Neige

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

inter745 a écrit :Chez nous fait Image, mais que de la neige fondant et parfois quelques eclaircies :cry: , c'est pas aujourd'huie que l'on pourra faire un bonhomme de neige :!: .Amicalement inter 745
Vien chez moi Michel ... La neige persiste et continue a tomber !!evidemment je suis sur les hauteurs mais il y'a déja une belle couche ... 8)
inter745

Message non lu par inter745 »

Merci Dimi :wink: , chez nous cette nuit il a bien neiger , seulement 2-3 cm , enfin c'est déjà ça , pour le moment elle tient est il neige à nouveau , normalement quand il neige il fait moins froid , mais ce matin la neige craquer "donc case pipe assure " , mais il faut pas ce plaindre quand on vois certaine région :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
inter745

Message non lu par inter745 »

Voici ce qu'il a tomber cette aprés midi Image derrière chez moi Image
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
francois02

Message non lu par francois02 »

une petite dizaine de cm cet apres midi, le tout avec du vent pour que la neige rentre partout...

+/- 5cm au total hier, mais ça fondait un peu entre coups

le maïs qui est toujours debout doit faire la gueule...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
case1056xl

Message non lu par case1056xl »

chez moi il a neigé 40cm aujourd'hui

-case1056xl-
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

sa commence à faire ch..r :evil: encore 50 cm dans les champs se samedi

tout les agriculteurs donnent tendue avec les fosses à purrin, il faidrait pouvoir vider sa devient urgent

A + citoyen
épicea

Message non lu par épicea »

Pareil chez nous...j'en ai vu vider sur la neige la semaine dernière et d'autres transportaient du lisier de leur fosse pleine dans un batiment (à10 km) où les fosses sont vides.
Faudra aller le rechercher ce printemps pour l'épandre dans les champs donc trajet inverse...

Y'en a aussi qui sont passer dans les champs avec une étrave pour déblayer la neige afin de pouvoir passer avec les bennes pour curer une stab'.J'vous raconte pas le travail :!:

Enfin faut bien réagir si ça déborde. :!:
citoyen

salut,
épicea a écrit :Pareil chez nous...j'en ai vu vider sur la neige la semaine dernière et d'autres transportaient du lisier de leur fosse pleine dans un batiment (à10 km) où les fosses sont vides.
Faudra aller le rechercher ce printemps pour l'épandre dans les champs donc trajet inverse...

Y'en a aussi qui sont passer dans les champs avec une étrave pour déblayer la neige afin de pouvoir passer avec les bennes pour curer une stab'.J'vous raconte pas le travail :!:

Enfin faut bien réagir si ça déborde. :!:
En Suisse il est interdit de purriner sur la neige , et c'est très surveillé gare a l'amande Et faire du transvasage d'une fosse a l'autre ce fait déjàs depuis plusieures semaine alors ces fosse la aussi sont aussi pleine , moi je sait pas si il me reste 50 m3 de place :?

A + citoyen
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

citoyen a écrit :salut,

sa commence à faire ch..r :evil: encore 50 cm dans les champs se samedi

tout les agriculteurs donnent tendue avec les fosses à purrin, il faidrait pouvoir vider sa devient urgent

A + citoyen
Chez moi ,en Belgique,la semaine passée j'ai su conduire au lisier (200m cube) sur une partie de mes pâtures qui doivent être fauchée durant la première quinzaine de Mai .
Maintenant ,il me faut attendre qui ressèche pour pouvoir continuer la suite mais rien ne presse ,j'ai de la place pour stoker le lisier jusqu'au mois de Mai s'il le faut . :wink:
citoyen

CASE 5120 a écrit : ,j'ai de la place pour stoker le lisier jusqu'au mois de Mai s'il le faut . :wink:
il y en a qui ont de la chance :!:

A + citoyen
lagric

Message non lu par lagric »

comme on dit par chez nous quand on est coincé avec le lisier , on le met en tas dans un coin de pature , sous un buisson et on le reprend au printemps , :D :D :D
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Avant la mise aux normes ,il m'arrivait d'épandre le lisier sur sol gelé et enneigé !
Maintenant c'est chose à ne plus faire car les contrôleurs sont là ,ils utilisent même les grands moyen ,l'hélicoptère :?
Alors ATTENTION aux DPU qui doivent arriver sur les comptes des fermiers pour le 1 décembre de chaque année :!:
Pour le fumier ,le stokage et le calandrier d'épandage est nettement moins contraignant .
épicea

Message non lu par épicea »

Quand la neige aura fondu est que les conditions permettront d'épandre du lisier,ça va être de la folie,tous le monde va faire la même chose en même temps.
Des quantité énorme de lisier vont être épandues plus pour vider les fosses que pour raisonner un apport d'unités.
Au niveau pollution je pense que c'est pas mieux...
En Suisse il est interdit de purriner sur la neige
Chez nous aussi!
lagric

Message non lu par lagric »

en tout cas par chez nous tout le monde est coincé , alors c'est le systéme D , chacun a son truc

a environ 30 km de chez moi un GAEC est allé vider , plusieur cuves au méme endroit pour faire un peu de place, dans un coin un peu retiré , !......
mais pas de chance , juste au desus de la nappe , avec le terrain gelé , tout est parti direct à la nappe
plusieurs village privés d'eau potable pendant plusieurs semaines

sanction , les premiers chiffres tombent 150 000 € d'amande , et 60 000 € de primes supprimés

ça tappe fort quand méme
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
citoyen

salut,
CASE 5120 a écrit :Avant la mise aux normes ,il m'arrivait d'épandre le lisier sur sol gelé et enneigé !
Maintenant c'est chose à ne plus faire car les contrôleurs sont là ,ils utilisent même les grands moyen ,l'hélicoptère :?
Alors ATTENTION aux DPU qui doivent arriver sur les comptes des fermiers pour le 1 décembre de chaque année :!:
Pour le fumier ,le stokage et le calandrier d'épandage est nettement moins contraignant .
j'ai un copain qui a du reffaire la fosse de ses génisse il y a 4 ans , des in génieur sont venuent et il on calculés le volume de fosse nésséssaire par rapprt aux UGB qu'il avait ainsi que par rapport a sa situation ( zone de montagne , tant de mois avec de la neige, Etc ), etc.. , et il on rajoutés quelque m3 de plus parce-que la fosse des vaches etait trop petite .Normalement il doit avoir assez de réserve pour passer l'hiver

cela fait quinze jour que le bétail es dans la merde parce-que la fosse est pleine est le lisier remonte par les canalisation .

C'est pas normal il y a toujours un coin a quelque part ou tu doit pouvoir aller vider ta fosse,en cas de force majeur , tout n'es pas en zone de source non d'un chien :evil:

tout cela pour dire que la téhorie et la pratique sont 2 mondes différent

A + citoyen
Répondre