelques ans plus tard, à 2004, l'alesage du DT/HT-530 était allongé à 146,05 mm. Le résultat était le DT/HT-570.
Aujourd'hui, il y a trois modèles dans cette famille:
MaxxForce DT (successeur du DT-466): 116,586 x 118,872
MaxxForce 9 (successeur du DT-570): 116,586 x 146,05
MaxxForce 10 (successeur du HT-570): 116,586 x 146,05
- JEAN COINTE
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Re: alésage/course?
Démonstration impeccable. (en latin , quod erat demonstrandum ! )
c'est cette fameuse série 400 qui a fait la notoriété exceptionnelle des moteurs IH ( voir l'article de Guy Fay sur Red power magazine )
c'est cette fameuse série 400 qui a fait la notoriété exceptionnelle des moteurs IH ( voir l'article de Guy Fay sur Red power magazine )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

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