alésage/course?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

alésage/course?

Message non lu par ben »

sur le site LTR , le dt 466 a 109mm /136mm de cylindrée unitaire alors que sur le site Navistar il est à 116.5mm /118.9mm. dans ce cas pourquoi est ce le meme moteur?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: alésage/course?

Message non lu par ih 946 »

demande a Docteur PAUL H. :!: il doit savoir , c'est dans sa bible :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18326
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: alésage/course?

Message non lu par ben »

oui c'est presque du moteur carré, pas l'habitude d'IH ça.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Re: alésage/course?

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Le couple à bas régime doit etre dans les chaussettes, comme les moteurs ford.
Avatar du membre
siffleur
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007 06:28
Localisation : Hannover

Re: alésage/course?

Message non lu par siffleur »

Les premiers moteurs dans cette famille avaient la même alésage:

(modèle: alésage x course en mm)

D/DT-414: 109,22 x 120,65 (disponible depuis 1971)
D/DT-436: 109,22 x 127 (disponible depuis 1971)
D/DT-466: 109,22 x 135,89 (disponible depuis 1973)

De 1993 à 1998, il y avait quatre modèles dans cette famille:

DT-408: 109,22 x 118,872
DT-466: 109,22 x 135,89
DT-530: 116,586 x 135,89
HT-530: 116,586 x 135,89 (un DT-530 renforcé)

En 1998, le DT-408 a disparu et on pensait que c'était plus rationell de utiliser le vilebrequin du ancien DT-408 (course: 118,872 mm) et les pistons du DT-530 (alésage: 116,586 mm) dans le DT-466. Par là, la cylindrée etait diminu un peu de 466,2 pouces cubes (7639 cm3) à 464,6 pouces cubes (7614 cm3). Alors, le nouveau DT-466 était effectivement seulement un "DT-465", mais on a preferé de conserver le nom traditionnel.

Ã? part cela, on avait retourné à un alésage "homogène" (mais alors 116,586 mm) pour tous les moteurs dans la famille après cinq ans.

Quelques ans plus tard, à 2004, l'alesage du DT/HT-530 était allongé à 146,05 mm. Le résultat était le DT/HT-570.

Aujourd'hui, il y a trois modèles dans cette famille:

MaxxForce DT (successeur du DT-466): 116,586 x 118,872
MaxxForce 9 (successeur du DT-570): 116,586 x 146,05
MaxxForce 10 (successeur du HT-570): 116,586 x 146,05
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: alésage/course?

Message non lu par JEAN COINTE »

Démonstration impeccable. (en latin , quod erat demonstrandum ! )
c'est cette fameuse série 400 qui a fait la notoriété exceptionnelle des moteurs IH ( voir l'article de Guy Fay sur Red power magazine )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: alésage/course?

Message non lu par ben »

merci c'est clair les gars.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre